Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 21:35:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Fiabilité et disponibilité des pieces  (Lu 70165 fois)

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #105 le: 30 Octobre 2008, 11:19:00 »

Questions perfs je pense que c'est l'étagement de la boite de vitesse qui doit être bien adapté, excepté la première que je trouve un poil trop courte par rapport au potentiel de la bête. J'ai laissé rouler un pote habitué à un diesel d'un peu plus de 120CV, au début il a tout de suite trouvé la 825 molle. Je lui ai expliqué qu'elle ne répondait énergiquement que pied au plancher autour de 1800 tours, il est convaincu : ça tire finalement mieux que sur son poêle à mazout pourtant plus puissant (une opel, bref pas une référence mais il n'empêche).

Ca tire assez fort jusqu'à la troisième vitesse, la quatrième est plus sage et en cinquième on se fait tranquillou une petite pointe à 210km/h compteur (198 km/h sur GPS, vent dans le dos), pas trop longtemps et en surveillant l'aiguille de température qui ne bouge pas vraiment  :roll2: En allemagne bien sur pour ceux qui en ont la chance comme moi  :-P
Bref c'est pas une voiture de course, ça vaut pas ma Golf 1 GLI mais c'est assez sympa pour un mazout de 118CV.
Pour la fiabilité, je m'inquiète d'avantage de l'électricité, des accessoires, de l'électronique, même si l'histoire de surchauffe reste un vieux démon...
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #106 le: 10 Novembre 2008, 14:08:50 »

haaa cooll, je pensai que la mienne avait un probleme, ben ouais, un veau, sauf si on appuie bien sur la pédale de droite.
 franchement, c'est vrai que si on appuie pas un peu, elle avance cool pépèr, moi qui n'ai jammais eu de turbo, je dois dire que même maintenant, ça me surprend encore, et je suis conscient que c'est un moulin de 1993, diesel, et surement un peu fatiguer, 227000 bornes, un peu plus je pense, le compteur ne marche plus,(donc je sais pas pour la conso) quand je la fais éssayer, même réaction que toi xtsea, premiere impression, elle avance rien ta caisse, et la je dis (fierement) attend appuie un peu plus sur la pédale, et vlan surprise surprise, nan nan elle marche encore bien la mamie, même si je ne la brusque jammais, je suis pèpère dans ma conduite, de toute façon c'est pas une voiture qui aime être brusquer.
 je ne regette pas,  de ne pas l'avoir vendu, du coup.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #107 le: 10 Novembre 2008, 14:13:13 »

Est-ce-que le ventilateur se déclenche quand elle chauffe ? Je pense pas, vu que la température redescend en roulant. Voir le fusible, le relais, la connexion de la sonde sur le radiateur ou encore la sonde HS. Essaye déjà en shintant la sonde, si le ventilo tourne c'est que le fusible et le relais sont Ok.


oui oui le ventilo se déclanche bien,  heureusement d'ailleur, et vu que pour avoir de l'air chaud, je suis obliger de régler a 28 degré, je penche plus pour le calorsta, vu le prix de la bête, sa vaut pas le coup de sans priver, merci pour vos conseil
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #108 le: 10 Novembre 2008, 23:19:01 »

Salut, meme si tu le changes , teste le pour voir si c'était bien ça, tu le fais bouillir dans une casserolle pour voir si il s'ouvre à fond ( à moins qu'il soit déjà coincé légérement entrouvert).
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #109 le: 11 Novembre 2008, 10:32:36 »

c'est exactement ce que je pense, merci, je riposte des que j'ai du nouveau, merci pour tes conseil :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[825 D/SD MK2] - Fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #110 le: 17 Novembre 2008, 16:21:49 »

Oui et pour en revenir au joint de culasse ne surtout pas la brusquer à froid, j'ai jamais dépassé les 2000 tours sur les 4 premiers km, et encore plus doux l'hiver. Une fois chaude, surveiller l'aiguille de température et ne pas faire le kéké après une montée en température dans un bouchon, laisser tranquillement l'aiguille revenir à la normale avant de tirer un peu plus.

