Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 05:04:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Le topic de la télé  (Lu 1457737 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2640 le: 29 Novembre 2011, 21:52:56 »

J'utilise ADSL TV sur l'ordi dans la chambre pour me faire une télé suplémentaire

Il récupere le flux de la freebox mais tu n'as pas acces aux chaines du groupe M6/TF1 avec le flux TNT tu les récuperes sur ADSL TV

Et quand je télécharge de gros volumes, il m'arrive de passer en TNT pour gagner de la bande passante.
Vilain pirate :o|
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2641 le: 29 Novembre 2011, 21:58:51 »


Enfin oui et non, c'est un grand débat.

Je télécharge effectivement des Films en HD, mais ce sont souvent des vieux films qui sont passé et repassé à la télé donc la je suis un pirate, par contre si je les enregistre quand ils passent a la télé et que je les regarde en boucle c'est légal  :roll2:



Et je télécharge aussi certaines série en VOST qui ne sont pas importée car je n'aime pas le doublage Francais souvent tres moyens, de plus les chaines les déprogrammes quand ca leur chantent  ou les passent pas toujours dans l'ordre :(



A coté de ca, j'achete surement plus de Blue-ray et dvd (pour mon fils) que pas mal de gens.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2642 le: 29 Novembre 2011, 22:06:30 »

Tay qu'un vilain pirate qui tue des artistes cay tout :o|

:francais:

T'inquiètes hein je suis le premier à gueuler contre la politique répressive actuelle ;)
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2643 le: 29 Novembre 2011, 22:14:11 »

Je ne m'inquiete pas, j'ai ma conscience tranquille  :)

Ce mois si je n'ai acheté que 2 Blu-ray et 4 DVD mais c'est surement plus que beaucoup de gens  :)

Le coffret de Pirates de Caraibes a 59€ et Lego star wars the padawan menace a 10€, les dvd c'est des scooby-doo :bag:


Plus sérieusement, sans rentrer dans un débat sans fin, il n'y a malheureusement pas que les majors et les artistes qui "souffrent" du piratages.


Ce sont surtout les vidéo-club et les petits commerces de musiques/films qui souffrent.

Mon pere a un video-club depuis 15 ans et depuis 2 ou 3 ans, le chiffre d'affaire généré par les locations ne payent même plus ses 3 vendeuses, heureusement qu'il a su se diversifier a temps.

Bref fin du HS, je suis repassé sur M6 j'attends l'emission sur les voisins :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2644 le: 29 Novembre 2011, 22:17:01 »

Bref fin du HS, je suis repassé sur M6 j'attends l'emission sur les voisins :bag:

Ouais, c'est longuet  :roll2:   :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2645 le: 29 Novembre 2011, 22:24:36 »

Euh le "piratage" n'est pas responsable des baisses des ventes hein...

Pourquoi ? Parce que les méthodes de consommation changent. Fini le lecteur CD portable, maintenant c'est iPod, lecteur MP3, etc... Fini la chaîne HIFI de salon, maintenant c'est Deezer sur les enceintes de l'ordinateur.

Je ne télécharge ni musique, ni film, mais je consomme du streaming légal. Aucun CD ni DVD ni BR-D acheté depuis des années, et pour cause, mon budget est passé dans le dématérialisé.

En plus du fait qu'il semble difficile de comprendre, pour beaucoup de personnes concernées, qu'en période difficile pour les consommateurs, le premier budget touché, c'est celui des loisirs : sorties, ciné, films, musique, etc... On ne touche pas aux budgets bouffe ou carburant car c'est impératif pour vivre. Mais écouter le dernier CD sorti, on peut s'en passer. Et ça, beaucoup ont du mal à le comprendre.

Malheureusement pour ton père, les dernières heures des vidéoclubs sont proches, car l'accès internet très haut débit permet désormais de voir des vidéos immédiatement, à des tarifs très compétitifs (même si, en Belgique encore, il y a des limitations en téléchargement).

La principe cause de la chute des majors, c'est leur propre turpitude. S'obstiner à maintenir un schéma commercial dépassé juste pour conserver leurs marges, ça promet une chute vers les profondeurs. Sauf que les gouvernements essaient systématiquement de maintenir ces industries à flot. HADOPI (budget 12M€/an), CNC (budget > 100M€/an), CNM (prochainement en 2012, budget heureusement en voie de démolition par certains députés qui ne sont pas dupes), un sinistre de la culture qui lèche les pieds des majors, un président partial, bref les bons ingrédients pour diaboliser ceux qui veulent juste voir une série téléchargée sur P2P ou visionnée en streaming...
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2646 le: 29 Novembre 2011, 22:37:00 »

Pour l'avoir vécu, je peux te garantir que le piratage fait souffrir les petits commerces, mais tu as raison la VOD aussi.

Je pourrais te donner une multitude d'exemple sur ce que mon pere a pu voir ou entendre mais voici ceux dont je me souviens :

Un client qui vient demander un film encore au ciné, quand me pere lui explique que c'est toujours au ciné "Pourtant, j'ai un pote qui l'a chez lui" ca c'était une 10 aines de fois par semaine

un client qui devant mon pere dit a un autre client "le loue pas, je l'ai chez moi je te le filerai"

Un client qui ramene la copie d'un DVD loué à la place de l'originale.

Quand je bossais encore en Belgique, j'ai un collegue qui vendait des copies de merde (son et video pris en salle) qui etait pour lui de top qualité a 5€ 

Tu rajoutes ca au fait qu'un DVD pour la location coute parfois 4 fois plus cher qu'un dvd à la vente.


Le piratage a toujours existé, mais ces dernieres années il a vraiment été facilité et mis à la portée de tous, n'importe qui, même un gars ne connaissant pas les touches de son clavier :bag: arrivera à télécharger sans le moindre probleme.


Et pour le dématérialisé, il existe des irréductibles comme moi, qui aiment le support physique
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2647 le: 29 Novembre 2011, 22:41:44 »

Ca commence :francais:

Sinon, ça fait partie de l'évolution de la technique, de la technologie et des modes de consommation. Les vidéoclubs font partie de ces commerces qui n'ont pas de débouché possible pour évoluer. Parce qu'il faut bien comprendre une chose : une affaire doit évoluer continuellement pour s'adapter au marché, sinon c'est la mort inévitable. Ca fait partie de la loi de l'offre et de la demande. La demande évolue, l'offre doit évoluer avec. Lorsqu'un concept est dépassé, il faut s'adapter :bah:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2648 le: 29 Novembre 2011, 22:44:59 »

La meuf, faudra lui expliquer qu'elle est à la campagne, donc les animaux, forcément y'en a...
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2649 le: 29 Novembre 2011, 22:47:14 »

Bah elle n'aime pas les bêtes ... :bah:

Qu'elle aille à la ville  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2650 le: 29 Novembre 2011, 22:49:08 »

Mon pere était en relation avec des 10 aines de vidéo-club et ils ont tous sans exception mis la clé sous la porte.

Seul mon pere a continuer à faire du chiffres, parcqu'il a anticipé et s'est diversifié dans l'achat/vente (style cash-converters) et épicerie divers.

Il a d'ailleur racheter le stock de pas mal de ses confreres, j'y suis retourné en Juin je l'ai aidé a vider un Video-club d'une grande chaine.

Il a pour l'instant pu garder ses vendeuse, ce qui en soit et déjà une tres bonne chose.


En même temps c'est un véritable Zoo chez eux  :eek:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2651 le: 29 Novembre 2011, 22:50:09 »

Elle fait hyper jeune pour avoir 4 mômes  8O
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2652 le: 29 Novembre 2011, 22:50:41 »

Bah elle n'aime pas les bêtes ... :bah:

Qu'elle aille à la ville  :wink:
Ni les enfants d'ailleurs :ddr:
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2653 le: 29 Novembre 2011, 22:52:38 »

J'aime les animaux et les enfants, mais je suis pas sure que j'aimerais les avoir comme voisin ^^


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic de la télé
« Réponse #2654 le: 29 Novembre 2011, 22:57:25 »

Bof, c'est la campagne donc faut arrêter, des animaux et des gosses qui gueulent hein c'est presque normal :bof:
IP archivée
Points : 3