Ah d'accord Au final on s'est mal compris l'un et l'autre
Par exemple dans une installation de voiture, comment on peut diriger les sources ? Caisson sur mesure en bois ? Fibre... Mais la fibre du coup ça génère des vibrations, donc on complète avec quoi ?
Alors, d'abord en CarAudio, les sources sont les "émetteurs" genre CD, DVD, etc ... Dans ton cas, tu parles des HP je pense. Ce qui cause soucis en voiture, c'est surtout les vibrations de tôle, l'absorbtion des matières telles le tissu, le velours, les moquettes et aussi la réverbération des verres et matières lisses telles le cuir et le plastique. Pour les tôles, il suffit juste de traiter les tôles avec du goudron en plaque ou semi-liquide. Par contre, bonjour l'embonpoint
Sportives s'abtenir. Le reste est géré par l'orientation des HP, leur fixation rigide et aussi avec l'équalisation. C'est facile à expliquer mais plus dur à mettre en oeuvre. Si ce sujet t'intéresse vraiment, j'espère en discuter en live avec toi un jour
...Moi le rendu de ma sono et trop important pour la voiture ...
Non, dans ton cas, c'est surtout un problème de réglage et de type de zic écoutée. Tu dois avoir la moitié de mon âge et cela se comprend donc par le style de musique que l'on écoute. La tienne est ultra chargée en infra et du coup génère un max de vibrations
PS : pour rappel, je suis ici non pas pour mon véhicule qui n'est ni Rover, ni MG. Honte à moi
mais grâce (ou à cause) de Redbaron et le but de mon inscription ici est juste de vous faire profiter sans aucune "grosse tête inside" de mes quelques connaissances en CarAudio. CQFD