Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 22:53:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Qui veut tenter le concours qualité contre moi?  (Lu 105359 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #165 le: 06 Mars 2009, 02:02:30 »

Ca reste joli quand même :fier:

je respecte ton point de vue  :roll2: :? :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #166 le: 06 Mars 2009, 02:03:33 »

Va rouler de nuit toi :o| :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #167 le: 06 Mars 2009, 02:11:53 »

en croisement je peux :francais:: :fier: :ddr:
IP archivée

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #168 le: 06 Mars 2009, 02:14:08 »

en croisement je peux :francais:: :fier: :ddr:
aie aie aie ce soir ces grave les mec  :lol: :lol: :lol:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #169 le: 06 Mars 2009, 02:18:56 »

ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu (^^) :ddr:
IP archivée

rover 216 Gti 16v

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 444
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #170 le: 06 Mars 2009, 02:23:04 »

ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu (^^) :ddr:
:lol:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #171 le: 06 Mars 2009, 11:29:37 »

Ca roule ! Par contre tu l'as fait avec quoi l'écoute ? J'aime bien le beau Danube bleu de Johann Strauss :)

Si tu as un cd avec des morceaux que tu affectionne, c'est on ne peut mieux pour une écoute.
L'avantage étant que tu connais le morceaux et que tu peux plus facilement juger de la qualité de reproduction de celui-ci.
Il ne faut cependant pas oublier que l'instal est réglé pour un certains type de musique (pour moi c'est plus du rock qu'autre chose).
Le rendu ne sera donc pas optimum par rapport à une instal réglé pour ce type de musique.

Donc pas de souci, ramène ton cd. Par contre si tu peux éviter les formats compresser, l'écoute n'en sera que meilleure.


Ca me fait penser, que tu n'as pas eu l'occasion d'écouter mon instal Franck. Et pourtant, tu as passé une journée complète dans ma voiture. :ddr:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #172 le: 06 Mars 2009, 12:30:29 »

Wé c'est que je m'en fou un peu en fait :D lol

Plus sérieusement je ne suis pas difficile pour le son en auto, un peu de bass ça me plait et pi c'est tout :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #173 le: 06 Mars 2009, 19:50:50 »

Wé c'est que je m'en fou un peu en fait :D lol

Plus sérieusement je ne suis pas difficile pour le son en auto, un peu de bass ça me plait et pi c'est tout :D

Je m'en doute bien Franck, chacun ces centres d'intérêts et je le respect. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #174 le: 07 Mars 2009, 03:08:38 »

Goudron comme je le dis plus haut mais gaffe à la prise de poids  :? Patience genre Padawan !  :D Un jour, bientôt sera.
oui le goudron est un bon isolant mais il y a bien moin cher, enfin juste pour les vibrations je parle, cest dans tes jointures de male qui sont pointées par 2 ou 3 points, tu injecte du sylicone en jointure et tu diminues enormement les vibrations.
Apres pour l'isolation toujours moin lourd et moin cher que le goudron, il existe des plaques de 40X40 cm en caoutchou maleabe et decoupable dans beaucoup de magasin de bricolage, elles dont environ 1 cm d"epaisseur, mais ca ne vaudra jamais du goudron!!
IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #175 le: 07 Mars 2009, 03:18:02 »

Ok. Bon, c'est pas tout ça, mais il est passé où Arnorover  :)
:D re j'étais sur reims toute la semaine!!! sinon tes HP DLs sont amplifiés?
je demande car je connais bien DLS et si ils sont pas amplifiés j'ai une chance, si ils sont amplifiés avec ce qu'il faut (type ampli numérique) je viendrais juste ecouter :D  :wink: :wink:...
Vu que tu es les premier que je vois qui si connait bien, peut etre meme bien plus que moi j'avou, je voulais te demander tu dois connaitre l' IMPRIT de chez ALPINE !!!tu en pense quoi
je compte en mettre un!!!
mais bon faut vraimen que ca valle le coup, car bon pour le prix!!!
IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #176 le: 07 Mars 2009, 11:03:00 »

Vu que tu es les premier que je vois qui si connait bien, peut être même bien plus que moi j'avoue, je voulais te demander tu dois connaitre l' IMPRIT de chez ALPINE !!!tu en pense quoi
je compte en mettre un!!!
mais bon faut vraiment que ça vaille le coup, car bon pour le prix!!!

Pour avoir un poste équipé d'origine de l'imprint, le 9887R de chez Alpine, je peut t'en dire un peu sur son sujet.

C'est une technologie qui peut s'avérer intéressante sur une installation d'origine et pour une personne qui recherche surtout à avoir une qualité de reproduction correct. Cette technologie permet de masquer certains défauts du aux matériaux qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle tels que le revêtements des fauteuils, des panneaux de portes ou encore le tableau de bord. Enfin tout les matériaux présent à l'intérieur de ton habitacle réagissent différemment et possèdent des propriétés acoustiques particulière.

L'avantage de se système s'arrête pour ma part à la rectification de ces différents problèmes de réponses des matériaux.
Si tu souhaite faire de bon réglage dans ta voiture, il n'y a rien de mieux que tes oreilles et ta patience pour arriver au résultat que tu désire.
Car il ne faut pas oublier que le logiciel qui est utilisé ne peut pas savoir ce que tu souhaite obtenir comme résultat.

