Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 01:10:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14   En bas

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Qui veut tenter le concours qualité contre moi?  (Lu 105363 fois)

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #135 le: 04 Mars 2009, 14:49:25 »

C'est marrant d'être autant sur la défensive :)
Je posais sérieusement la question aux "connaisseurs", parce que quand je vois ce qui est fait dans des auditoriums (placement des sources de sons, de l'insonorisation, de l'étude des contraintes de fréquences, des fréquences qui peuvent rentrer en conflit etc etc) je me demande comment il est possible, dans un espace restreint et à priori peu modulable, d'obtenir un son clair et pur.

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #136 le: 04 Mars 2009, 16:01:10 »

C'est marrant d'être autant sur la défensive :)
Ce n'est pas de la défensive. Le problème des forums est le manque d'émotions qu'on peut passer par le texte  :? J'avais bien vu que ton propos était intéressé et pas négatif mais je crains que ma réponse n'était pas aussi claire  :)
Je posais sérieusement la question aux "connaisseurs", parce que quand je vois ce qui est fait dans des auditoriums (placement des sources de sons, de l'insonorisation, de l'étude des contraintes de fréquences, des fréquences qui peuvent rentrer en conflit etc etc) je me demande comment il est possible, dans un espace restreint et à priori peu modulable, d'obtenir un son clair et pur.
Le propre des (vraies) install' CarAudio est justement le challenge pour faire "sonner" correctement cette install'. Les contraintes y sont énormes. Beaucoup plus qu'en home. C'est pour cela que c'est jouissif quand une install' CarAudio a un rendu honnête  8) Voilà  :wink:
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #137 le: 04 Mars 2009, 16:06:12 »

Ah d'accord :) Au final on s'est mal compris l'un et l'autre :)

Par exemple dans une installation de voiture, comment on peut diriger les sources ? Caisson sur mesure en bois ? Fibre... Mais la fibre du coup ça génère des vibrations, donc on complète avec quoi ?

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #138 le: 04 Mars 2009, 16:13:06 »

C'est pour cela que c'est jouissif quand une install' CarAudio a un rendu honnête  8) Voilà  :wink:

Moi le rendu de ma sono et trop important pour la voiture :roll2: je veux changer les focal a l'avent pour prendre sur JBL en kit éclater le problème et que niveau qualité phonique la voiture et "nul" les tôle de porte sont trop faible, la mal du coffre vibre et grésille  :? enfin bon bref fin du HS  :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #139 le: 04 Mars 2009, 16:25:51 »

Tiens mais je viens de percuter, t'es revenu toi ? :roll:
IP archivée
Points : 3

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #140 le: 04 Mars 2009, 16:32:16 »

Tiens mais je viens de percuter, t'es revenu toi ? :roll:

WOW  :saletetedeconquiditaurevoir:  tu en a mis du temps a percuter :D ces juste que mon image personnel a changer que tu te souviens de moi  :lol: ça fait un petit boue de temps que je suis revenu sur le forum on a même parler par MP  :roll2:
IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé MK2] - Qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #141 le: 04 Mars 2009, 16:35:05 »

Ah d'accord :) Au final on s'est mal compris l'un et l'autre :)
 :wink:

Par exemple dans une installation de voiture, comment on peut diriger les sources ? Caisson sur mesure en bois ? Fibre... Mais la fibre du coup ça génère des vibrations, donc on complète avec quoi ?
Alors, d'abord en CarAudio, les sources sont les "émetteurs" genre CD, DVD, etc ... Dans ton cas, tu parles des HP je pense. Ce qui cause soucis en voiture, c'est surtout les vibrations de tôle, l'absorbtion des matières telles le tissu, le velours, les moquettes et aussi la réverbération des verres et matières lisses telles le cuir et le plastique. Pour les tôles, il suffit juste de traiter les tôles avec du goudron en plaque ou semi-liquide. Par contre, bonjour l'embonpoint  :? Sportives s'abtenir. Le reste est géré par l'orientation des HP, leur fixation rigide et aussi avec l'équalisation. C'est facile à expliquer mais plus dur à mettre en oeuvre. Si ce sujet t'intéresse vraiment, j'espère en discuter en live avec toi un jour  :wink:

...Moi le rendu de ma sono et trop important pour la voiture :roll2: ...
Non, dans ton cas, c'est surtout un problème de réglage et de type de zic écoutée. Tu dois avoir la moitié de mon âge et cela se comprend donc par le style de musique que l'on écoute. La tienne est ultra chargée en infra et du coup génère un max de vibrations  :wink:

PS : pour rappel, je suis ici non pas pour mon véhicule qui n'est ni Rover, ni MG. Honte à moi  :D mais grâce (ou à cause) de Redbaron et le but de mon inscription ici est juste de vous faire profiter sans aucune "grosse tête inside" de mes quelques connaissances en CarAudio. CQFD :)
« Modifié: 04 Mars 2009, 16:44:33 par Webcarhifi »
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #142 le: 04 Mars 2009, 16:40:18 »

WOW  :saletetedeconquiditaurevoir:  tu en a mis du temps a percuter :D ces juste que mon image personnel a changer que tu te souviens de moi  :lol: ça fait un petit boue de temps que je suis revenu sur le forum on a même parler par MP  :roll2:
Non non t'as été absent pendant quelques semaines :roll:
IP archivée
Points : 3

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé MK2] - Qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #143 le: 04 Mars 2009, 16:48:37 »

 :wink:
 Non, dans ton cas, c'est surtout un problème de réglage et de type de zic écoutée. Tu dois avoir la moitié de mon âge et cela se comprend donc par le style de musique que l'on écoute. La tienne est ultra chargée en infra et du coup génère un max de vibrations  :wink:
Ok tu me conseil quoi pour ne plus avoir les porte qui vibre et le coffre qui ce fait la mal (petit  jeux de mots bien pourri)  :lol:

Non non t'as été absent pendant quelques semaines :roll:
Ah tu parle de ça euh... bah désoler je parler d'un truc encore plus vieux plus de 1ans 8O depuis je suis revenu on a donc parler moi et yallah je lui et présenter des excuse par MP. Suite à ça je ne suis plus revenu 5moi sur le forum et la depuis octobre je chercher des information pour ma voiture... et vue que je suis en vacance j'en profite pour discuter  :)
« Modifié: 04 Mars 2009, 16:50:25 par rover 216 Gti 16v »
IP archivée

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #144 le: 04 Mars 2009, 16:54:34 »

 :wink:
Alors, d'abord en CarAudio, les sources sont les "émetteurs" genre CD, DVD, etc ... Dans ton cas, tu parles des HP je pense. Ce qui cause soucis en voiture, c'est surtout les vibrations de tôle, l'absorbtion des matières telles le tissu, le velours, les moquettes et aussi la réverbération des verres et matières lisses telles le cuir et le plastique. Pour les tôles, il suffit juste de traiter les tôles avec du goudron en plaque ou semi-liquide. Par contre, bonjour l'embonpoint  :? Sportives s'abtenir. Le reste est géré par l'orientation des HP, leur fixation rigide et aussi avec l'équalisation. C'est facile à expliquer mais plus dur à mettre en oeuvre. Si ce sujet t'intéresse vraiment, j'espère en discuter en live avec toi un jour  :wink:

Oui pardon quand je parle de source (les HPs) c'est parce que j'omets le lecteur CD/DVD. Il y a quand même pas mal de boulot d'absorption des vibrations des toles etc comme tu l'expliques, et en même temps d'autres matériaux absorbants que l'on veut éviter... Pas simple comme problématique.
Ca serait sympa si tu pouvais un jour venir à une rencontre RoverMG où si on pouvait venir voir tes installations ! Ca permettrait de mieux comprendre en effet :)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #145 le: 04 Mars 2009, 16:59:46 »

Ah tu parle de ça euh... bah désoler je parler d'un truc encore plus vieux plus de 1ans 8O depuis je suis revenu on a donc parler moi et yallah je lui et présenter des excuse par MP. Suite à ça je ne suis plus revenu 5moi sur le forum et la depuis octobre je chercher des information pour ma voiture... et vue que je suis en vacance j'en profite pour discuter  :)
Oula non ce qui s'est passé il y a un an c'est oublié :D Non je parle de ton retour depuis aujourd'hui, par rapport à novembre 2008 ;)
IP archivée
Points : 3

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé MK2] - Qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #146 le: 04 Mars 2009, 17:04:55 »

Oula non ce qui s'est passé il y a un an c'est oublié :D Non je parle de ton retour depuis aujourd'hui, par rapport à novembre 2008 ;)
Ok ok  :) bah oui je ne peut pas trop venir quand je suis en cour, bon maintenant j'ai un téléphone avec le net donc je peu venir de temps en temps le soir ou comme cet semaine en vacance :D pourquoi je te manque :mrgreen: :bag:
« Modifié: 04 Mars 2009, 17:06:07 par rover 216 Gti 16v »
IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #147 le: 04 Mars 2009, 17:10:03 »

Ok tu me conseil quoi pour ne plus avoir les porte qui vibre et le coffre qui ce fait la mal (petit  jeux de mots bien pourri)  :lol:
Goudron comme je le dis plus haut mais gaffe à la prise de poids  :?
... Ca serait sympa si tu pouvais un jour venir à une rencontre RoverMG où si on pouvait venir voir tes installations ! Ca permettrait de mieux comprendre en effet :)
Patience genre Padawan !  :D Un jour, bientôt sera.
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé MK2] - Qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #148 le: 04 Mars 2009, 17:13:45 »

Goudron comme je le dis plus haut mais gaffe à la prise de poids  :?
Ok  :( tu peut surement me dire si ces une bonne idée, j'ai vue dans une 206 le mec à souder un tube dans les port pour renforcer la tôle.

Tu pense quoi toi de cet façon de faire ?
« Modifié: 04 Mars 2009, 17:15:04 par rover 216 Gti 16v »
IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #149 le: 04 Mars 2009, 17:23:55 »

Sans voir le montage, c'est difficile à dire. A l'inverse de beaucoup de grands gourous du net, je n'ai pas de boule de cristal :) Quel que soit le moyen, il faut empêcher la tôle de résonner. 
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué