Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 02:30:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probleme audio et gps  (Lu 5306 fois)

lelion119

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 CDT MK1] - Probleme audio et gps
« le: 15 Novembre 2008, 03:45:28 »

BONJOUR A TOUS heureux de vous trouver

je suis nouveau et gros probleme avec gps,la fonction gps n'apparait plus dans mon ecran central,le lecteur est dans le coffre de plus depuis quelque temps je narrive plus a mettre en route la partie audio,le voyant du bouton poussoir et rotatif de marhe arret de l audio
ne sallume plus  donc plus de cd radio ou k7 j ai bien la tele qui fonctionne mais plus de son
 c est le modele avec ecran couleur,  75 CDT DE 2001pack luxe sterling est ce que c'est grave qui pourrait m aider svp
merci d avance a tous

lionel
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - probleme audio et gps
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2008, 10:35:15 »

Salut,

Utilise la fonction :recherche: ton problème a déjà été abordé quelque part dans cette section 75/ZT ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - probleme audio et gps
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2008, 15:05:28 »

pour plus de précision,il est possible entré d'eau du coté arrière droit par les agraffe de la baguette cromé,ce qui créé la panne en premier du gps,pour le son,si tu a un ampli d'origine,il ce trouve aussi a droite du coffre,donc peut être une même liason d'une entrée d'eau de ce coté là.
le tuner radio et tuner tv ce trouve a l'arrière de la roue de secoure,si fuite d'eau par joints de feux arrière,en générale en premier,c'est le tuner radio qui subit.
je ne sait pas si vous avez remarqué sur les joint neuf de feux ar de 75,il y a une partie qui est collé(il faudrait une photo pour bien expliqué) cette partie collé ce décolle et ce joint ouvert laisse entré l'eau de pluie dans le coffre.
résumé:
entré d'eau coté ar droit,gps et ampli qui tringle en premier en générale
entré d'eau par les feux ar,en générale c'est le tuner radio avant le tuner tv qui tringle.
si tu n'a aucune entré d'eau dans le coffre (soulève la trappe roue de secoure) il est possible un lag logiciel.
il me semble que j'ai eu ce problème,mais rare,donc ouvre le capot,enlève les clé du contact (mes les dans ta poche) attendre 3 minutes sans ouvrire aucune porte ni coffre,débranche la cosse négative en premier,ensuiste la cosse positive,chuinte les 2 cosses débranché pendant quelques minutes,voir si cela fonctionne une fois les cosses branché :roll:
sinon T4 pour déterminé la cause,éventuellement débranche le réchauffeur additionnel,il peut foutre la merde dans les bus :wink:
IP archivée

lelion119

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - probleme audio et gps
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2008, 22:17:35 »

 :) salut bens
merci pour ces precisions je vais regarder tout ca et je te tiens au courant esperant que l eau si il y a n a fait qu oxyder des contacts dans des prises

a bientot et encore tres heureux d'enfin compter sur des personnes comme toi dans ce forum

au fait ou se trouve le fameux rechauffeur ?

IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - probleme audio et gps
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2008, 11:03:13 »

bonjour, le rechauffeur "webasto" se situe juste devant la batterie (je t'ai mis la photo)

IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - probleme audio et gps
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2008, 20:40:17 »

Salut, j'ai depuis peu un pb de Gyro du gps qui tourne et danse la valse (GPS ecran couleur TV sur 75 cdti tourer 2001). J'ai néanmoins la réception satellite.
 :(Que puis je vérifier pour régler ce pb qui perturbe le suivi sur la carte entre 2 positionnements satellite?
Merci d'avance @+
Laurent
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - probleme audio et gps
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2008, 20:44:31 »

Merci de ne pas utiliser de SMS ou d'abréviations dans tes messages :wink:

"pb" ne signifie pas grand chose :wink:
IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - probleme audio et gps
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2008, 20:53:26 »

Salut, j'ai depuis peu un PROBLEME de Gyro du gps qui tourne et danse la valse (GPS ecran couleur TV sur 75 cdti tourer 2001). J'ai néanmoins la réception satellite.
Que puis je vérifier pour régler ce pb qui perturbe le suivi sur la carte entre 2 positionnements satellite?
Merci d'avance @+
Laurent
IP archivée