Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:15:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas  (Lu 48786 fois)

rafael

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 230
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #45 le: 30 Mars 2009, 22:19:53 »

desole je vais faire un effort
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #46 le: 30 Mars 2009, 23:44:13 »

tu peu utiliser ta clef uniquement sur la porte conducteur ( je l'ai fait pendant trois ans sur mon ex 820 si L) si tu n'utilise que la clef la partie volumétrique de l'alarme ne s'active pas c'est un + pour éviter les déclenchements intempestifs .
le bip à la fermeture et le fait que ça ferme pas et du a un de tes contact qui contrôle que tout est bien en position fermé " porte ,capot, coffre, toi ouvrant,vitre, " . (y a t 'il un bip quant tu actionne tes vitres)
le fait que la porte arrière droite ne ferme pas en même temps que les autres quand tu actionne le loquet de la porte conducteur de l'intérieur et du a ton mécanisme du moteur de ta porte ar droite qui est cassé c'est une maladie connu il faut que tu change le moteur de centralisation AR droit, ça seras déjà un souci de moins  :wink: :rover:800
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas
« Réponse #47 le: 31 Mars 2009, 14:20:32 »

salut, alors quand j'actionne mes vitre il y a un bip uniquement quand la batterie est enlevé, ensuite je réinitialise, et plus rien ne sonne, et j'ai l'impulsionnel sur vitre conducteur et passager, et sur toit ouvrant, j'ai longtemps soupconner le contacteur capot de foutre la merde, car les deux seul fois ou elle à voulu fermer (a la clé, pas de télécommande, et pour ressonner deux min plus tard), c'est quand je bidoullait le contacteur capot, depuis j'ai essayer de le chinter, mais rien, nada ca sonne toujours, d'ailleure petite question pour le chinter, il faut rejoindre les deux fil?? ou au contraire les séparer?? :roll: il me manque à vérifier le contacteur de toit et de coffre, d'ailleur il se trouvent ou ces deux la, (une tite photo et ca serait pour moi le paradis) a moins que ce soit le faite que le moteur ne déscend pas le loquet coté  arriere,passager c'est ce que m'as dis nico :bah: mais je doute. le probleme, c'est que je ne peux pas me servire de la clé pour fèrmer, par contre j'ouvre avec la clé.
A, au faite, il y à un petit boitier sur le montant conducteur avec une petite led rouge, quand j'ouvre les porte la led est rouge, et quand je mets la clé dans le neiman, la led s'éteint, si je renleve la clé elle se rallume rouge, c'est quoi ca?? :n00b:

merci et excuser de vous casser les bonbons avec mes petit problemes :saletetedeconquiditaurevoir:

et les gars, bientôt 1000 messages, on est quoi a milles?? :D :D
ok stop hs :jesors2:
« Modifié: 31 Mars 2009, 14:44:26 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

rafael

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 230
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #48 le: 31 Mars 2009, 16:07:14 »

je suis comme toi. je ne sais pas ce que sait :-P
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #49 le: 31 Mars 2009, 19:11:42 »

le petit boitier avec une led rouge au niveau du montant conducteur et un bouton qui active ou désactive la partie volumétrique de ton alarme
pour le contacte de capot : beaucoup de contacte ce font par mise a la masse
j'ai fais un test sur mon contacte de capot j'ai planté une aiguille dans chaque câbles et j'ai tester avec un hommètre
le contacte se fait capot ouvert et se coupe capot fermer donc il faut séparer les deux fils (mais si ton contracte ne fonctionne pas) :wink:
pour le contacte de coffre il faut que je regarde, je sais qu'il y a un contacte lamelle au niveau du point de fermeture sur la parti mobile de coffre elle sert à allumer la lumière dan le coffre.
le toit a un contacte sur le coté du rail coté conducteur mais il doit fonctionné pour toi car  tes vitres se réinitialise bien.
si je peut je te fait une photo plus tard.   :rover: :wink: 800     
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas
« Réponse #50 le: 01 Avril 2009, 12:12:26 »

pour le contacteur de coffre le contact lammelle fonctionne, quand je le sépart de la partie metallique la lumiere s'éteint, donc cela ne vient pas de lui.
par contre, je n'ai ni mecanisme ni moteur de vitre éléctique arriere coté conducteur, (bonne surprise lors de l'achat) la vitre tient avec du file de fer,  par contre j'ai le petit boitier qui commande (ou il y a le bouton) et la même qand toute les vitre sont syncroniser, quand j'appuie sur le petit bouton de celle ou il ny à rien ( ou la la, c'est un peu confus mes explication :lol:) elle sonne toujours, donc si ca ce trouve, le contacteur qui donne l'info que la fenêtre est fermé, ne détecte rien, d'ou la petite sonnerie qui détecte un ouvrant ouvert, de toute maniere le 18,  je vais chez tonton 412 chercher tout ca, on verra bien une fois toute les pieces remonté, je penche ou pour cette histoire de fenêtre, ou pour le contacteur de capot hs, ce qui me chiffone, c'est que elle à quand même fermé 2 fois,(bon elle à ressonné après certe) mais c'est quand même bizzard non??
« Modifié: 01 Avril 2009, 12:34:49 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #51 le: 01 Avril 2009, 12:39:02 »