Mais ça reste un véhicule qui se conduit "coulant", à profiter du couple. La plage d'utilisation normale c'est 1500/2800 tours, le turbo c'est 1800/3500 pour les manoeuvres de dépassement ou d'insertion plus dynamiques, inutile en tout cas de taper les 4000 tours, excepté pour une petite pointe malsaine de temps en temps (j'ai honte) :)

Le coup du pied au plancher c'est vrai que ça fait bizard quand t'es habitué à des caisses qui répondent en appuyant à peine. Je reviens d'un essai de la BMW 545i d'un pote (plus de 330CV), mais on joue dans une autre cour  là :-P Raaah c'était grisant  :D (par contre je n'aime définitivement pas les boites auto, trop lentes, à la limite en séquentiel ça passe déjà mieux)

Un truc pas cool sur les 800, et bien d'autres voitures aussi, c'est ce que te bouffe l'alarme et l'électronique de la bagnole sur la batterie. Avec une batterie un peu limite l'hiver, il suffie de ne pas la rouler pendant 10 jours durant les vacances et c'est facilement à plat...
« Modifié: 17 Novembre 2008, 16:23:51 par Xtsea »
IP archivée

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #111 le: 14 Février 2009, 09:54:49 »

la mienne a vraiment été malmenée et malgré tout ses accélérations sont très affirmées et franches mais seulement en toute fin de pédale, je l'avais déjà remarqué lorsqu'elle appartenait encore à mon collègue. on avait aussi remarqué qu'elle aimait qu'on la laisse chauffer les matins bien frais... faudrait lui mettre un volet à l'échappement pour favoriser une montée en température rapide et diminuer ainsi le temps de fonctionnement avec un jeu maximum entre paliers alu et bloc.

c'est une bonne machine mais placé entre des mains inexpertes sa durée de vie doit s'amenuiser rapidement.

son mécanicien conseillait à mon collègue de la "secouer un peu" parce qu'elle aurait soi-disant horreur des régimes stabilisés (sa conception me ferait dire le contraire) ce qui ne le poussait pas à lever le pied plus que ça ou à y aller mollo sur les reprises, le résultat c'est que tout lâche en cascade (durites, vase... donc les culasses ont du ramasser un peu aussi, peut-être même les chemises sont-elles descendues...), ce n'est donc pas une voiture de sport mais en revanche elle est incroyablement confortable... je l'adore.
IP archivée
carpe diem tempus fugit

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #112 le: 14 Février 2009, 14:19:08 »

bon ben moi, jusqu'a aujourd'hui, zéro euros de frais, a part ce qui n'allait pas quand je lai acheter,(echapement, réparer par mes soin, capteur de vitesse trouver sur internet pour 30 euros fdp inclus, et la ventilation intérieure réparer pour 30 euros également, a propos, encore merci gilles(tonton 412), donc le tout pour 60 euros, ca va).
le probleme c'est la conso, je n'arrive pas à déscendre en dessous de 10litres, remarque je fais quasiment que de la villes, aussitot que je sort, la conso diminue sensiblement, pensez vous que l'adjonction de produit, t'el que nettoyant injecteur pourrais y faire quelque chose?? :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #113 le: 14 Février 2009, 22:25:09 »


le probleme c'est la conso, je n'arrive pas à déscendre en dessous de 10litres, remarque je fais quasiment que de la villes, aussitot que je sort, la conso diminue sensiblement, pensez vous que l'adjonction de produit, t'el que nettoyant injecteur pourrais y faire quelque chose?? :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut, avec la mienne, je fais environ 7,5l/100, en faisant des parcours de 30 km (parfois rapides :P , voire très rapide quand je suis à la bourre(140 sur départementale  :jesors2: )
Pour le nettoyant injecteur, si la tienne a un peu de bornes, je te déconseille! sur une ford fiesta mazout de 200.000 bornes, ça m'a léssivé le moteur * ; il a fallu ensuite le changer... :arf:

* je sais... les diesels ford sont léssivés d'origine... :sifl: :jesors:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #114 le: 14 Février 2009, 22:50:59 »

ouais la mienne à 230000 kms, donc je vais peut être éviter les nettoyant injecteures, merci de tes conseils
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #115 le: 15 Février 2009, 08:33:56 »

d'une manière générale, il vaut mieux éviter les "produits miracles" même si c'est un mécanicien qui vous le propose.

