Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 15:54:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Désencrassement du moteur  (Lu 17938 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #30 le: 28 Octobre 2008, 17:47:29 »

Mieux placé que qui ? Pour quelles raisons ?

Encore une fois, si on est pas content, faut aller voir ailleurs :bah: quand je ne me plait pas quelque part je m'en vais.

Non mais il y a un minimum de crédibilité à avoir. Et 20 messages, avec juste une question pour une résolution d'une panne, c'est très limite. Surtout pour faire des remarques quand ça fait 5 piges qu'on fait tourner, avec d'autres, le forum.

Il y a des manières et des raisons pour les faire les remarques.

Alors pourquoi tu dis que beaucoup pensent ça ? Parle en ton nom ou pseudo plutôt, uniquement. Pourquoi parles-tu de la fonction recherche ?

C'est récurrent chez ce monsieur, et moi ça me gonfle ce genre de petits pics.
Je n'ai rien de mieux ou de plus clair à dire que ce que Franck a dit :bah:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #31 le: 28 Octobre 2008, 17:48:48 »

Je n'ai rien de mieux ou de plus clair à dire que ce que Franck a dit :bah:
Pourtant c'est facile de faire encore plus clair :mrgreen: :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #32 le: 28 Octobre 2008, 17:50:19 »

Pourtant c'est facile de faire encore plus clair :mrgreen: :aga:
Non mais j'ai lu la réponse de kenjiro, j'ai commencé à taper la mienne et je me suis rendu compte que je répondais pareil que toi :francais:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #33 le: 29 Octobre 2008, 01:52:06 »

une différence? oui  :)

je fais parti des plus vieux inscris de ce forum, meme avant certains admin' d'ailleurs :bag: :ddr:

a l'époque, bien avant que bien de gens s'inscrivent, c'était la deconade a donf', tout en apportant des precisions techniques.... mais on était 20 :bah: :ddr:

maintenant que le forum commence à accuser un paquet de gens inscrit, il se doit d'etre plus carré, pour etre plus credible, l'intention me parait louable, il suffit de la comprendre et donc de la respecter  :wink: :)


Merci mais c'est l'intégralité du staff et des membres qui font cela (^^)


:jap: (^^)

merki :aga:
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #34 le: 29 Octobre 2008, 12:13:18 »

Désolé Yallah, c'est pas récurent comme tu dis... C'est la première fois que je dis ce que je viens de dire.

Matt a résumé ce que je voulais si bien dire : le Forum devrait être plus carré, plus sérieux (la partie technique je veux dire. Les discussions libres ont s'en fout) pour être plus crédible.
Tout simplement.

Nous somme tous membres d'un Forum d'une marque qui nage un peu dans le flou au niveau de sont existence/renaissance... malheureusement.
Je voulais simplement dire que, du moins dans ls sections techniques, il faudrait garder le niveau auquel Rover/MG nous a habitué :classe et sobre.
Sinon on court le risque de pointer de moins en moins le nez dans les sections technique... Moi le premier et pourtant sans le faire exprès.

Ça me gène assez de voir les commentaires de gens (des amis a moi et autres) qui sont venu juste visister le Forum et qui l'on trouvé "rigolo" ou pire 'du n'importe quoi".
J'aurais préféré qu'il me disent que ça "a l'air sérieux et cool"

J'étais pas venu avec mes "critiques" pour plomber le Forum ou qui que ce soit.
J'essayais juste de vous montrer un fait : l'image du Forum aux yeux de nos chers visiteurs (possiblement futurs membres même) ou de nos membres les plus récent (une question de postée et... bye)

Si tout le monde a l'obligation de respecter la mise en forme des titres (style [MODÈLE] SUJET), obligez aussi a que les réponses données aient un rapport avec le titre.
Pour les dérives, il y a les Discussions Libres

J'espère que mon point de vu est clair maintenant.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 CDT MK1] - Désencrassement du moteur
« Réponse #35 le: 29 Octobre 2008, 18:18:04 »

Désolé Yallah, c'est pas récurent comme tu dis... C'est la première fois que je dis ce que je viens de dire.
En ce qui concerne Ao Mahoru c'est récurrent, et ça a le don de me gonfler.

Citer
Matt a résumé ce que je voulais si bien dire : le Forum devrait être plus carré, plus sérieux (la partie technique je veux dire. Les discussions libres ont s'en fout) pour être plus crédible.
Tout simplement.
Parce qu'il n'est pas crédible ? Intéresse toi à autre chose que la partie 75 ou même à celle-ci, d'un peu plus près, et tu pourras constater que de nombreuses pannes sont résolues ou évitées.

Citer
Nous somme tous membres d'un Forum d'une marque qui nage un peu dans le flou au niveau de sont existence/renaissance... malheureusement.
Je voulais simplement dire que, du moins dans ls sections techniques, il faudrait garder le niveau auquel Rover/MG nous a habitué :classe et sobre.
Sinon on court le risque de pointer de moins en moins le nez dans les sections technique... Moi le premier et pourtant sans le faire exprès.
Ton cas n'est pas une généralité, la partie technique est énormément fréquentée, j'ai sous mes yeux des statistiques que tu ne peux avoir et elles disent le contraire de toi :bah:

Ici c'est le forum rover MG francophone, pas le forum officiel de Rover MG, donc on a pas de ligne de conduite à suivre. Je fais référence à ton habitude à la classe et à la sobriété. Qui me fait un peu sourire, comme les 99% de ton intervention sur ce topic d'ailleurs.

Citer
Ça me gène assez de voir les commentaires de gens (des amis a moi et autres) qui sont venu juste visister le Forum et qui l'on trouvé "rigolo" ou pire 'du n'importe quoi".
J'aurais préféré qu'il me disent que ça "a l'air sérieux et cool"
C'est tellement n'importe quoi qu'on valide plus de 100 membres chaque moi depuis 5 ans. Allé vas donc raconter tes conneries ailleurs ;)

Citer
J'étais pas venu avec mes "critiques" pour plomber le Forum ou qui que ce soit.
J'essayais juste de vous montrer un fait : l'image du Forum aux yeux de nos chers visiteurs (possiblement futurs membres même) ou de nos membres les plus récent (une question de postée et... bye)
Ah wé tu connais l'avis de tous les visiteurs et de tous les membres ? :eek: Ces remarques on en a eu, on en prend note, on en tient compte, mais bon quand ça représente 0.5% de l'audience, je vais te dire... tout ne peut pas plaire à tout le monde, l'humanité est ainsi faite.

Citer
Si tout le monde a l'obligation de respecter la mise en forme des titres (style [MODÈLE] SUJET), obligez aussi a que les réponses données aient un rapport avec le titre.
Dans la partie technique oui au maximum, dans la partie vente/achat aussi. Ici on est ni en technique ni en vente :aga:

Citer
Pour les dérives, il y a les Discussions Libres

J'espère que mon point de vu est clair maintenant.
Tu ne va pas m'apprendre le fonctionnement d'un forum et encore moins de celui-ci, tu seras gentil.

Ton point de vue a toujours été clair à mes yeux.
« Modifié: 29 Octobre 2008, 18:18:25 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT MK1] - Désencrassement du moteur
« Réponse #36 le: 30 Octobre 2008, 01:29:52 »

Désolé Yallah, c'est pas récurent comme tu dis... C'est la première fois que je dis ce que je viens de dire.
C'est récurrent de la part des mêmes personnes. À savoir ao mahoru (dont la participation est pour ainsi dire nulle), toi depuis quelques temps, et... euh... ah bah c'est tout :ddr:

Citer
Matt a résumé ce que je voulais si bien dire : le Forum devrait être plus carré, plus sérieux (la partie technique je veux dire. Les discussions libres ont s'en fout) pour être plus crédible.
Tout simplement.
Il est déjà carré pour toute la section technique. Et c'est justement pour aider les membres et ne pas les emmerder à cause de la présentation des titres que je me suis emmerdé à modifier le logiciel du forum afin d'afficher directement une liste de choix du modèle de la bagnole. Ce qui évite d'avoir à taper le modèle entre [ ] avec ses mimines. Et qu'on s'est tous emmerdés, dans le staff, à faire bien d'autres améliorations pour aider les membres à s'intégrer facilement et à trouver les infos qu'ils recherchent plus facilement (notamment le portail du forum, amené à devenir la plus grosse base de connaissance francophone MG Rover). Mais tout ça, forcément tu ne le vois pas.

Citer
Nous somme tous membres d'un Forum d'une marque qui nage un peu dans le flou au niveau de sont existence/renaissance... malheureusement.
Je voulais simplement dire que, du moins dans ls sections techniques, il faudrait garder le niveau auquel Rover/MG nous a habitué :classe et sobre.
Comme l'a dit Franck, on n'a aucune affiliation avec MG Rover. Aucune ligne de conduite à tenir vis-à-vis de la marque. On gère le forum comme ON le veut. Max a voulu qu'il soit comme ça, bah il est comme ça.

Citer
Sinon on court le risque de pointer de moins en moins le nez dans les sections technique... Moi le premier et pourtant sans le faire exprès.

Ça me gène assez de voir les commentaires de gens (des amis a moi et autres) qui sont venu juste visister le Forum et qui l'on trouvé "rigolo" ou pire 'du n'importe quoi".
J'aurais préféré qu'il me disent que ça "a l'air sérieux et cool"
Marrant ça. Tu t'amuses à rallier à ton avis des gens pour ainsi dire imaginaires. Parce que, comme l'a souligné Franck, toutes les statistiques que le staff a à sa disposition disent exactement tout le contraire de toi. Et nous, c'est du concret qu'on a. Pas l'avis de deux ou trois mecs qui ne font même pas l'effort de s'intégrer ou d'aider.

Citer
J'étais pas venu avec mes "critiques" pour plomber le Forum ou qui que ce soit.
J'essayais juste de vous montrer un fait : l'image du Forum aux yeux de nos chers visiteurs (possiblement futurs membres même) ou de nos membres les plus récent (une question de postée et... bye)
Tu es très éloigné des réalités du net. D'une, tes critiques ne sont absolument pas constructives, et sont hors de propos.

De deux, le fait est que, comme je l'ai marqué juste au dessus, et comme Franck l'a dit, les faits, NOUS on les a par les statistiques de visites. Et le fait est que la courbe d'évolution du forum ne cesse de croire, et va nous obliger bientôt à investir dans un nouveau serveur pour le forum, les performances de l'actuel ne suffisant plus (reboot SGBD une à deux fois par jour minimum) Donc tes faits basés sur du brassage de vent, laisse-moi rire (^^)

De plus, les mecs qui viennent poser une question, et qui se barrent après, peu importe la politique et l'image du forum, ils ne resteront pas. Ce sont des gens qui ne s'attachent pas spécialement à une communauté, et qui ne cherchent que la réponse à leur question. Moi le premier, je le fais assez régulièrement, sur des forum d'autres marques, quand j'ai des questions à poser. C'est une réaction naturelle, on n'a pas forcément à rester sur un forum si on n'a pas envie :bah: Encore une fois, je le dis, tu es très loin des réalités du net.

Citer
Si tout le monde a l'obligation de respecter la mise en forme des titres (style [MODÈLE] SUJET), obligez aussi a que les réponses données aient un rapport avec le titre.
Le logiciel du forum a été adapté et modifié, comme je le disais au dessus, pour limiter les remarques aux membres vis-à-vis de la présentation des titres. Maintenant, si tu vas un peu dans les sections techniques (et je t'y encourages vivement, car à priori tu parles beaucoup, mais sans avoir vu ce qui s'y déroule), tu remarqueras que chaque topic à obtenu réponse à sa question. Et si ce n'est pas le cas, soit il n'y a pas pollution, et pas de réponse précise donc car on ne connait pas la réponse, soit il y a vraiment pollution du topic car l'auteur se fout ouvertement de nous.

Citer
Pour les dérives, il y a les Discussions Libres
Evite de nous donner des conseils sur le fonctionnement de notre forum. Ca fait 05 ans qu'on le fait tourner, je ne pense pas qu'on ait de leçon à recevoir là dessus. S'il était mal géré, ça ferait belle lurette qu'il serait fermé.

Citer
J'espère que mon point de vu est clair maintenant.
Pour moi, il est clairement incohérent, hors de propos et infondé.

Pour résumer, parce que franchement je ne vois toujours pas l'intérêt que tu as à faire ce speech inutile, ceux qui ne sont pas contents de la politique du forum, c'est très simple, on ne les retient pas :bah: Car si c'est uniquement pour poster des critiques, on pourra sans aucun problème se passer de leur présence.
« Modifié: 30 Octobre 2008, 01:31:52 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #37 le: 30 Octobre 2008, 01:38:22 »

bon arrete le fight merci :fleur:

je me suis fait rembarrer a plusieurs reprises, j'ai pris sur moi, et je suis toujours la, qui plus est maintenant modo  :)

donc on est a moitié d'accord et on reconnait etre un poil trop exigeant, dans ce cas on prend sur soit, ou alors on est contre, version 68' powa et on s'en va :bah:

merci de ne pas me citer, de ne pas me repondre, le débat s'arrete la, et pour tout le monde merci, ça deviens lourd, TRES lourd la  :roll2: :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #38 le: 30 Octobre 2008, 09:33:00 »

Il n'y a pas de fight, juste des mises au point, des réponses à des dires faussées :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #39 le: 30 Octobre 2008, 11:02:16 »

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5725.0.html :ddr: y'a pas moyen de continuer là bas?
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #40 le: 30 Octobre 2008, 13:24:55 »

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5725.0.html :ddr: y'a pas moyen de continuer là bas?

24 Pages??...  :eek:
Suis dégouté... On en a fait que 3... Ca fait tapette a coté :bag:

Bon, moi je suis pour "peace and love"... En plus j'ai gagné 11,80€ au Loto :ddr: Je vais pouvoir aller au MacDo  saoul:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #41 le: 30 Octobre 2008, 13:25:36 »

24 Pages??...  :eek:
Suis dégouté... On en a fait que 3... Ca fait tapette a coté :bag:

Bon, moi je suis pour "peace and love"... En plus j'ai gagné 11,80€ au Loto :ddr: Je vais pouvoir aller au MacDo  saoul:

Et ben entame la 25ème :ddr:
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[75 cdt mk1] - désencrassement du moteur
« Réponse #42 le: 30 Octobre 2008, 13:51:36 »

Et ben entame la 25ème :ddr:
Pas besoin.
On a tous exposé nos points de vue. Mais ca reste une discussion, pas une guerre  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée