Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 08:26:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Devenir taxi  (Lu 54425 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Devenir taxi
« le: 19 Novembre 2008, 16:30:18 »

Cela consiste en quoi la formation de chauffeur de taxi ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Devenir taxi
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2008, 17:01:38 »

Cela consiste en quoi la formation de chauffeur de taxi ?
Ca consiste en du bourrage de crâne :lol:

Ca dépend des départements ;) Mais pour tous les départements de France il y a au moins l'épreuve nationale qui a plusieurs épreuves (français, réglementation, gestion, code de la route, sécurité). Mais bon ça c'est pas la mort, gros taux de réussite.

Après pour le 75 tu as la partie locale et là c'est autre chose. 40 itinéraires établis par la préfecture de police de Paris à connaitre par coeur (composé chacun d'un quinzaine à une quarantaine de rues, places, avenues,...). On t'interroge à l'écrit sur 4 itinéraires.

Une épreuve appelée topographie où tu as ton plan, on te donne 1 nom de ville, le nom de la voie, tu dois renseigner le département (c'est bidon ça), le débutant de la voie, le finissant de la voie et deux vois d'accès. Il y en 4 à faire. Ca serait facile si tu n'avais pas que 8 minutes pour les 4 et si ça les noms de voie n'étaient pas données à l'oral :aga: Perso ça me pose moins de soucis que pour certains candidats qui ont un peu de mal avec l'orthographe et la prononciation/phonétique.

Une épreuve où on te donne un plan muet d'une place avec un seul nom de voie et tu dois remettre les autres voies ainsi que le nom de la place, il y en a 4 à faire et tu dois en apprendre 27 de mémoire.

Une épreuve appelée localisation des voies. Tu as un plan muet d'un ou plusieurs arrondissements, on te donne 4 noms de voies et tu dois les replacer. A Paris c'est 20 arrondissements, entre 20 et 40 voies à apprendre par arrondissement.

Une épreuve où tu dois replacer sur un plan muet les grands axes de circulation en direction de la banlieue, des aéroports et de la province (A13, A1, N20, N6,...). Tu dois indiquer de quelle Porte ils partent, de quelle commune et vers quelle direction. Tu en a 2 a placer et 20 à apprendre. Par exemple ils donnent l'A1. Tu dois la replacer sur la plan muet, indiqué que c'est Porte de la Chapelle, Commune de Saint Denis, direction Lille et aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Il a été enlevé les épreuves de tarification et réglementation locale, sous la pression d'une école qui était en galère avec le taux de réussite qui était devenu très très bas. C'est complètement con car c'est le plus important... enfin bon je suis dans une bonne école, notre instructeur nous l'enseigne quand même :)

En gros c'est ça, je pourrais rentrer dans les détails mais alors là faudrait un topic dédié :transpi: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Devenir taxi
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2008, 17:05:15 »

Putain tendu le plan muet sur les arrondissements :beuh:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Devenir taxi
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2008, 17:10:52 »

bon courage :eek:

y'a un type dans ma résidence qui est taxi il est trop marrant je suis sur que tu t'entenderais bien avec lui franck
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Devenir taxi
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2008, 17:21:02 »

Putain tendu le plan muet sur les arrondissements :beuh:
:transpi:

Ca c'est le 1er et le 2e arrondissements






La place de la République à gauche et la place de la Bataille de Stalingrad à droite (on voit que je les travaille, c'est tout sale :ddr: lol)






J'ai oublié aussi, il faut connaitre les adresses des monuments (mairie de chaque arrondissements, grands magasins, hopitaux, gares, mairies, musée, ... ) de Paris et de la zone suburbaine (soit 27 communes du 92, 24 communes du 93 et 29 communes du 94) ^^
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Devenir taxi
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2008, 17:24:09 »

Putain tendu le plan muet sur les arrondissements :beuh:

A l'époque où je livrais, j'aurais été capable de faire ce genre de choses sur un plan de Strasbourg :D Je faisais les parcours de tête avant de partir (une quinzaine de livraisons) rien qu'avec le nom des rues :D J'adorais ce taf :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Devenir taxi
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2008, 17:26:45 »

A l'époque où je livrais, j'aurais été capable de faire ce genre de choses sur un plan de Strasbourg :D Je faisais les parcours de tête avant de partir (une quinzaine de livraisons) rien qu'avec le nom des rues :D J'adorais ce taf :D
Oui avec l'habitude ça vient après ça :)

Enfin là le truc c'est qu'on doit bien montrer précisémment où commence la rue et où elle se termine. Sachant qu'il y a une note minimum pour ne pas être éliminé sur chaque épreuve :? :D

J'ai oublié encore un truc :transpi: l'épreuve de conduite, c'est peut être le pire, car ce n'est pas juste conduire un mec de tel à tel endroit, ça serait trop facile :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Devenir taxi
« Réponse #7 le: 19 Novembre 2008, 19:42:23 »

Punaise,
Dire que je sui incapable de mémoriser un trajet si je ne conduis pas.

S'est hyper compliquer comme épreuve, et cela se passe en combien de temps ...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Devenir taxi
« Réponse #8 le: 19 Novembre 2008, 19:46:39 »

Tu dois rester minimum 3 mois en cours. A l'époque où mon oncle l'a passé il y avait un mec ça faisait deux ans qu'il était là :D lol

Pour la petite histoire je suis dans la même école que mon oncle il y a plus de 15 ans maintenant. Mon oncle est toujours dans le métier. Et mon arrière grand père était chauffeur de maitre. Ca doit être dans le sang :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Devenir taxi
« Réponse #9 le: 19 Novembre 2008, 19:47:35 »

Punaise,
Dire que je sui incapable de mémoriser un trajet si je ne conduis pas.
Pareil  :D
Et encore pire depuis que j'ai le GPS... Là je mémorise plus rien, même si je conduit
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Devenir taxi
« Réponse #10 le: 19 Novembre 2008, 19:52:58 »

Pour la petite histoire je suis dans la même école que mon oncle il y a plus de 15 ans maintenant. Mon oncle est toujours dans le métier. Et mon arrière grand père était chauffeur de maitre. Ca doit être dans le sang :D lol

S'est clair, je fais le métier que mon père voulais faire.

Citer
Et encore pire depuis que j'ai le GPS... Là je mémorise plus rien, même si je conduit
Idem, on devient dépendant des nouvelles techno ...
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Devenir taxi
« Réponse #11 le: 19 Novembre 2008, 22:00:27 »

Faut le faire dans la Creuse ou des départements de campagne,

au moins il n'y a pas de route :aga:
IP archivée
:damienu:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Devenir taxi
« Réponse #12 le: 19 Novembre 2008, 22:09:19 »

Faut le faire dans la Creuse ou des départements de campagne,

au moins il n'y a pas de route :aga:

Ben attend, faut les connaitre toutes les petites routes à 4 gramme ...  :lol:
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Devenir taxi
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2008, 23:01:36 »

Waou  :D ça doit être super intérressant, j'aimerais bien le faire se concours pour voir :) Mes lectures m'y aident pas mal quand même :D
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Devenir taxi
« Réponse #14 le: 19 Novembre 2008, 23:06:31 »

Moi j'ai fait un concours pour être expert en Phlatulo-travèrsologie... :bah: Ça m'a suffit. Pff...
IP archivée