Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 12:26:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance  (Lu 12668 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #15 le: 24 Août 2008, 01:32:02 »

es-ce que ton moteur claque beaucoup? car j ai exactement les même problème je me suis renseigné et on ma dit pompe a injection ou mauvais calage de la pompe

SERGIO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #16 le: 24 Août 2008, 21:30:42 »

Non, le moteur ne claque pas (enfin pas plus que d'habitude  :D)

Ce qui est bizarre, c'est que débitmètre débranché, la pêche revient (mais seulement jusque 3000t/min, après ça baisse nettement et plus rien après 3500, même au point mort, moteur régule à 4000t  :x).
Débitmètre (neuf) rebranché, moteur asthmatique jusqu'au moins 3000t/min. Après un peu mieux mais pas puissance maxi.

J'ai vérifié toutes les durit de turbo et elle semblent OK.

J'aimerai bien essayer en débranchant la vanne EGR (parce que je ne vois que ça) mais j'aurai besoin d'un tuto ou au moins d'une photo de la bete pour savoir ou elle se trouve et ce qu'il faut débrancher  :eek:.

En attendant je roule débimètre débranché car le comportement moteur est quand même plus agréable même si il manque 20ch  :x
J'espère que ça ne peut pas nuire.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #17 le: 25 Août 2008, 00:20:29 »

Les compatibles, toutes marques confondues, sont pires que les Bosch d'origine ;)
:bah:
IP archivée
Points : 3

SERGIO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #18 le: 25 Août 2008, 09:55:47 »

Oui, je  sais. Mais avec le précédent débitmètre (origine Rover, qui avait 1 an - 25 000 km) c'était exactement la même chose...  :(

Ce qui est sur c'est que je n'aurai surement pas du le changer (vu que ça n'a rien apporté et que maintenant j'ai visiblement un truc tout pourri).
J'en parlerai au mécano quand je pourrais la ramener (l'an dernier il me l'a changé pour un origine Rover, là pour un compatible, moins cher...) vu qu'il veut que je lui laisse qq jour pour tout regarder :x), peut être il a en stock un bosch et on pourra essayer si ça viens de là.

En attendant je continue de chercher... Ce matin j'ai rebranché le débitmètre, pour voir si après 1 semaine sans..., moteur toujours super creux, pas de pèche en dessous de 3000, ensuite le moteur prend ses tours mais c'est très laborieux... pas de miracle quoi :lol:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #19 le: 25 Août 2008, 11:33:58 »

Non, le moteur ne claque pas (enfin pas plus que d'habitude  :D)

Ce qui est bizarre, c'est que débitmètre débranché, la pêche revient (mais seulement jusque 3000t/min, après ça baisse nettement et plus rien après 3500, même au point mort, moteur régule à 4000t  :x).
Débitmètre (neuf) rebranché, moteur asthmatique jusqu'au moins 3000t/min. Après un peu mieux mais pas puissance maxi.

J'ai vérifié toutes les durit de turbo et elle semblent OK.

J'aimerai bien essayer en débranchant la vanne EGR (parce que je ne vois que ça) mais j'aurai besoin d'un tuto ou au moins d'une photo de la bete pour savoir ou elle se trouve et ce qu'il faut débrancher  :eek:.

En attendant je roule débimètre débranché car le comportement moteur est quand même plus agréable même si il manque 20ch  :x
J'espère que ça ne peut pas nuire.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
démonte les et vérifie les :bah: tes symptomes me semblent durite hs
au pire si c'est pas ça cette vérif ne t'aura rien couté  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

SERGIO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #20 le: 25 Août 2008, 17:39:51 »

Effectivement, ça ne coute rien d'y regarder de plus près... faut juste que je trouve quelques heures.

Mais s'il s'agit de durite poreuse ou percée, je ne comprends alors pas que la pêche revienne à bas régime en débranchant le débitmètre  :roll: ???!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #21 le: 25 Août 2008, 20:40:58 »

Effectivement, ça ne coute rien d'y regarder de plus près... faut juste que je trouve quelques heures.

Mais s'il s'agit de durite poreuse ou percée, je ne comprends alors pas que la pêche revienne à bas régime en débranchant le débitmètre  :roll: ???!
réel ou c'est une impression ?   :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #22 le: 25 Août 2008, 20:42:18 »

Peut être que tu as une durite qui se pince... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

SERGIO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #23 le: 25 Août 2008, 23:47:08 »

non, ce n'est pas une impression.
- Débitmètre branché, rien du tout sous 2000 (impossible de monter une rampe de parking 8O, à fond en 1ère, elle reste à 1000t...., obligé d'envoyer en faisant patiner l'embrayage, bonjour la discrétion..., idem pour un démarage) puis ça va de mieux en mieux au fur et a mesure que le régime augmente, mais je ne pense pas avoir la puissance maxi à 4200. (un peu comme si on accélérait progressivement, tout doucement au début puis de plus en plus)
- Débitmètre débranché, cela revient (mais baisse après 3500 et régule à 4000, mais là il parait que c'est normal)

Vu comme ça, ça semble être le débitmètre. C'est ce qu'a aussi pensé le mécano, mais après me l'avoir changé ... idem !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #24 le: 25 Août 2008, 23:50:38 »

non, ce n'est pas une impression.
- Débitmètre branché, rien du tout sous 2000 (impossible de monter une rampe de parking 8O, à fond en 1ère, elle reste à 1000t...., obligé d'envoyer en faisant patiner l'embrayage, bonjour la discrétion..., idem pour un démarage) puis ça va de mieux en mieux au fur et a mesure que le régime augmente, mais je ne pense pas avoir la puissance maxi à 4200. (un peu comme si on accélérait progressivement, tout doucement au début puis de plus en plus)
- Débitmètre débranché, cela revient (mais baisse après 3500 et régule à 4000, mais là il parait que c'est normal)

Vu comme ça, ça semble être le débitmètre. C'est ce qu'a aussi pensé le mécano, mais après me l'avoir changé ... idem !
:roll:
le Tesbook raconte quoi ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

SERGIO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #25 le: 26 Août 2008, 08:47:18 »

Pas de défaut au testbook ...

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0L D/SD MK1] - Perte de Puissance
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2008, 16:28:26 »

meme probleme c etait mon capteur d avance sur ma pompe a injection je l ai fait changé et tout va bien

SERGIO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 2.0l d/sd mk1] - perte de puissance
« Réponse #27 le: 01 Novembre 2008, 16:20:48 »

Çà y est, problème résolu !!!!!

A la base il s'agissait bien d'un problème de débitmètre... mais celui monté en remplacement par le garage n'était pas le bon car il ne recevait pas la référence qu'il commandait et montait sans s'en rendre compte ( :x) le modèle des 220SDi (=> valeur différentes). Donc, même après changement de débitmètre, ça ne marchait pas au mieux.

Bon maintenant c'est du passé et ma roro marche comme au premier jour.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - perte de puissance
« Réponse #28 le: 01 Novembre 2008, 18:58:39 »

Çà y est, problème résolu !!!!!

A la base il s'agissait bien d'un problème de débitmètre... mais celui monté en remplacement par le garage n'était pas le bon car il ne recevait pas la référence qu'il commandait et montait sans s'en rendre compte ( :x) le modèle des 220SDi (=> valeur différentes). Donc, même après changement de débitmètre, ça ne marchait pas au mieux.

Bon maintenant c'est du passé et ma roro marche comme au premier jour.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
marrant :ddr: je me demande comment il a fait pour te mettre un débitmètre de 220 sdi sachant qu'il n'ont pas les même connectique  :) encore un balèze  :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FEFE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[25 2.0l d/sd mk1] - perte de puissance
« Réponse #29 le: 05 Février 2009, 13:28:20 »

salut a tous !! moi ma rover 25d (208000km) claque fort et je ne c'est  pas si c'est la pompe a injection ou alors la pompe a eau.
mon premier souci est que lorsque jessaye de demarrer je n'est strictement rien elle ne tousse meme pas et c'est apres plusieur essai quel demarre.
ensuite losque je roule (avec c'est fameux claquement ) je n'est aucune poussé et j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo.
Quelqu'un pourrai m'aider svp

Merci d'avance !
IP archivée