Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 16:19:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Mon admission dynamique (((âmes sensibles s'abstenir...)))  (Lu 14873 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Je n'ai pas dit que tu gagnais de la puissance hein ...

Le fait de mettre une boite à air dynamique te permet au moins de ne pas aspirer l'air chaud qui viens direct du moteur. Pas comme si tu posais un simple cône sur ton admission d'air ... :wink:

Et oui on ne gagne quasiment rien en posant ça, ça tourne autour du cheval à tout casser. Par contre tu gagne un poil de couple du à l'arrivé massive d'air frais quand c'est bien fait et optimisé au maximum. Ce qui est rarement le cas ... :lol:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Je n'ai pas dit que tu gagnais de la puissance hein ...

Le fait de mettre une boite à air dynamique te permet au moins de ne pas aspirer l'air chaud qui viens direct du moteur. Pas comme si tu posais un simple cône sur ton admission d'air ... :wink:

Et oui on ne gagne quasiment rien en posant ça, ça tourne autour du cheval à tout casser. Par contre tu gagne un poil de couple du à l'arrivé massive d'air frais quand c'est bien fait et optimisé au maximum. Ce qui est rarement le cas ... :lol:

comme dit Redbarron, un artifice comme le tien ne va jouer que sur le faible (heureusement !) pourcentage d'essence imbrulée  :wink:
si tu veux des chevaux; va falloir jouer avec la quantité de mélange air/essence ....
et là c'est plus compliqué et surtout plus cher ...
IP archivée

mike

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91

Bon ba franchement un gain avec ça .... Moi avec un Kit admission dynamique je n'ai pas franchement de gain, surtout un bruit que je trouve sympa. Il y aurait seulement, le léger couple de ce moteur un peu plus tôt. Prochainement un Tube Afrique je vais voir se que ça va donner.

« Modifié: 23 Juin 2008, 19:56:16 par mike »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

:o| vire-moi cette gaine alu, avec le temps elle va travailler et se dechirer

rectiligne qu'on a dit, si tu n'as pas de place derriere la calandre, essaie le pare-choc :wink:
IP archivée

mike

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91

ouai je verrais ça cet été quand j'aurais un peu de temp  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

ouai je verrais ça cet été quand j'aurais un peu de temp  :wink:
On est en été :o| lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

mike

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91

eh eh les exam se finisse demain, eh dite d'ailleur pour la prise d'air je l'es mit à la verticale. Penssez vous qu'il y ait un risque si je le met comme  mister rover 214, par rapport à l'eau quand il pleue ou plus de poussière non ?? ( sur de la 4X4 voie).
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Il ne faut pas non plus penser qu'il passe tant de flotte que ça.

Tu ne crains rien à moins de faire tourner ton moteur et de projeter de la flotte directement sur ton arrivé ...

Ne te fais pas de souci pour la quantité de flotte qui pourrais passer, elle est insignifiante. :wink:
« Modifié: 23 Juin 2008, 21:55:43 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

mike

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91

OK eh bien merci :) je vais faire ça. ça ne peu faire qu'un petit plus sur la 4X4 voie avec le vent, sans forcer non plus sur l'injection ^^ merci bien  :wink:
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Il ne faut pas non plus penser qu'il passe tant de flotte que ça.

Tu ne crains rien à moins de faire tourner ton moteur et de projeter de la flotte directement sur ton arrivé ...

Ne te fais pas de souci pour la quantité de flotte qui pourrais passer, elle est insignifiante. :wink:

en plus l'injection d'eau est bénéfique pour les perfs, ça fait monter le taux de compression et ça refroidit l'échappement !

par contre c'est un peu destructeur quand même  :mrroll:
« Modifié: 23 Juin 2008, 22:18:28 par godzilla »
IP archivée

myster_rover214

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 167

En parlant de ça :

Ceux qui ont déjà changé leur joint de culasse n'ont ils pas remarqué que les pistons sont "poli" à l'endroit ou la jointure du jdc a lachée...
Voir mon tuto sur le changement du joint dec ulasse sur une 214 (photo à l'appui !!)
« Modifié: 23 Juin 2008, 23:05:49 par myster_rover214 »
IP archivée
Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

mike

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91

Ce doit être le LDR qui à "décalaminé" de cylindre, piston  :wink:
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!

myster_rover214 .. ce n'est pas du dynamique mais du directe que tu as comme admission.. dans ce cas le mieux est d'ammener de l'air directement sur le cone (c'est pas mal ce que tu as) mais il faut imperativement l'isoler de l'air chaud (et ça c'est mauvais sur ton installe)..! Je pense que si ton cone été déporté au niveau de ton entrée d'air (comme sur les japonaise) alors la tu aurais un gain sur tous tes rapports (quand je dis gain je parle pas de 10cv non plus).. :wink:
Par contre, si tu avais un vrai système dynamique dans le style de celui de mike, qui au passage devrait vite se séparer de ça gaine en alu qui ne fait que récupérer et emmagasiner la chaleur du moteur, la tu aurais un meilleur gain et une amélioration du couple.. :wink:
En faite, avec une bonne admission dynamique tu as un peut plus de couple et une monté plus franche dans les tours + dans certain cas un bruit sympa.. mais c'est pas un turbo que l'on greffe.. :-P
IP archivée

myster_rover214

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 167

Merci pour les infos greg !!
Je pense que ce week je vais l'ameliorer car je suis d'accord avec toi pour l'air chaud ......
IP archivée
Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

mike

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91

MMMhh  :roll:  pour ma part la partie injection/kad j'ai remis la gaine d'origine, mais pour la suite, c'est à dire kad /PC je ne voie pas comment trop faire d'autre  :( je pense que à ce niveaux là l'air chaud ça va, car je n'ai pas envie de payer un petit bout de gaine a 50E ^^. Et merci  :wink:
Et si vous voulait une petite vidéo pour voir le "son" que cela donne ça peut se faire.
« Modifié: 26 Juin 2008, 01:52:07 par mike »
IP archivée