Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 14:55:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Attention à la rouille sous les joints ! (Valable pour d'autres modèles)  (Lu 3827 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.

J'avais déjà fait le tour du véhicule pour détecter les points de rouilles de ci-de là, sans réellement en trouver.

Mais il y a quelques jours, en changeant les joints de la 825 de ma mère, je me suis aperçut que toute la taule était bouffée sous les joints, sur la glissière métallique qui sert justement à les accrochés. Je vérifie donc au cas où sur mon coupé en enlevant le joint du coffre, et en effet j'ai bien fait parce que si c'est vraiment bénin quelques points commençaient à apparaitre.

En fait sur la malle arrière il y a une jonction de deux tôles qui forment la glissière pour les joints et ils ont mis une sorte de mastic entre les deux : ce mastic avec l'âge s'assèche et finit par devenir une sorte de poudre, perdant par là même ses capacités protectrices. J'ai donc passer de l'anti-rouille (un "destructeur de rouille", j'espère que c'est pas de la camelote) puis j'ai repeint par dessus avec de la peinture spéciale fer, anti rouille, le truc de bourrin pour peindre les portails ou barreaux ou autres trucs métalliques à l'extérieur :D


On vois ici les deux tôles jointes, à gauche la peinture en cours, à droite on vois un point de rouille "converti" avec le produit anti-rouille. Désolé la photo est un peu floue :x


Comme c'est sous les joints la couleur n'a aucune importance, j'ai récupérer de la peinture noire pour l'occasion. Comme, grâce à la voiture de ma mère qui elle est bien plus attaquée par la rouille, j'ai pu constater que les départs se faisaient sur le dessus de la glissière, j'ai décidé de faire tout un "joint" de peinture anti-rouille préventif, en insistant sur les zones de faiblesses (là où il y a des soudures par exemple)


Voilà ce que ça donne.


Voilà, je vous conseille vivement de regarder sous vos joints, j'ai trop attendu sur la 825 la glissière est carrément effritée par endroit :(
Mais au moins je n'aurai pas ce problème sur mon coupé...
J'ai également procéder dans la foulée au traitement/peinturlurage de zones dans le coffres sous la roue de secours... Au passage, si vous connaissez d'autres zones qui faut protéger, merci de les signalées :)

Je vais faire pareil sur la 214 de ma copine, on a vérifié et c'est exactement la même situation, avec le mastic entre les tôles qui commence à sécher et quelques points de rouilles qui apparaissent.

Voilà, en espérant que ça serve ^^
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Yop

Yes la rouille attaque un peu partout sur les 800, à des endroits auxquels on ne pense pas forcément :)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Sur le coupé 200 de jojo c'était similaire je crois bien.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

Yop

Yes la rouille attaque un peu partout sur les 800, à des endroits auxquels on ne pense pas forcément :)

oué un exemple sur les coupé 800 y a des bouchons de bas de caisse dans les ailes ariéres ,comme sur d'autres models sûrement.

mais sur la 800 sc y  a un bouchon de bas de caisse  juste au coin en bas qui n'est pas visbles ,il est naturellement caché

derriére un plis de tôle .

si il se barre le bas de caisse peut se renplir de boue et la c'est la rouille à coup sur  :wink: :rover:

un petit coup d'oeuil en bas dans le coin de l'aile pour voir si le bouchon de bas de caisse est bien en place sur les 800sc .

c'est un détail qui peut éviter une catastrophe :wink:
IP archivée

zebeuf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

euh comme ça ...


IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
IP archivée
Roverless :sad: