Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 09:04:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Compatibilité des pièces d'echappement  (Lu 6356 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 SC MK2] - Compatibilité des pièces d'echappement
« le: 29 Octobre 2008, 15:57:00 »

Bonjour,

J'ai un léger problème au niveau de l'échappement :

Visiblement il a déjà été changé et remplacé par des pièces compatibles. Or, il manquait une attache sur le silencieux central : la ligne avec le poids forçait et ça c'est déchiré au niveau du silencieux central, à la jonction du silencieux et du tube qui va vers le catalyseur.
J'ai été chez un mécano, qui m'a dit qu'il ne pouvait pas ressouder. L'ensemble ne semble pourtant pas en mauvais état, mais bon...

Que me conseilleriez vous dans ce cas ?
Un ami m'a parlé d'une sorte de pâte de réparation (sorte de pâte à base d'aluminium qui se met sur le pot lorsqu'il est chaud), pensez vous que ça pourrait suffire ou c'est juste un gadget inutile ?

J'ai trouver des pièces pour 827 ici : http://www.webdealauto.com/Silencieux_central/c3436/index.html
Mais ils ne parlent pas de coupé, savez vous si l'échappement est identique sur les versions 4 portes ou coupé ?

Et enfin, si je décide d'acheter un silencieux central neuf y a t-il autre chose à prendre (comme des joints par exemple) et pensez vous que je peux m'y coller, sans connaissances particulière ?

Merci !
 :)
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[827 sc mk2] - compatibilité des pièces d'echappement
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2008, 22:40:17 »

 Bonsoir,
Mais ils ne parlent pas de coupé, savez vous si l'échappement est identique sur les versions 4 portes ou coupé ?
Le chassis et la mécanique sont strictement identiques entre les berlines et les coupés, par le fait , les échappements sont communs.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 sc mk2] - compatibilité des pièces d'echappement
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2008, 00:20:28 »

 :) Salut pour l'avoir changé oui simple juste à déboulonner l'ancien et zou tu remet le neuf avec joints et silenblocs neuf!
IP archivée
Rover 827 forever

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - compatibilité des pièces d'echappement
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2008, 04:13:40 »

Ok, merci !

Je vais essayer la pâte de réparation avant tout changement, je vous donnerai mes impressions  :D
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - compatibilité des pièces d'echappement
« Réponse #4 le: 27 Mai 2009, 19:58:12 »

Des petites nouvelles concernant la réparation :

Ben pour le moment c'est nickel. Le bruit est considérablement diminué, la pâte (j'ai mis tout le pot vu l'endroit de la cassure)  est bien solidifiée. Facile à poser, rapide à sécher, bref je ne regrette pas au final l'économie.

Reste à voir le temps que ça tiendra :)
IP archivée