Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 13:45:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas  (Lu 48796 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas
« Réponse #75 le: 07 Mai 2009, 21:31:46 »

alors, d'abord merci de vous creuser la tête pour moi :-P, et merci à raphael qui veut bien me préter sa télécommande :jap:,  pour la boite à fusible, j'attend celle de tonton, il doit m'en envoyer une, et je ferai les essais, d'ailleur, si tu passe par ce topic tonton, encore merci a toi,   re :jap:

mais bon je déséspere, je ne comprend pas comment la boite à fusible bloque l'alarme avec la centralisation, et la télécommande, alors que si tout est femer manuelement, je peux mettre l'alarme avec la clé.Mais bon je suis pas éléctricien :aga:.

alors encore merci à tout ceux qui me donne un coup de main. :top:
« Modifié: 07 Mai 2009, 21:31:59 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas
« Réponse #76 le: 16 Mai 2009, 10:49:51 »

bon ben j'ai monter la boite à fusible (habitacle) de tonton, et exactement pareil, :( :x :x peu pas fermer avec la telécommande ni avec la clé, la vitres éléctrique arriere gauche ne fontionne toujours pas, l'arrière droite déscend de ma porte, mais ne remonte pas, (par contre sur la porte elle même pas de probleme). :painting: :n00b:

donc de ce pas je vais me :violent1: et pis :violent2: et encore :violent3: et pour finir :multi: :n00b:.

p.s quand j'ai enlever ma boite , le relais qu'il y a au milieu était bien chaud, alors que la voiture était arréter depuis plus de 5 heurs, pas trop normal ca non?? c'est qu'il pompe du jus si il  est chaud. Il sert à quoi ce relais
mes probleme de batterie vienne peut être de la qui sait
« Modifié: 16 Mai 2009, 10:53:42 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #77 le: 17 Mai 2009, 10:48:35 »

Quel relais ?
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #78 le: 17 Mai 2009, 20:01:14 »

le gros relais qui est au milieu de la boite à fusible (habitacle hein!!!)
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #79 le: 19 Mai 2009, 13:09:37 »

personne sait à quoi il sert, parce qu'il bien bien chaud, même quand la voiture est arreter depuis des heures, donc il consomme du courant, c'est peut' être la raison de mes problemes.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #80 le: 19 Mai 2009, 13:15:14 »

  :?: :?: :?:
Sors le de la boite, essaye de trouver ce qui fonctionne plus  :-P
 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #81 le: 01 Juillet 2009, 20:23:06 »

deterrage de topic, en faite le relai alimente les essuies glaces, et l'allume cigare, peut être aute chose :bah:, mais chais pas.

bref avec la boite a fusible de tonton, le relais est toujours aussi chaud, donc il consomme toujours du courant, (probleme du relai, ou des files qui l'alimente)  par contre, je peux fermer la voiture avec la clé sans probleme, l'alarme ne m'empêche plus, par contre environ 30 min apres, elle sonne, pourquoi, harrff :painting:.

bref on peut pas la deconnecter cette alarme, juste pour utiliser la centralisation???
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas
« Réponse #82 le: 06 Décembre 2009, 10:11:32 »

Salut à tous,

Littéralement explosé de rire hier soir en suivant ce fil... pardon stagg 7576  :roll: mais je le remonte pour répondre à ta question sur le relais auxiliaire.
Voici ce que j'ai déduit de l'étude des schémas électriques (820 si) en cours pour résoudre d'autres problèmes...
Le relais auxiliaire situé sur le porte-fusibles du tableau de bord est alimenté à travers 2 fusibles en série (FL i 100 A puis FL h 50 A) situés dans la boîte à fusibles du capot moteur.
Ce relais est hors tension lorsque la clé de contact est retirée (position 0 = verrouillage du volant et circuits hors tension). Il est également hors tension lorsque la clé de contact est actionnée pour démarrer (position 3 = maintenue à la main).
Pour que ce soit bien clair, comme la clé de contact n'a que 4 positions (0, 1, 2 et 3), le relais auxiliaire doit être alimenté en position 1 et 2 uniquement.
Comme on ne peut enlever la clé qu'en position 0, le relais auxiliaire doit être froid si la clé n'est pas sur le contact ou si elle est en position 0.
D'où vient ton problème, je n'en sais rien pour le moment mais je reviendrai après avoir vérifié cette théorie sur ma caisse. J'ai des craintes car je trouve que ma batterie se décharge aussi un peu rapidement.

A suivre

Jean
« Modifié: 06 Décembre 2009, 10:16:55 par D_john »
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 D/SD MK2] - Centralisation qui marche pas
« Réponse #83 le: 07 Décembre 2009, 14:05:57 »

Hello tous,
Vérification faite sur ma 820, effectivement le relais reste froid. En posant le doigt dessus (ou à l'oreille), on peut vérifier qu'il est bien excité par passage de la position 0 (volant bloqué) à la position 1 de la clé de contact et inversement. Il reste excité en position 2 (contact juste avant démarrage). Sans entrer le code de démarrage, on peut aussi vérifier que le relais n'est plus alimenté en position 3 (démarrage en maintenant la clé tournée).
Conclusion pour stagg 7576,
- soit le relais auxiliaire est alimenté directement sans passer par le contacteur à clé (ce qui est peu vraisemblable mais pour le vérifier, il "suffit" de débrancher le fil [vert clair et blanc] qui part de l'arrière du contacteur à clé... oui, comme au ciné pour voler une bagnole  :D sauf que là, il faut d'abord passer 1/4 d'heure pour démonter le capot en plastique qui entoure le volant) ;
- soit le contacteur a un problème de pistes (j'ai vu des petites vis à l'arrière du contacteur, il est peut-être démontable).
Bon courage
Jean
« Modifié: 07 Décembre 2009, 14:08:02 par D_john »
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #84 le: 08 Décembre 2009, 00:19:14 »

Re,

Heu...  :(  en regardant les schémas d'un peu plus près, je viens de m'apercevoir que si le relais auxiliaire est alimenté en permanence, la radio doit l'être aussi.
D'où un test plus simple : Allumer la radio et retirer la clé de contact. Si la radio fonctionne toujours, le problème peut venir d'un mauvais branchement de la radio, du CCU et/ou du miroir passager.
Pour le savoir, isoler ces circuits en retirant le fusible n° 20 et vérifier (comme décrit dans le message précédent) que le relais auxiliaire fonctionne en utilisant le contacteur à clé. Si le fonctionnement est correct, la radio est probablement mal branchée. Sinon, c'est hélas le contacteur à clé qui a un problème.
Bonsoir à tous.
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #85 le: 09 Décembre 2009, 22:59:27 »

merci de tes infos :jap:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - centralisation qui marche pas
« Réponse #86 le: 10 Décembre 2009, 09:26:43 »

Salut à tous,

... petit complément d'info. pour stagg 7576 :

Contacteur à clé en position 1, j'ai mesuré ce matin un courant de 360 mA débité par la batterie. Les circuits électriques (relais auxiliaire et CCU) consomment donc 5 fois le courant du système d'alarme (environ 70 mA, clé de contact retirée). Dans ces conditions, c'est-à-dire si le relais auxiliaire reste alimenté en permanence, ta batterie va se décharger en 5 jours seulement (50 Ah perdus). Si tu es un chauffeur du weekend t'es bon pour recharger à tous les coups... et ce, même si la capacité d'une batterie de diesel est plus importante que celle d'une essence, car il faut aussi plus de sauce pour démarrer un D.

Bonne journée
Jean
IP archivée