Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 01:53:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - qu'elles sont les marques préconisées en plaquettes et disque de freins  (Lu 5008 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir j'ai l'intention de changer mes disques et plaquettes de freins sur ma 75 cdt auriez vous des marques à me conseillez s'il vous plaît.
Cordialement
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir personne ne sait quelles sont les marques qui sont fiable pour nos 75?
Cordialement
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

salut

j'ai monté des plaquettes ferrodo premier a l'avant et a l'arriere

je suis tres decus, contrairement au 216cab qui freine mieux avec ce type de plaquettes

il faut dire que les disques avant sont bien usés, mais ca freine bien plus mal et ca grince :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245

pour ma part j'espére que célà ne va pas être pareil ,car je les ai montées hier à l'avant et depuis 4 mois à l'ar  :roll:
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

pour ma part j'espére que célà ne va pas être pareil ,car je les ai montées hier à l'avant et depuis 4 mois à l'ar  :roll:

j'avais ce probleme dès le départ :wink:

je vais changer mes disques et je vais acheter des plaquettes rover pour l'avant :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir merci d'avoir répondu j'avais l'intention d'acheter des ferrodo mais vu ce que je vient de lire c'est même pas la peine.
Vous savez quelles sont les marques de plaquettes et de disques qui sont monté sur nos 75 d'origine?
Cordialement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

De ce que j'ai lu sur le forum, il y a un accord entre X-Parts et les fabricants de certaines pièces, afin de ne pas faire mention du fabricant sur les pièces et emballages :)

Donc on ne le sait pas, et on ne peut que se le procurer chez Rover :D
IP archivée
Points : 3

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

De ce que j'ai lu sur le forum, il y a un accord entre X-Parts et les fabricants de certaines pièces, afin de ne pas faire mention du fabricant sur les pièces et emballages :)

Donc on ne le sait pas, et on ne peut que se le procurer chez Rover :D
Ah d'accord je ne ne savais pas donc on n'est obligé de les acheter chez rover si ont veut la qualité.
Pour ma part j'ai changer mes plaquettes y'a 3 4 mois j'ai des bendix ben franchement c'est de la dobe sa grince sa freine mal.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:jap: pour la qualité OEM c'est chez Rover.

Y'a quelques semaines justement on a parlait du freinage des 75, à priori il n'y a que l'origine Rover qui soit de bonne qualité sur 75...
IP archivée
Points : 3

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

:jap: pour la qualité OEM c'est chez Rover.

Y'a quelques semaines justement on a parlait du freinage des 75, à priori il n'y a que l'origine Rover qui soit de bonne qualité sur 75...
Merci c'est bons a savoir, comme sa on sauras qu'au lieu de changer les plaquettes 4 fois par an vaut mieux aller directement chez :rover:
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora

Le montage d'origine est de l'ATE... Je commande cette marque depuis 3 ans chez Oscaro (elle sont en promo presque tout le temps) et j'en suis plus que satisfait ! Le seul truc embêtant (enfin, faut bien trouver un défaut) c'est que les jeux de plaquettes arrières ne sont pas chanfreinées, contrairement à celle prévue pour l'avant. Faut juste prévoir un coup de lime douce avant montage ;-)

Quand aux plaquettes "Rover" et leur système de témoin d'usure à droite uniquement, c'est une fumisterie qui m'a couté les disques avant et arrière... Quand j'ai acheté ma 75, elle sortait d'une révision totale chez Rover, plaquettes AV+AR neuves à 77000Km. A 87000Km, alors que je roule souple et que je me sers plus du frein moteur que de la pédale de frein, je me suis retrouvé à freiner sur la ferraille suite à un gros accident devant moi sur l'autoroute... Ca a bien usiné les disques AV & AR, uniquement du coté gauche ! Super les plaquettes qui tiennent à peine 10 000Km :-(

Depuis 6 mois, suite à mon "exile" à la campagne, je ne fais plus que l'autoroute pour me rendre sur mon lieu de travail (+ de 200Km par jour). Je peux t'assurer que des freinages d'urgence, j'en ai eu un paquet à faire, surtout ces derniers temps avec la pluie, le brouillard et la nuit qui tombe tôt (les gens sont abrutis ! Ils ne savent plus conduire dès qu'il ne fait pas jour et plein soleil).
« Modifié: 20 Novembre 2008, 12:40:27 par Maxobelix »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir merci maxobelix maintenant je serais quoi acheter comme plaquettes sa m'évitera de gaspiller de l'argent .
Je les ai déja changé avant+arriére en bendix depuis le temp que j'ai changer mes plaquettes sa grince quand je freine c'est vraimet chiant.
IP archivée