Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:19:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820i MK1] - Joint Spy villebrequin coté distribution qui saute  (Lu 2919 fois)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Bonjour,
je suis en train de changer le moteur de ma titine pour un moteur dont les joints spy de villebrequin devaient être changé.
Mon mécano est passé chez son fournisseur habituel et a obtenu une paire de joint, on les a monté hier et aujourd'hui grande séquence émotion pour le redemmarage du moteur.
Gros bruit raucque du moteur car 2en1 démonté, mais flot d'huile coté filtre. Démontage de poulie, joint sorti...
On remonte le tout correctement en veillant cette fois à ce que le joint soit bien au fond et en mattant le bord du logement du joint, mais s'a ressaute. En attendant on va recommander un nouveau joint, ce qui me fait perdre 3 jours  8O
Je voudrais savoir si c'est arrivé à des gens du forum et si il avait une explication à ce phénomène.
Merci
« Modifié: 15 Juillet 2008, 19:20:29 par squalo »
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820i MK1] - Joint Spy villebrequin coté distribution qui saute
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2008, 00:02:09 »

Est-ce-que il n'y aurait pas eu inversion de tuyaux d'huile ? est-ce-que le carter de la pompe à huile est le meme sur les 2 moulins?( pression à la place du retour)
Peut-etre aussi le reniflard d'huile bouché ou mal branché, ça monte en pression dans le bloc est le joint saute... faut voir si ça le fait avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820i MK1] - Joint Spy villebrequin coté distribution qui saute
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2008, 01:25:18 »

Les carters sont en apparences identiques (même vis de passage, même gueule, même pas de vis...).
La cartouche et le reniflard ont trempé 24h dans de l'essence, par contre pour le reniflard j'ai peut etre inversé le sens.
J'ai mis le côté rouge en sortie de cartouche, c'est l'inverse?
Si quelqu'un avait une photo potable ça serait vraiment sympa  :)
Merci
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820i MK1] - Joint Spy villebrequin coté distribution qui saute
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2008, 12:19:07 »

Après recherche d'infos il se trouve que mon fournisseur de pièce n'avait pas commander la bonne dimension de joint, et que la dimension d'origine est apparemment devenu INTROUVABLE (35*45*8)!!!
Mon fournisseur a prétendu une première fois que le joint devait etre commander depuis les USA pour au final après 4 jours me dire qu'il ne pouvait pas être livré, puis j'ai contacté un garage Rover qui ne semble pas être en mesure de me fournir non plus... :eek:

Seule solution : agrandir l'alésage de logement du joint pour passer à du 35*48*8, dimension disponible chez Volvo... :?

Pour les interessés je vous tiens au courant  :wink:
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820i MK1] - Joint Spy villebrequin coté distribution qui saute
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2008, 22:58:00 »

Salut  Squalo,  :)
En dehors du secteur auto, chez un fournisseur de roulements/joints par exemple il aurait pas moyen ?
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820i MK1] - Joint Spy villebrequin coté distribution qui saute
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2008, 12:40:34 »

Bah en fait c'est réglé cette affaire, on a fait aléser le logement et placé un joint Volvo tout ce qui a de plus récent et ça marche nickel (30€ l'alésage).

Nouveau hic, j'ai fais le plein de flotte et maintenant il pleut sous le moteur. Ca doit venir des joints du logement calorstat et plus emmerdant, du support de pompe à eau niveau moteur (éléments récupérés sur mon moteur...). Du coup gros risque de tombage de moteur  :(
IP archivée