Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:53:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Conseil achat kit xenon  (Lu 3604 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDTi MK2] - Conseil achat kit xenon
« le: 22 Octobre 2008, 11:12:59 »

Bonjour à tous.
je voudrais monter un kit xenon sur ma 75 en H7 6000k. Pour ça j'ai déjà installé les lave-phares.
Si vous pouviez me faire part de votre experience, ca m'aiderait bien.
2 choses donc
- 1 quel kit acheter? On en trouve partout et dans une gamme de prix est tellement large que je ne sais pas par exemple si le plus cher est le meilleur.....
- 2 le module intermédiaire pour ne pas avoir l'alarme feux H/S ou les phares qui clignotent est-il réellement nécessaire?
Merci de vos avis.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - conseil achat kit xenon
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2008, 16:09:38 »

Bonjour.
Alors, personne n'a fait cette modif????
gisele
IP archivée

zegroumpf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
[75 CDTi MK2] - Conseil achat kit xenon
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2008, 12:28:51 »

bonjour Gisèle, je l ai fait récemment sur ma mg zt de 2003, avec un kit de bonne qualité (de marque siemens) à 120 euro sur le net,  en fait j ai fait full xénon (codes , phares et A.B donc 120x3 lol)...

mais en effet j'ai le voyant lumineux témoin d'ampoule qui s allume. Alors il y a une solution: c'est acheter en sus un kit anti-erreur pour xénon, à 35 euro le kit (pour deux ampoules), mais je ne  l ai pas acheté, jai presque envie d' éliminer le témoin  :-P :D

en tout cas tout est  facile, tout est plug and play, pas d adaptation ni de soudure à faire... Le seul hic est que j ai été obligé de démonter le pare-choc pour tout poser, car je dispose d assez peu de place pour travailler, le moteur 2.5 l v6 prend beaucoup de place  :x...  Quand on imagine la difficulté pour changer un clignotant ou une veilleuse...

Maintenant plus de problème, j ai mis des leds smd en veilleuses, comme ça elles ne grilleront plus... Mais là, l'ajout d'un petit composant éléctronique  s'impose, il s'agit juste d'une petite résistance à souder pour éliminer le défaut ,  en fait le témoin de défaut se voit communiquer une info à moitié erronée, car la nouvelle veilleuse consomme beaucoup moins d intensité électrique qu'une veilleuse à filament...

C'est du reste ce qui explique l'affichage du défaut pour le kit xénon aussi, car un xénon consomme 35 w au lieu de 55 pour une ampoule classique... (il y a des kits xénon en 55 w mais à ne réserver qu aux pleins phares, le 35 w est bien suffisant en code pour bien voir et  pour ne pas risquer d'éblouir)... 

Mais vraiment le xénon c'est fabuleux...

Mais ta voiture a-t-elle un xénon d'origine? si oui elle a la lentille, alors en ce cas un 8000 K serait mieux.

Sans lentille, un 6000 K est parfait, c'est un blanc pur, sans  halo désagréable.

Ma mg zt avait un xénon d origine, (avec la lentille) j avais changé l ampoule xénon 4300 K avec une 6000 K mais je trouvais quand même le faisceau trop étroit et sans profondeur... et il y avait un halo jaunâtre dû à la forme bombée de la lentille. ALors j'ai changé mes feux contre des traditionnels à halogène ...

donc je résume: si tu as un xénon d'origine, choisir un kit d'ampoule D2S en  8000K (pour les codes)
sinon, sans xénon d'origine et sans lentille donc, prendre un kit xénon H7 6000K...mais je te laisserai vérifier la référence de tes ampoules d'origine, car ma mg a été rapatriée d Arabie saoudite et mes ampoules de plein phare étaient du H9 au lieu de H1 sur presque tous les autres modèles... Donc pour éviter les surprises, vérifie...

et pour les veilleuses, (sinon elles feront jaune foncé par rapport) , leds smd (ce sont celles qui ont une durée de vie supérieure à toutes les autres leds) en culot w5w.

Voilà j espère répondu à tes questions... Ne m'en veux pas mais je ne me connecte pas souvent, alors sois patient si tu as d'autres questions... Cordialement
« Modifié: 25 Novembre 2008, 12:54:53 par zegroumpf »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - conseil achat kit xenon
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2008, 11:27:28 »

Bonjour.
je te remercie.
Non, je n'ai pas les xenon d'origine. J'en ai marre de remplacer des ampoules qui sont soi-disant "long life" à presque 40€ les deux, c'est pour ça que je veux faire la conversion. Mais il y a tellement de choix, de 35 à plusieurs centaines d'euros le kit, que je me renseignais sur lequel acheter. J'en ai vu un autour de 130€, qui seraient de plus étudié pour les voitures avec surveillance des ampoules.
Je note par ailleurs ta satisfaction du kit Siemens.
Bonne journée.
Gisele
IP archivée

erwan29

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 496
    • breizh trial
[75 cdti mk2] - conseil achat kit xenon
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2008, 00:39:12 »

je viens d'en commander un chez powerbox en allemagne
d'après les amis qui l'on acheté la cam est bonne, garantie deux ans, je te tiens au courant quand je l'aurais reçu :wink:
le prix du kit en ce moment est de 70€ au lieu de 150€ pour les fètes

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
IP archivée

mamouchka9

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[75 cdti mk2] - conseil achat kit xenon
« Réponse #6 le: 12 Mars 2009, 09:30:46 »

Alors ce kit Xenon, satisfaits ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - conseil achat kit xenon
« Réponse #7 le: 12 Mars 2009, 15:06:08 »

Encore rien acheté pour le moment.
je dois d'abord activer le lave-phares.
gisele
IP archivée