Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:46:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Batterie à plat en une nuit sans rouler  (Lu 5758 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #15 le: 22 Décembre 2008, 19:52:15 »

Tu veux dire mesurer la tension au bornes de la batterie en enlevant un à un les fusibles? Je voudrais bien faire une mesure ampèremétrique pour voir ce qui consomme mais 200mA je prend pas le risque, car elle se vide très vite la batterie il se peut que le courant consommé soit supérieur. J'ai un peu de temps devant moi je vais laisser l'alternateur débranché pour voir ce que ça donne, et sinon je m'attaque aux fusibles un à un!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #16 le: 22 Décembre 2008, 19:53:50 »

Mesurer l'intensité plutôt :)

Au pire achète un multimètre pourri à 3€ à carrouf, si il claque c'pas trop grave, un metrix c'est déjà plus chiant :ddr:
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #17 le: 22 Décembre 2008, 20:07:34 »

oui au pire c'est ce que je ferai.
C'est possible de mesurer la tension, qui baisse quand l'intensité augmente (force électro motrice de la batterie, qui fait par exemple que la tension peut decendre jusqu'à 8V lors du démarrage), mais c'est bien sûr bien moins précis
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #18 le: 22 Décembre 2008, 23:29:22 »

Possible alternateur HS aussi ;)

Attention à la rédaction, pas d'abrégé ou de SMS ici, merci ;)
IP archivée
Points : 3

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2009, 13:08:27 »

Bonjour

Je rencontre à nouveau un problème : j'ai fais l'essai de ne débrancher que l'alternateur au niveau de la cosse de celui ci. La batterie tient normalement. J'ai donc changer l'alternateur. Hier je fais 130kms avec musique phares etc, pas de problème et ce matin je vais pour démarrer plus de batterie du tout, même la centralisée ne fonctionne plus.
Alors la je ne comprend vraiment plus, l'alternateur a été changé (occaz) pourtant. Donc est il possible que cela vienne d'un court circuit au niveau de la liaison batterie alternateur? Dans ce cas la batterie déchargerait même l'alternateur seul débranché non?
Merci

Edit : ma batterie semble morte. J'en ai une autre que j'essaie en ce moment même. Cela me semblait bisard qu'une batterie même un peu morte se décharge totalement toute seule, mais apparemment le gel peut en être la cause. Je repost si la batterie quasi neuve se décharge de la même façon.
« Modifié: 06 Janvier 2009, 13:17:26 par remtoc88 »
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #20 le: 06 Janvier 2009, 19:45:44 »

Problème identique avec une batterie qui est bonne (démarre à 13h et en revenant à 19h à plat, la centralisée fonctionne encore cette fois).
Donc la charge semble se garder un peu mieux qu'avant et que sur l'autre batterie.

L'alternateur que j'ai acheté aurais-t-il le même problème que le mien? Cela me semble vraiment très bizard.
Ou bien un court circuit intermitant qui ne se serait produit que lorsque je laissais l'alternateur branché?
Je vais essayer de ne débrancher que l'alternateur comme avant, pour voir si le problème est toujours le même, mais pas cette nuit, il gel pas mal par ici, j'ai totalement débranché la batterie.

Sinon Bens tu m'a parlé d'un problème éventuel, quel est il stp?

Merci
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #21 le: 08 Janvier 2009, 18:17:39 »

Je n'ai pas trouvé de multimètre bon marché à Vesoul (20€ mini). J'ai donc fais des mesures de tension :

Quand le contact est coupé, alarme n'est pas en route : tous les fusibles compartiment moteur sont sous tension (ça me semble normal), et seuls les fusibles du toit ouvrant, de l'horloge radio et de la batterie sont sous tension dans l'habitacle. Enlever les fusibles de l'habitacle ne change rien au problème. Parcontre quand je déconecte l'alternateur seul le problème disparait.

Quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #22 le: 08 Janvier 2009, 18:46:41 »

possible alternateur cour circuité  :) ( pont de diode )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - batterie à plat en une nuit sans rouler
« Réponse #23 le: 08 Janvier 2009, 19:51:48 »

D'accord merci pour ta réponse.
Je ne vois que l'alternateur qui pourrait déconner, ce week end je le remène dans la casse où je l'ai acheté.

Merci
IP archivée