Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 13:36:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Gros claquement au niveau de la roue droite  (Lu 10349 fois)

karantinos

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5

Je voudrait savoir pourquoi ma ZR fais un enorme CLAC kan je passe de la premiere a la deuxieme haut dans les tours(chose que je fais rarement) ou sinan quand je freine trés fort limite bloquege de roue,a ce moment la surgit une bruit comme si il y avait un tapement de feiralle au nivo de la roue avant droite.c'est ce que je recent en tant que conducteur.

merci de me filé un petit coup de pousse car je vous promet que le bruit fais mal au coeur...
« Modifié: 20 Septembre 2008, 16:58:06 par un modérateur »
IP archivée
je suis propriétaire d'une magnifique MG ZR 160 noir,et je suis en train de réfléchir au modif pour ne pas la laisser stock

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Bonjour,

Pas de rédaction SMS, merci :jap:

Silent block moteur ou boite, coupelle d'amortisseur, amortisseur mal serré, ...
IP archivée
Points : 3

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black

J'ai un bruit similaire, assez léger mais perceptible (qqch de métallique qui serait en mouvement et viendrait claquer au moment où la roue est soumise à un relief sur la chaussée) lorsque je monte un trottoir par exemple (au ralenti), roue avant droite d'abord.

Les silents blocs ont été changés, le train avant reserré intégralement, ça dure depuis le début de l'année, aucun choc à l'origine de cette anomalie et le pb est toujours présent. Mon cher mécano MG s'en tire les cheveux mais pas moyen de trouver d'où ça provient.

Si la solution émerge ici je suis preneur. J'avais songé à l'amortissement mais on semble écarter cette partie.

NB : le remplacement des silents blocs n'a absolument rien changé à la donne. Un était pourtant bien fatigué (coté droit) donc c'était nécessaire
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

il faut ressérré tout organes du train av,mais bien sérré,roue pendante avec une barre en acier,faire joué tout organes du train av pour voir si un jeux anormal,ne pas oublié aussi de voir les sérrage du tirant moteur/silenbloc BV/ travers av et ar
IP archivée

gigicret

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2008, 20:09:15 »

@goldencat (pour karantinos ca semble etre identique)

J'ai eu le même cas claquement sur chaussée, déformée changement de vitesse, au démarrage lorsque je me parquais en avant et repartais en arrière et vice versa....


Diagnostique Biellette de direction inférieur droite qui a pris du jeu !

pas dangereux au début, mais ça ne vas pas en s'améliorant...

IP archivée
ZR 160 MK1

yo06

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • MG ZR
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2008, 09:54:36 »

salut!
Idem sur ma ZR TD 115 et le problème venait du silent block du bras inférieur (triangle) qui était tout simplement desséré!!(voir topic Zr TD 115 claquement bizarre à l'avant droit)
A vérifier  :wink:
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2008, 18:58:23 »

Hello, merci Gigi,

La Z passe au garage pour ce pb précisément mercredi prochain. Le claquement empire selon moi et je leur ai demandé d'y passer le temps nécessaire pour un diagnostic précis car je ne peux pas continuer à rouler avec cette anomalie.

Pour ma part : changement SB / Biellette de Direction resserrée / Train avant resserré intégralement
Reste : Bras inférieur, Cardan (mais aucun symptôme propre à ça) et éventuellement coupelle d'amorto

Bref, le bruit est vraiment léger, rien à voir avec les bruits sourds désignés plus haut, mais il est présent à chaque aspérité de la route, changement de rapports (même tout léger, tout doux), décélération, démarrage (même tout léger, tout doux).

Je vous donnerai mes infos, voir le montant de la facture :s (^^)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2008, 20:22:07 »

regarder la barre de tortions, , serrage triangle inferieur, si la mecanique a ete sortie verifier si ils ont remis les 2 c/c du suport moteur superieur, sinon regarder si il n y a pas eu d huile sur le suport moteur inferieur ,celui ci devient souple et ça claque

gigicret

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[ZR 160 VVC MK1] - Gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2008, 19:27:05 »

Hello, merci Gigi,

La Z passe au garage pour ce pb précisément mercredi prochain. Le claquement empire selon moi et je leur ai demandé d'y passer le temps nécessaire pour un diagnostic précis car je ne peux pas continuer à rouler avec cette anomalie.

Pour ma part : changement SB / Biellette de Direction resserrée / Train avant resserré intégralement
Reste : Bras inférieur, Cardan (mais aucun symptôme propre à ça) et éventuellement coupelle d'amorto

Bref, le bruit est vraiment léger, rien à voir avec les bruits sourds désignés plus haut, mais il est présent à chaque aspérité de la route, changement de rapports (même tout léger, tout doux), décélération, démarrage (même tout léger, tout doux).

Je vous donnerai mes infos, voir le montant de la facture :s (^^)
Tu peux pas resserrer la biellette !
Si elle a pris du jeu c'est à la rotule pas au serrage ! Tu peux que changer la pièce !

