Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 08:57:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Tarage ou calibrage gps  (Lu 3192 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT 190 MK1] - Tarage ou calibrage gps
« le: 11 Janvier 2009, 22:27:25 »

Bonjour à tous

Nouveau (et très heureux) propriétaire d'une MG ZT Donington depuis hier, je cherche des infos pour utiliser mon GPS.

Celui ci est le GPS modèle couleur équipé de la TV. Le propriétaire précédent ne sait pas s'il fonctionne, c'était la voiture de sa femme et il n'a pas vraiment cherché à utiliser le système.

J'ai essayé de l'utiliser, il est d'ailleurs accessible depuis le menu général, le lecteur de carte dans le coffre semble fonctionner (voyant "power" rouge allumé), il éjecte bien le CD quand on lui demande, le réintègre, bref de ce côté aucun problème apparent. Lorsque je le sélectionne depuis le menu, je peux lui demander une destination, il reconnaît des noms de ville (en l'occurence la mienne, Rouen) mais il ne me montre pas de carte, seulement un écran uniforme, avec au milieu un petit sigle qui doit représenter ma position... Quant au trajet, il m'indique que ma position actuelle est en dehors de la carte. Il indique d'ailleur une distance de 1300 bornes par rapport à Rouen ce qui effectivement localiserait la voiture en dehors des eaux territoriales.

On a évoqué un simple problème de "tarage" du GPS, mais la personne n'a pas pu retrouver le tutos, ni moi après d'assez longues recherches...

Merci donc de me tuyauter un peu car c'est un des rares points qui sont à régler sur cette petite merveille qu'est la MG...
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[zt 190 mk1] - tarage ou calibrage gps
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2009, 13:25:05 »

bonjour, lorsque tu as inscrit la destination tu mets "itinéraire" en surbrillance tu valides en appuyant sur le bouton et tu navigueras avec la carte couleur . Apparemment tu n'as pas le livret d'explication ! car il est vrai qu'il est un peu compliqué le gps mais tres complet  :wink:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - tarage ou calibrage gps
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2009, 13:33:45 »

le problème est que sont GPS n'as pas la bonne référence,
et donc il l'indique hors carte,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à retrouver l'info sur le forum pour remettre le GPS sur la bonne référence.
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[zt 190 mk1] - tarage ou calibrage gps
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2009, 13:55:15 »

ok, j'avais mal lus ! si c'est expliqué sur le livret, je regarderais demain car je l'ai laissé au taf, et je posterai .
IP archivée