depuis ca marche bien, un peu long quand tu ferme la voiture 10sec si tu veux je t envoye la telecommande et le boitier et tu me paye si c a marche

merci, c'est sympa, mais je préfère tout changer avant d'essayer la télécomande infrarouge.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #52 le: 01 Avril 2009, 19:28:24 »

Le contacte de capot ou de coffre ne te cause pas la non fermeture des portes ,j'ai fais l'essai hier .
ça fait juste un sont trés court de clackson à la fermeture et sa ferme
par contre je me souvient avoir remplacé les moteurs de centralisation av droit et ar droit sur ma 820 si L 92 mk2
j'ai monté a l'arrière un moteur mk2 réparer la ok et à l'AV un moteur mk1 il fonctionnait mais ça se fermait et réouvrait instantanémant
donc j'ai réparer mon ancien moteur et la plus de souci .
si ton moteur de centralisation n'est plus présent ou plus brancher ou HS ou avec un cable coupé c'est surement la cause de la mon fermeture de tes portes. :wink:  :rover: 800 
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #53 le: 02 Avril 2009, 14:03:46 »

Le contacte de capot ou de coffre ne te cause pas la non fermeture des portes ,j'ai fais l'essai hier .
ça fait juste un sont trés court de clackson à la fermeture et sa ferme
par contre je me souvient avoir remplacé les moteurs de centralisation av droit et ar droit sur ma 820 si L 92 mk2
j'ai monté a l'arrière un moteur mk2 réparer la ok et à l'AV un moteur mk1 il fonctionnait mais ça se fermait et réouvrait instantanémant
donc j'ai réparer mon ancien moteur et la plus de souci .
si ton moteur de centralisation n'est plus présent ou plus brancher ou HS ou avec un cable coupé c'est surement la cause de la mon fermeture de tes portes. :wink:  :rover: 800 

merci de te creuser la tête pour moi, pour mon moteur de centralisation, il est bien présent,( c'est le mécanisme et le moteur de vitre éléctrique arriere gauche qui sont inéxistant) d'ailleure je l'entend fonctionner (le moteur de centralisation hein!!! :-P) quand je ferme en appuyant sur le loquet de la porte conducteur, a propos, j'ai essayer de fermer avec la clé coté passager, mais même résultat, ca sonne et les portes ne se vérouille pas.

donc je vais attendre le 18 pour changer mon moteur de centralisation, et éspérer que ca vienne de ca. :( :(
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #54 le: 02 Avril 2009, 18:36:58 »

Je regarde aussi pour améliorer ma propre expérience sur les 800 .
ma 820 avait les deux mécanismes des moteurs de centralisation droit hs et les deux de gauche se fermait et sans aucune sonnerie
ton contacte de clef fonctionne t'il bien en position fermeture ,tu l'a mettoyé ou pas ?  :wink:  :rover: 800

 
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #55 le: 02 Avril 2009, 21:09:20 »

c'est quoi le contacte de clé :aga:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #56 le: 02 Avril 2009, 23:17:28 »

c'est quoi le contacte de clé :aga:

le contacte qui se trouve sur ta serrure de porte conducteur que tu actionne en tournant ta clef ver la gauche  :wink:  :rover: 800
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #57 le: 03 Avril 2009, 09:58:23 »

alors, j'ai remarquer autre chose, quand je ferme ma voiture manuelement, une fois fermé si je mets la clé et que je tourne vers la gauche, l'alarme s'enclenche, ça clignote, donc une fois la voiture fermé l'alarme veut bien s'enclancher, mais si je veux fermé à la clé pas moyen, petite coup de klaxon et aucune porte ne se vérouille. que faut t'il en déduire

merci de ton aide calo.

pour le contacte, c'est pas celui qui actionne les plafonnier et les lampes de trottoire??
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #58 le: 03 Avril 2009, 10:01:08 »

C'est "contact" :capello:

Il parle grosso modo de ce qui se trouve derrière la serrure dans la porte conducteur ;)
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #59 le: 03 Avril 2009, 13:30:31 »

haaa ok, donc faut démonté la garniture, comment on voit si il est hs?? et ci c'est ce "contact" (sans "e" t'as vu, j'ai retiendue la leçon)
en fermant avec une télécomande ca devrait marché????
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi