Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 14:51:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - Différence moteurs avec pompe de DA sur AAC et pompe de DA sur alternateur  (Lu 11873 fois)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Bonjour,
Speedou m'a fait livré très tôt ce matin un moteur pour ma titine, mais j'ai constaté que son moteur avait sa pompe de DA sur l'arbre à came alors que le mien à sa pompe de DA sur l'alternateur.
Je voudrais garder cette configuration car ma pompe est neuve et sa m'évitera de changer toute la tuyauterie...
Si vous avais des infos sur certains risque de problème de montage et quels points doivent etre bien étudié pour que le montage soit le plus zen possible :)
Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Tu ne pourras pas la monter, les fixations sont différentes.

Il aurait fallu que Speedou t'envoie les supports accessoires et les durites de direction assistée. J'avais fait l'opération à l'époque où j'avais récupéré la 820, initialement j'ai la pompe de DA derrière la culasse, la nouvelle est côté accessoires, avec le compresseur de clim et l'alternateur (^^)

C'est clairement inmontable en lieu et place de la direction derrière la culasse ;)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Oups j'ai oublié des éléments.

Idéalement, il faut également remplacer la poulie damper, qui n'a pas le même nombre de sillons avec et sans D.A. côté accessoires :) Nous sur la 820 on ne l'a pas fait, on a réussi à trouver une courroie adaptée à ma poulie damper, vu que je n'utilise pas le compresseur de clim (qui est là pour décorer et pour conserver le cheminement de la courroie d'accessoires) il y a moins de contraintes sur la courroie.
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Bonsoir Rover820i
Est-ce que je ne peux pas récuperer les fixations sur mon moteur actuel?
Sa me chagrine un peu de ne pas pouvoir récuperer un maximum de pièce potable sur mon moteur actuel... :roll:
Est-ce qu'on peut tenter un montage en bricolant un support d'après toi?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je te déconseille tout bricolage avec des pièces qui ne sont pas d'origine :bah:

Tu as la clim ? Il faudrait vérifier si, sur ton système d'accessoires actuel (et seulement si tu as la clim...), il y a le support pompe de D.A. ou pas... S'il y est, tu as de la chance et tu pourras monter ta pompe. Mais j'en doute fortement, sinon ils n'auraient pas été planquer la pompe derrière la culasse...
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Pas de clim...
Je suis grilled :oops:
C'est bizarre car j'ai cru voir sur le moteur de Speedou des taraudages sous l'emplacement de l'alternateur, faut que je regarde sa demain...
Merci encore
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 C'est chiant cette histoire.... :(
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu peux tout à fait monter l'ensemble du système sur ton moteur. Mais il te faut la pompe de DA, le compresseur de clim, l'alternateur, les supports d'accessoires, les durites de D.A. et une courroie de bonne longueur :) Faut voir aussi je crois qu'il faut le galet tendeur, mais je ne m'en souviens plus. Je n'ai plus la référence sous la main, mais elle se trouve.

Ca se monte, je l'ai fait. Mais il faut obligatoirement toutes ces pièces (même l'alternateur et le compresseur de clim, même s'il ne fonctionnera jamais) :)
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Me reste plus qu'à jeter un gros coup d'oeil sur les 2 moteurs et voir ce que je peux faire...
Je n'ai pas trop eu le temps de regarder comme il se doit mais sur mon moteur actuel j'ai crois que l'alternateur et la pompe ont le même support, bien que je n'ai pas la clim...
Aussi j'ai noté que sur mon moteur et celui de speedou les taraudages utilisés par les supports sont différents, mais il y a 6 prévisions communes donc un coup de tarraud à main et c'est parti.
Enfin, si j'ai le matos disponible, est-ce que je pourrais pas me concevoir un petit support d'alternateur et de pompe de DA en respectant les entraxes d'arbres et monter le tout sur le moteur à Speedou? Pour monter la pompe c'est tout à fait faisable mais je ne sais pas si les distributions sont différentes.
Merci encore  :)
C'est chiant cette histoire.... :(

C'est peut etre chiant mais au moins j'ai une culasse :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu lis des fois ce que les gens marquent ? :aga:

Perds ton temps si tu veux :mrblue: Ca ne passera pas :bah: Je t'ai marqué tout ce qu'il y a à faire et à avoir pour que ça passe sans problème... Je ne te dis pas ça pour t'emmerder, je te dis parce que JE L'AI DEJA FAIT :bah:
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Je suis du genre à toujours chercher à trouver une solution même si y en a pas  :transpi:
Merci encore pour tes conseils, je devrais attaquer le montage d'ici 2 semaines... des que j'aurais un souci je repasserai dans le coin :ddr:
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Peut-etre des bonnes nouvelles: j'ai tous les tuyaux et durites de la DA: pompe/crémallère/bocal.
Est-ce-que ça peut le faire avec ça? 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Le bocal n'est pas utile, il est identique. Il faut toutes les durites cependant, ainsi que les supports d'accessoires (sur lesquels se fixent le compresseur de clim, l'alternateur et la pompe), l'alternateur et le compresseur de clim.

Sans tout ça, il sera impossible de faire correctement le montage :)
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Alors, ça devrait le faire! :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Là j'ai du mal à suivre :transpi:
Sur le moteur de Speedou il y a déja la pompe montée à l'arrière avec son support, et il y a le support d'alternateur.

Si sa pompe fonctionne correctement et avec les durites qu'il a retrouvé, je ne devrais pas avoir de problèmes pour remonter son moteur (on oublie ma pompe, j'en aurais une en rabe pour toi Nico :ddr:).
La seule question qu'il me reste à poser pour l'instant c'est est-ce que mon alternateur passe sur son moteur?

Sa serait sympa si je pouvais avoir quelques photos de ton moteur Nico histoire de me rendre compte du bazarre  :)
IP archivée