étant mécanicien moi-même et ardent défenseur de la "vieille école" de surcroît (malgré mon âge) je ne peux pas croire le baratin qui va avec, mon bagage technique, bien qu'encore faiblard, tient tête sans mal à l'argumentation pseudo-technique de ses "arnaques" et mon expérience est pire encore.

la preuve:
205 mazout à ma femme, en faisant l'entretien j'ai trouvé beaucoup d'huile dans le filtre à air en face du reniflard.
conclusion: segmentation ou joint de culasse hs puisque le souffle de la combustion passe dans le carter.
je prévois (pour deux semaines plus tard) les outils pour un dé-glaçage des cylindres et remplacement des segments parce que ça souffle trop pour un passage d'huile et la bagnole a bientôt 300000km.
le lendemain, pendant que je bossais, ma femme et son beau-père sont quand même allés voir son mécano, lui pour faire infirmer ou confirmer mon diagnostic et elle pour voir si il n'y avait rien d'autre à faire que ce boulot astreignant mais nécessaire (la confiance règne).
le mec confirme mon diagnostic sans peine (tu m'étonnes) et balance du métal 5 dans l'huile et dans le réservoir (30euros) et affirme que les compressions vont vite remonter (et comment je fais pour le vérifier cr**in vu que personne ne les a prises avant!) sauf que ce sont les bruits moteurs qui ont augmentés et donc les jeux. et vu comme ça claque il ne va plus y en avoir pour longtemps par contre l'huile continue d'aller dans le filtre à air...
quand elle m'a dit "tu vas être content, tu n'auras pas besoin de tout démonter..." j'ai hurlé au sens propre (rugit même) et cela avant même d'avoir pu vérifier si ça marcherait ou non parce que je le SAVAIS déjà.
le moteur à quatre temps a plus de 100 ans, on connait plutôt bien ses conditions de fonctionnement et on sait quels sont les jeux optimum, on sait aussi comment les emmener à 1 500 000 kilomètres alors les "solutions de dépannage" sont à proscrire, les dégâts "collatéraux" qu'elles occasionnent étant bien souvent plus difficilement réversibles que la panne originelle en elle-même.

qui plus est le niveau en mécanique descend, la faute aux patrons qui réclamaient à l'éducation nationale des exécutants au niveau CAP formés en batterie et des diagnosticiens élitistes en BAC PRO. le résultat c'est que l'on a formé plein de gens un peu vite et pas très bien (plus d'ajustage, plus d'ouverture de sous-ensemble, etc...). la faute aussi au système de production de masse, on répare plus, on remplace. ceci dit le milieu automobile paie cher ces erreurs aujourd'hui...

donc je ne conseille rien du tout, ceux qui veulent mettre des produits dans le moteur, ils les mettent et c'est tout.

par contre j'aimerais beaucoup que les "anciens" parlent un peu des règles de l'art parce que ça se perd et que ça me manque... je vais finir par détester mon métier, quand j'en rêvait étant minot ce n'était pas ça la mécanique, les outils non plus n'était pas les mêmes. et les mecs savaient ce qu'ils faisaient, ils avaient dans la tête une vision très nette de ce qui se passait à l'intérieur et de ce qui aurait du être...

Old School Will Never Die!!!
IP archivée
carpe diem tempus fugit

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 D/SD MK2] - Fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #116 le: 15 Février 2009, 14:30:57 »

ouais la mienne à 230000 kms, donc je vais peut être éviter les nettoyant injecteures
A la base j'ai rien contre le nettoyant injecteur mais il y a un moment ou il ne fait plus d'effet.
Effectivement ta conso est anormalement élevée pour une 825, c'est d'habitude entre 7 et 8L, pas plus.
Il faudrait que tu fasses nettoyer tes injecteurs et faire changer les têtes si besoin. 
« Modifié: 15 Février 2009, 16:56:05 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #117 le: 15 Février 2009, 15:33:09 »

d'où la seule solution "mécaniquement correcte" de les déposer et faire contrôler.  :)
ça ne prend pas longtemps et puis "de visu" c'est quand même plus approprié. au moins tu sais où tu vas.  :)
IP archivée
carpe diem tempus fugit

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #118 le: 15 Février 2009, 19:08:47 »

ok, merci les gars, :wink: et ça peut couter chere tout ca?? :roll2:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[825 D/SD MK2] - Fiabilité et disponibilité des pieces
« Réponse #119 le: 15 Février 2009, 19:12:14 »

pas la moindre idée désolé. en tous cas les tester ne prend pas longtemps.
« Modifié: 15 Février 2009, 19:13:45 par angersangel »
IP archivée
carpe diem tempus fugit