Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:36:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!  (Lu 15979 fois)

johnny827

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« le: 06 Septembre 2008, 02:39:44 »

Coucou tout le monde!

ci-joint une photo d'une 827SC qui a ete peinte en integralitee sauf les bas de caisse et bas pare-choc!
se sujet a pour bute de guider le choix de Farangset (michel) pour la mise en peinture de son actuelle ou future coupe!
bien entendu pour les connaisseur n'esiter pas a aporter des commentaires sur la mise en peinture des ellements plastiques (d'apres mes collegues peintre se n'est pas evident que sa tienne!)

soyez nombreux a aporter votre avis puisque se sujet a ete cree pour sa!

merci!!!! :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2008, 02:56:04 »

ça rajeunit, ça fais bien :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2008, 03:06:19 »

Personnellement je préférais un peu plus foncé, voir rouge comme les SD1
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2008, 09:54:51 »

C'est peut-être tout simplement une MK3 en photo ? (donc 825SC)

Car les MK3 ont la peinture intégrale, la calandre avec grille... C'est toi qui a pris la photo ?
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2008, 10:48:37 »

j'aime pas du tout  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2008, 10:51:22 »

j'aime pas du tout  :D
En rouge ou en noir ça changerait tout je suis sur :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2008, 11:03:46 »

En rouge ou en noir ça changerait tout je suis sur :D

+1
IP archivée

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2008, 11:37:34 »

suis pas fan non plus
+1 pour le noir
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2008, 12:41:20 »

 :) Salut je répond pour mon frére, non nous avons pas pris la photo mais c'est un mk2 repeinte dans ce style, perso j'aime pas sa arrondi la ligne!
IP archivée
Rover 827 forever

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2008, 22:27:55 »

Coucou tout le monde!

....sur la mise en peinture des ellements plastiques (d'apres mes collegues peintre se n'est pas evident que sa tienne!)

Salut,

Si les plastiques sont bien préparés (ponçage et apprêt spécifique) ça doit tenir comme le reste. Perso, je préfère la peinture intégrale...  :top:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2008, 00:02:04 »

Salut,

Si les plastiques sont bien préparés (ponçage et apprêt spécifique) ça doit tenir comme le reste. Perso, je préfère la peinture intégrale...  :top:
+1 pour tout (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

didier 2a

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 88
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2008, 15:25:25 »

salut, un peu trop clair a mon gout, je prefere la peinture integrale,a ce sujet il faut mettre un appret (fixateur transparent) pour plastique sur le support  et il existe un additif que l'on incorpore  a la peinture afin qu'elle reste un peu souple (j'utilisait ces produits pour peindre les gardes boues et caches en plastique des motos ); par contre il est preferable de poser des petites bavettes pour proteger les bas de caisses peints et la jupe ar, sinon les gravillons les abimeront a la longue, mais au niveau estetique?? sinon sa tient ,a condition comme toujours en peinture d'apporter les soins nessecaire a la preparation, pour ma part quand je fait une peinture complete je vais jusqu'a demonter  les barillets, poigners de portes retro ect et toute les vitres afin que la peinture passe sous les joints sinon ça fini , et rapidement, par s'ecailler et au moidre coup de karcher un peu trop pres c'est la cata.  ça demande beaucoup de travail mais le résultat n'est pas le même , BON COURAGA ET A+.
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #12 le: 09 Septembre 2008, 16:28:36 »

En théorie, pour moi, il vaut mieux que la voiture reste le plus d'origine possible, hormis ce qui est facilement réversible (que l'on peut remettre facilement d'origine quoi, comme les jantes). C'est mon avis en tous cas, mais quelques améliorations bien faites ça peut être bien.

C'est contradictoire avec l'aspect de mon coupé qui a les bandes plastiques peintes, mais bon il y a une raison :
-les bandes étaient peintes en noir quand je l'ai acheté, ainsi que la calandre, car le plastique était pourri d'après l'ancien proprio.
-Impossible de trouver chez rover toutes les baguettes (le vendeur était gentil il voulait envoyer un mail sur le réseau des concessionnaires mais bon, voilà le bordel... et pire que tout les baguettes m'auraient coûté plus chères que de les faire repeindre.).
-conclusion : repeinte des baguettes en couleur d'origine et pose de phares style mk3.

 
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #13 le: 09 Septembre 2008, 16:42:33 »

Par contre j'ai trois trucs importants à dire (pour une fois :D) :

1/ Une fois que c'est peint, c'est sans doute irréversible. Plus moyen de revenir en arrière je crois (décaper la peinture sur du plastique, bonjour le carnage !). Donc il ne faut pas se planter.

2/ Ces baguettes plastiques ne sont visiblement pas faciles à trouver (en tous cas chez rover ils ne les avaient pas, il faut voir avec l'angleterre peut-être). Et puis chères...

3/ Sur une vieille bagnole il faut faire gaffe au démontage d'une baguette en plastique de 17,18 ans. Quand j'avais voulu m'y attaquer tout seul j'ai fait machine arrière, les accroches plastiques avaient du mal et il y avait de la résine rajoutée derrière pour faire tenir... Bonjour le bordel...
Ne voulant pas faire n'importe quoi j'ai porté titine chez l'un des carrossiers les plus appréciés de la ville (bêh ouaip pour un truc comme ça il ne vaut mieux pas faire faire le travail par un sagouin), et il m'a dit qu'il ne toucherait jamais à des baguettes de cet âge là déjà bidouillées, mais peindrait autour, plus long, plus chiant...plus cher...Ca a douillé pas mal mais quand on aime on ne compte pas  :wink: !

Au final j'ai trouvé le résultat mieux que si les baguettes étaient en plastique, ça lui donne vraiment un coup de jeune.

Bref ce n'est pas pour raconter ma vie mais fais gaffe en t'engageant là dedans, les baguettes de sc c'est visiblement chaud à trouver...


 

« Modifié: 09 Septembre 2008, 16:44:59 par rurkan »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 827 SC] Votre avis quand c'est tout peint!
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2008, 16:58:29 »

1/ Une fois que c'est peint, c'est sans doute irréversible. Plus moyen de revenir en arrière je crois (décaper la peinture sur du plastique, bonjour le carnage !). Donc il ne faut pas se planter.
C'est totalement réversible, il suffit de poncer et repeindre en noir ;)
IP archivée
Points : 3