(qu'ils regardent la biellette....)
C'est pas monstrueusement cher, je dirais 80 euro la pièce (mais je veux pas dire de connerie je suis en Suisse) et assez vite changé. Par contre faut pas attendre que la gauche "ramasse"  !

du genre....
« Modifié: 18 Septembre 2008, 19:27:28 par gigicret »
IP archivée
ZR 160 MK1

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2008, 03:12:45 »

de toute façon je suis obligé de répondre de tout bruit sur véhicule MG Rover,de quoi cela peut venir :D
mais a condition que j'ai le véhicule en vrai et en os(plutos en acier :D)
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
[ZR 160 VVC MK1] - Gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2008, 15:50:37 »

Tu peux pas resserrer la biellette !
Si elle a pris du jeu c'est à la rotule pas au serrage ! Tu peux que changer la pièce !

Merci pour les précisions supplémentaires. Décidément ça peut venir de pas mal d'endroits.
En revanche j'ai bien peur qu'il s'agisse du cardan, en tout cas hier soir en me garant j'entendais des ptis claquement (il s'agit toujours de petits claquement dans mon cas, lors de changement de rapport, bosse etc...) en tournant les roues, voiture immobile.

Bref verdict mercredi, en espérant que tous ces éléments puissent être vérifiés correctement. Et pas de remplacement de pièces superflu...

PS : je la monte sur cric élevateur cette aprem (pas de pont à la maison ^^) que puis-je vérifier seul ? Dans la mesure où je n'ai pas de connaissance poussée en train avant pour reconnaitre telle ou telle pièce comme indiqué plus haut.
Marche à suivre ? Tourner la roue, je n'ai pas de pied de biche pour le reste...
« Modifié: 20 Septembre 2008, 15:55:06 par goldencat »
IP archivée

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[ZR 160 VVC MK1] - Gros claquement au niveau de la roue droite ... bizarre
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2010, 11:29:38 »

il faut ressérré tout organes du train av,mais bien sérré,roue pendante avec une barre en acier,faire joué tout organes du train av pour voir si un jeux anormal,ne pas oublié aussi de voir les sérrage du tirant moteur/silenbloc BV/ travers av et ar

nous avons aussi un claquement, après recherche sur le forum j'ai trouver pleins de réponses, dont celle ci que tu a aussi donné sur un autre poste =>


les bruits au niveau des train av il faut commencé par tout resséré et ont voit après :)
par éxemple sur une Rover 100 (touts modèles) claquements au démarrrage ou dans des bosses
solution,une bonne douille de 19 s'y possible 6 pans,grande rallonge au cul de la clé et le mec ('ou nana) ne revient plus me voir pour ce prob :)
ou moi même avec ma 418 :),dans ma cour il y a 2 grands arbres et les racines dépasses plus ou moins(j'y tient a mes arbres :))et quand je me garais parfois j'avais un craquement :roll:
direct la 418 sur un pont et resérrage de tout les éléments de demi_train a ma façon et maintenant(ça date de longtemps) ben,plus de prob :)
c'est hyper rare que ce sois un amortisseur(a par les premières version 45/75)
 :)

mon homme à soulevé la voiture pour serrer mais il a eu peur de trop serrer et casser les visses, pourrais tu nous dire la force de serrage qu'il faut ???
« Modifié: 03 Octobre 2010, 11:30:30 par tifoune44 »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2010, 17:48:46 »

pareil j'avais un gros claquement comme un grand coup de marteau dans le train avant,comme par exemple quand je démarrai rapido,problème réglé depuis la pose des combinés  :)
IP archivée

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite
« Réponse #13 le: 03 Octobre 2010, 20:06:36 »

nous se n'est pas un gros claquement, juste un petit clac de ferraille qui tape, mais pas a chaque bosse, pas a chaque fois qu'on tourne le volant, pas dans toute les accélération ou les freinage. en gros ça me donne l'impression qu'il y a un truc qui bouge et que par moment pouf il se remet en place. c'est pourquoi de tout serrer me parais une bonne idée mais je voudrais pas serrer trop fort et tout cassé, d'où ma question  :)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2010, 20:12:55 »

nous se n'est pas un gros claquement, juste un petit clac de ferraille qui tape, mais pas a chaque bosse, pas a chaque fois qu'on tourne le volant, pas dans toute les accélération ou les freinage. en gros ça me donne l'impression qu'il y a un truc qui bouge et que par moment pouf il se remet en place. c'est pourquoi de tout serrer me parais une bonne idée mais je voudrais pas serrer trop fort et tout cassé, d'où ma question  :)

Je pense que tu te casseras les mains avant d'avoir péter une pièce en la serrant ... Les filetages sont prévu pour tenir à de fort serrage vu les pièces eu question. ;)

Par contre, je n'ai pas les valeurs. :(
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici