Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 08:14:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Impossible de redémarrer  (Lu 9493 fois)

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[827 SC MK2] - Impossible de redémarrer
« le: 09 Octobre 2008, 17:23:18 »

Bonjour,

Je résume l'affaire en détail :

1. Je tombe en panne d'essence
2. Le lendemain matin, je pousse la voiture jusqu'à une pompe. Je mets 30 litres.
3. Impossible de redémarrer
4. Intervention dépanneur. Verdict : pas de courant HT à la sortie de la bobine
5. Je fais trois garages avec la dépanneuse de l'assurance O km (ouf...!). Aucun ne peut me prendre avant 10 jours. Je décide de me débrouiller seul.
6. Je teste la bobine avec un ohmmètre. L'un des deux circuits est à 0. J'en conclus (à tort ?) qu'elle est HS.
7. je démonte le relais Mitsuba et je vérifie les soudures avec un ohmmètre. Aucune n'est à 0. Par ailleurs, l'essence arrive bien (forte odeur lors des tentatives de démarrage)
8. Je change la bobine et la tête de delco, qui m'est littéralement restée dans les mains en tirant sur le fil HT qui sort de la bobine.
9. Apparemment, toujours aucun jus à la sortie de la bobine.
10. Je commence à soupçonner l'alarme. Je change les piles du boîtier clés. Toujours rien.
11. Je consulte le forum et je me rends compte que, plus que l'alarme, c'est l'antidémarrage qui pourrait être en cause.
12. Je vais essayer de débrancher et rebrancher la batterie contact allumé. J'ai lu quelque part que ça pourrait réinitialiser l'alarme...

Je précise que j'ai vérifié le contacteur d'inertie et que l'ECU passager clignote une seule fois brièvement à la mise sous contact, ce qui me semble normal. Autre précision, l'alarme klaxon ne se déclenche plus quand j'ouvre la portière passager à la clé, ce qui est anormal. En fait, elle ne se déclenche plus du tout, alors que le bip qui signale que le capot est ouvert quand on veut fermer avec le verrouillage centralisé à infrarouge fonctionne lui normalement.

12 jours d'immobilisation... 245 euros en l'air, deux we en famille (papa maman et les nenfants) chez mon père malade repoussés... Je craque total  :(
« Modifié: 09 Octobre 2008, 17:42:44 par madjan »
IP archivée

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41

J'ai testé les diverses combines que j'ai trouvées sur le site pour réinitialiser l'alarme, mais sans succès : elle ne s'active toujours pas et le circuit d'allumage est toujours coupé (pas de courant à la sortie de la bobine, qui est neuve). A part cela, tout fonctionne, le déverrouillage centralisé etc. J'ai trouvé le code de ré initialisation, mais je ne sais pas où l'entrer, ni comment. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou devrais-je poster un message sur ce sujet ?
« Modifié: 09 Octobre 2008, 22:40:04 par madjan »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2008, 02:11:47 »

Dans la serrure conducteur :jap:
IP archivée
Points : 3

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2008, 09:38:06 »

Je croyais que les administrateurs de ce site étaient sérieux...  :x Ou bien je ne comprends pas le sens du message : faut-il, comme dans un coffre-fort, tourner 3 fois à gauche, 2fois à droite, etc ???
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2008, 10:18:39 »

Je croyais que les administrateurs de ce site étaient sérieux...  :x Ou bien je ne comprends pas le sens du message : faut-il, comme dans un coffre-fort, tourner 3 fois à gauche, 2fois à droite, etc ???
Faut sa calmer hein !

Parce que oui c'est sérieux !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #5 le: 10 Octobre 2008, 10:27:15 »

Excuse-moi Yallah5, mais mets-toi à ma place, j'ai les grosses boules et j'ai cru à une mauvaise plaisanterie. Donc, concrètement, comment faut-il procéder ? (voiture entièrement fermée ? ouvrir et fermer x fois rapidement, attendre 1mn ? puis faire le deuxième chiffre, etc ?). Merci pour tout.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #6 le: 10 Octobre 2008, 10:32:24 »

Certes mais c'est pas la peine de s'énerver, ça ne peut que poser des soucis ici :D C'est auprès de Rover820i qu'il faut s'excuser pas à moi ceci dit :aga:

Non tu n'attends pas, tu tournes en fonction des chiffres en revenant toujours au milieu entre chaque chiffre.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #7 le: 10 Octobre 2008, 10:40:32 »

Donc excuse-moi Rover820i :?. Excuse-moi d'être lourd, mais la voiture est immobilisée Porte d'Asnières et je ne suis pas sur place. Avant d'y aller, je voudrais être certain de la manip. Voiture verrouillée, je tourne x fois la clé vers la gauche, puis x fois vers la droite et ainsi de suite ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC MK2] - Impossible de redémarrer
« Réponse #8 le: 10 Octobre 2008, 12:08:16 »

Donc excuse-moi Rover820i :?. Excuse-moi d'être lourd, mais la voiture est immobilisée Porte d'Asnières et je ne suis pas sur place. Avant d'y aller, je voudrais être certain de la manip. Voiture verrouillée, je tourne x fois la clé vers la gauche, puis x fois vers la droite et ainsi de suite ?
Je n'ai pas vraiment l'habitude de me foutre de la gueule des gens quand ils sont dans la merde :bah:

Je croyais que les administrateurs de ce site étaient sérieux...  :x
Pour avoir un avis là dessus, il faut encore connaitre le site, le fréquenter et y participer activement. C'est la dernière fois que je laisse passer ce genre de chose ;)

Donc tu as ton code à quatre chiffres, mettons 2 3 1 4

Clé dans la serrure conducteur en position centrale.

Tu tournes une première fois en butée à gauche, puis tu reviens en position centrale (clé relâchée quoi). Tu recommences une 2nde fois pour arriver donc au compte de deux.

Position centrale, tu fais la manip trois fois mais cette fois vers la droite, et toujours en butée.

Pareil pour le 3ème chiffre, cette fois vers la gauche.

Et pour le 4ème, vers la droite.

Ca doit désamorcer l'alarme et l'anti-démarrage.
« Modifié: 10 Octobre 2008, 15:01:09 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #9 le: 10 Octobre 2008, 13:28:09 »

Mille mercis !
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer : comment réinitialiser l'alarme ?
« Réponse #10 le: 11 Octobre 2008, 08:38:51 »

J'ai trouvé le code de ré initialisation

Pour info, ce code se trouve où ? (On sait jamais si j'ai un problème similaire un jour un jour)

Bon courage pour ton dépannage en tout cas  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[827 SC MK2] - Impossible de redémarrer
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2008, 10:45:17 »

Sur la carte que tu as du avoir avec l'auto :aga:
« Modifié: 11 Octobre 2008, 10:45:30 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #12 le: 17 Octobre 2008, 16:53:54 »

Bon, je résume une fois encore l'affaire.
1. Finalement, je n'ai pas le code de l'alarme. La notation au stylo qu'il y avait sur le livret du conducteur n'a rien à voir avec un code alarme. Passons... J'ai essayé de voir si ils pouvaient la retrouver chez Rover, mais elle est "trop ancienne" (1993). A part ça, ils m'ont dit que si le déverrouillage centralisé fonctionnait normalement, ce qui est le cas, il était peu probable que ça vienne de là.
2. J'ai fini par trouver le manuel d'atelier Honda sur leur site  :). J'ai donc pu mieux comprendre le fonctionnement de l'ensemble et faire quelques tests.
3. Après les tests, il reste 2 solutions sérieuses : le module d'allumage ou le CCU. Comme je ne peux tester ni l'un ni l'autre (si, le CCU en l'envoyant en GB, 125 euros rien que pour le test et plus de 500 euros la bête si elle est à remplacer  8O ), je suis activement à la recherche d'un module d'occase. J'envoie des mails à tous les sites de casse que je trouve par ebay, français, anglais, allemands et même hollandais ! Le truc coûte 250 euros chez Rover (no comment), moins chez Honda, mais vu que j'ai déjà claqué 177 euros pour la bobine, je suis plutôt refroidi. Donc, pour l'instant j'attends des réponses.
Ah, oui, sinon, j'ai trouvé la pièce mais elle est en Nouvelle-Zélande  :lol: . Site à voir, par ailleurs : http://209.85.135.104/search?q=cache:P3ykO8F7RhgJ:www.anythingelectronic.co.nz/print.asp+%22OKI%22MNE-311%22&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr .
J'attends un peu pour voir si il n'y a pas d'autre soluce !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #13 le: 17 Octobre 2008, 17:00:04 »

Peu importe l'année ils peuvent le retrouver le code à clé :roll2:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

madjan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[827 sc mk2] - impossible de redémarrer
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2008, 17:06:28 »

C'est pas ce qu'ils m'ont dit...  :x
IP archivée