Donc, si je peux te donner un conseil, n'investis pas dans cette fonction et concentre toi sur le réglage de ton instal en fonction de ton oreille et de ce que tu souhaite. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #177 le: 07 Mars 2009, 13:12:06 »

Pour avoir un poste équipé d'origine de l'imprint, le 9887R de chez Alpine, je peut t'en dire un peu sur son sujet.

C'est une technologie qui peut s'avérer intéressante sur une installation d'origine et pour une personne qui recherche surtout à avoir une qualité de reproduction correct. Cette technologie permet de masquer certains défauts du aux matériaux qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle tels que le revêtements des fauteuils, des panneaux de portes ou encore le tableau de bord. Enfin tout les matériaux présent à l'intérieur de ton habitacle réagissent différemment et possèdent des propriétés acoustiques particulière.

L'avantage de se système s'arrête pour ma part à la rectification de ces différents problèmes de réponses des matériaux.
Si tu souhaite faire de bon réglage dans ta voiture, il n'y a rien de mieux que tes oreilles et ta patience pour arriver au résultat que tu désire.
Car il ne faut pas oublier que le logiciel qui est utilisé ne peut pas savoir ce que tu souhaite obtenir comme résultat.

Donc, si je peux te donner un conseil, n'investis pas dans cette fonction et concentre toi sur le réglage de ton instal en fonction de ton oreille et de ce que tu souhaite. :wink:
merci, enfait je t'explique, je n'ai absolument plus rien d'origine, niveau HIFI, mais a savoir que je tourne, avec une source Multimedia de tres bonne qualitée, des KE 2 voies version anniversaire de cez Sound Stream, ainsi que des amplis numérique PRS.
Enfait jai pensé mettre un IMPRIT, car comme enormement de Source tu as un manque de reglage de frequence, gros equaliseur serai le bien venu, mais toujours le pb de regler tres frequence a larret, et que une fois que tu roule, tes frequences ne sont plus bonnes!!
Apparemment l'Imprit peut regler ce pb car il calcule les frequence dans ta caisse et les regles lui meme, pour ne peut avoir des requences dans tout les sens, et pour ceux qui on les oreilles sensible, trouver ca tres moche !!!
J'ai un tres trestres bon pote qui a un magasin de audio/multimedia automobile à Provins (77), j'y suis tout le temps d'ailleur lol, et lui donc a deja l'Imprit et doit donc l'installer, dans son ALtea, donc a voir...
Maintenant si tu en sais toujours un peu plus, ca m'interresse car bon meme si j'ai mis un titre comme ca, ce n'etait pas dans le but de jouer le JACKY, mais avant tout de parler d'une passion, et de decouvrir de nouvelle instal " de connaisseur "
IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #178 le: 07 Mars 2009, 22:48:26 »

… sinon tes HP DLs sont amplifiés? je demande car je connais bien DLS et si ils sont pas amplifiés j'ai une chance … tu dois connaitre l' IMPRIT de chez ALPINE !!!tu en pense quoi
je compte en mettre un!!!
Mes HP sont amplifiés par un ampli de 10ans d’age de 50watts rms. L’Imprint est une solution de fainéant qui cherche un plus sans se prendre le chou mais comme le dit Redbaron, ne remplacera jamais un réglage sérieux à l’oreille.

 
…. Enfait jai pensé mettre un IMPRIT, car comme enormement de Source tu as un manque de reglage de frequence, gros equaliseur serai le bien venu, mais toujours le pb de regler tres frequence a larret, et que une fois que tu roule, tes frequences ne sont plus bonnes!!
Apparemment l'Imprit peut regler ce pb …
Non. L’Imprint se calibre une bonne fois pour toutes et ne se modifie pas selon l’environnement.
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[216i coupé mk2] - qui veut tenter le concours qualité contre moi?
« Réponse #179 le: 08 Mars 2009, 01:59:50 »

Mes HP sont amplifiés par un ampli de 10ans d’age de 50watts rms. L’Imprint est une solution de fainéant qui cherche un plus sans se prendre le chou mais comme le dit Redbaron, ne remplacera jamais un réglage sérieux à l’oreille.

  Non. L’Imprint se calibre une bonne fois pour toutes et ne se modifie pas selon l’environnement.

oki doki, donc ba l'IMPRIT ne servira a rien, un simple equaliseur pour regler mes frequences me suffira alors!! je prendrais mon mal en patience!!!
mais sinon webcar, pourquoi tu ne passe par une amplification numerique, pour tes DLS, et en source passe en multimedia, tu aurais une meilleure optimisation!!
Surtout au jour d'aujourd'hui le numerique reste une gamme de produit qui est au dessu des systeme embarqué BOSE, et pour moin cher!!!
En plus DLS est quand meme une tres bonne qualité de produit, peu connu par grand nombre de personnes!!Les gens connaissent surtout, JBL ou Focal en enceintes!!
Perso en KE je suis tres Soundstream, et je suis un amoureu des bass pioneer!!!
Apres tout est affaire de gout!!! Mais JBL et FOCAL ne me semble pas super pour des systeme embarqué, meme si FOCAL sont tres fort en hifi de salon!!


IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI