Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 01:27:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]   En bas

Auteur Sujet: Pour en finir avec le débat diesel vs essence  (Lu 68494 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #135 le: 18 Janvier 2012, 19:41:32 »

j'y pense pas mal à tout ça, véridique en plus  :)

la je cherche du taff dans ma ville pour aller bosser en vélo, je marche au maximum plutôt que de prendre ma bagnole (comme beaucoup de pseudo "écolos")
je me sers au max de ma bécane (5L/100)

si j'avais les thunes je partirais limite sur une prius qui est déjà un bon début, voire même comme dit plus haut sur des petites françaises 100% électriques, même avec peu d’autonomie.

le seul problème c'est que peu de bagnoles se branchent sur le 220v de la maison il me semble  :?
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #136 le: 18 Janvier 2012, 21:04:37 »

Bonne idée. Mais qui dit voiture électrique, dit consommation de courant. Dit centrale nucléaire. Dit hausse de sa consommation électrique personnel. Et problème de recyclage des batteries.

Mais de l'autre coté moins d'émission polluante. Mais déjas je pense quand supprimant tous les petits rouleur qui font que de la ville avec des diesel, ce sera mieux. Car inutile.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #137 le: 18 Janvier 2012, 21:17:58 »

le seul problème c'est que peu de bagnoles se branchent sur le 220v de la maison il me semble  :?
Toutes les voitures électrique vendu en france, peuvent se recharger sur une prise 220V standard.
Par contre s'est long entre 5H et 8H selon les modèles.
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #138 le: 18 Janvier 2012, 21:35:42 »

Toutes les voitures électrique vendu en france, peuvent se recharger sur une prise 220V standard.
Par contre s'est long entre 5H et 8H selon les modèles.

ben oui, mais vu que je me choppe un taff avec peu de trajet si je dois rouler en bagnole, ça va niquel, je la chargerais une fois tous les 2 jours  :wink:

pour faire les courses, le carrouf' est à 5 kms, pour rouler sans bagages j'ai la ducati, et pour de longs trajets la mère de mon fils à sa caisse  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #139 le: 19 Janvier 2012, 10:58:13 »

Si tu les trouve même kilométrage, même option, etc... oui ok, mais en règle général un diesel reste plus cher qu'une essence, à niveau comparable. Après oui, au même prix, tu trouvera l'equivalent d'une essence neuve en diesel d'occas, mais il y aura des kilomètre dessus, et les debitmètre, vanne EGR, turbo etc n'attendront pas gentiment que l'essence est "ratrappé" le diesel en kilométrage. Ca lachera avant. Et la on touche le point qui fait mal : a vouloir pousser le diesel au taquet pour seduire les gens, les constructeurs ont reduit la "fiabilité" des blocs. Par fiabilité, j'entends la distance que tu pouvais faire avec un bloc sans avoir de soucis : revoyons les vieux moteurs diesel, sans turbo ni rien: c'était littéralement increvable, hormis l'entretien regulier, tu touchais à rien avant un sacré moment. Maintenant, les "petites" pièces lachent tôt (débitmètre, etc) et les plus sérieuses un peu plus tard (turbo généralement vers 150000 ,200000 km, ils commencent généralement à souffrir, parfois avant si l'entretien n'est pas bon, parfois plus tard si le gars est précotionneux) .

Petit mea culpa, les essences vont bientot y avoir droit : les TFSI de WV vont surement suivre le même chemin...
aucun problème sur mon mazout :bah: et payé moins chère qu'une essence  8)
forcement, si tu parle du DCI ou hdi c'est limité :ddr: des diesel fiable il en existe encore, tout comme des essence merdique, ça existe ! tu rigolera moins quand ton t16 pissera l'huile par la culasse...   expérience inside :transpi:
« Modifié: 19 Janvier 2012, 10:58:35 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #140 le: 19 Janvier 2012, 11:00:13 »

Bonne idée. Mais qui dit voiture électrique, dit consommation de courant. Dit centrale nucléaire. Dit hausse de sa consommation électrique personnel. Et problème de recyclage des batteries.

Mais de l'autre coté moins d'émission polluante. Mais déjas je pense quand supprimant tous les petits rouleur qui font que de la ville avec des diesel, ce sera mieux. Car inutile.
Je fait mes petit parcours en essence c'est bien alors ?  :)

v8 3.5l qui suce 12l
mieu que mon 2.0td ? :ddr:
je taquine :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #141 le: 19 Janvier 2012, 11:06:13 »

Je fait mes petit parcours en essence c'est bien alors ?  :)

v8 3.5l qui suce 12l
mieu que mon 2.0td ? :ddr:
je taquine :transpi:
La, s'est le plaisir de conduire qui passe au dessus du reste ...
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]   En haut