Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 07:29:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: roulements avant renforcés ?  (Lu 7314 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
roulements avant renforcés ?
« le: 04 Novembre 2004, 20:57:43 »

savez vous si cela existe ?
IP archivée

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
roulements avant renforcés ?
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2004, 21:49:04 »

desolé jamais entendu parlé mais je sais ( car deja vu ) que certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique
(taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament  a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant  locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite
 :?:  :?:  :?:
mais pourquoi tu veux renforcé au faite :?:  :!:
jisui 8)
IP archivée
jisui 8)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
roulements avant renforcés ?
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2004, 21:51:16 »

Citation de: jisui
desolé jamais entendu parlé mais je sais ( car deja vu ) que certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique
(taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament  a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant  locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite
 :?:  :?:  :?:
mais pourquoi tu veux renforcé au faite :?:  :!:
jisui 8)

je sens que mes roulements commencent a faire du bruit

j'ai une 216 GTi avec des suspension renforcés sport KONI, et une barre de renfort, donc les roulements en prennent plus encore que la normale, donc je me demandais si ca existait  :)
IP archivée

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
roulements avant renforcés ?
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2004, 22:01:05 »

je pense pas que tes roulement en prennent + c surtout les jantes a deport qui les font souffrir
@+
jisui 8)
IP archivée
jisui 8)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
roulements avant renforcés ?
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2004, 22:37:51 »

Citation de: jisui
... certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique (taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament  a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant  locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite


wé enfin choisir un roulement (sois meme)c'est un peu plus compliqué, que taille et diametre
- suivant la charge radiale qu'il aura a subir (car effectivement sur une caisse moins amortie, cet effort est certainement plus important qu'avac des amortos et ressorts d'origine)
- fréquence de rotation
- environnement de travail (interieur exterieur), poussiere, fluides, température...
- précision de la liaison
- ajustement arbre/logement
- choix du type de cage
- choix de la lubrification
- jeu radial
....
j'en passe et des meilleures

de toute maniere dimension et durée de vie sont liées (difficile d'avoir des petits roulements qui durent longtemps), donc dans notre cas la dimension reste la meme (contraintes montages) donc la durée de vie n'augmentera pas énormement

puis le probleme des déports dont tu parles jtsui, en fait la charge n'est plus du tout radiale, mais oblique si la roue est déportée, donc ça peut etre compensé, par un type de roulements spécifiques, c'est a dire des roulements a bille a contact oblique....


donc max a mon avis, la durée de vie va etre un peu plus courte peut etre mais pas énormément je pense, avec des roulements stocks
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
roulements avant renforcés ?
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2004, 22:41:16 »

Citation de: drakar220
Citation de: jisui
... certain fabricant de roulement ont different model pour les meme caracteristique (taille et diametre ) sur le roulement il y a un numero qui corespond apparament  a ces caracteristique plus la charge etc
avec ce n° chez skf ou un fabricant  locale par exemple tu peu avoir des roulement renforcé si il exite


wé enfin choisir un roulement (sois meme)c'est un peu plus compliqué, que taille et diametre
- suivant la charge radiale qu'il aura a subir (car effectivement sur une caisse moins amortie, cet effort est certainement plus important qu'avac des amortos et ressorts d'origine)
- fréquence de rotation
- environnement de travail (interieur exterieur), poussiere, fluides, température...
- précision de la liaison
- ajustement arbre/logement
- choix du type de cage
- choix de la lubrification
- jeu radial
....
j'en passe et des meilleures

de toute maniere dimension et durée de vie sont liées (difficile d'avoir des petits roulements qui durent longtemps), donc dans notre cas la dimension reste la meme (contraintes montages) donc la durée de vie n'augmentera pas énormement

puis le probleme des déports dont tu parles jtsui, en fait la charge n'est plus du tout radiale, mais oblique si la roue est déportée, donc ça peut etre compensé, par un type de roulements spécifiques, c'est a dire des roulements a bille a contact oblique....


donc max a mon avis, la durée de vie va etre un peu plus courte peut etre mais pas énormément je pense, avec des roulements stocks


oulà  8O  8O  8O  ton pb d'alternateur  :oops: à réveillé la mécanique appliquée qui sommeillait en toi  :wink:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
roulements avant renforcés ?
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2004, 22:51:29 »

Citation de: ZS life
oulà  8O  8O  8O  ton pb d'alternateur  :oops: à réveillé la mécanique appliquée qui sommeillait en toi  :wink:


oué, ca me fait chi.r, en fait je suis deg, d'avoir des notions plutot approfondies en méca, mais qui se révèlent totalement inutiles dans la vie de tous les jours, (mais bon c'est du passé de toute maniere)

ptin de tige filetée, elle devait etre mal conçue, anomalie intrinsèque au matériau, ou que sais-je chauffe recuit, d'ou faiblesse et casse du au couple (ductilité anormale en tout cas)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
roulements avant renforcés ?
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2004, 22:56:06 »

La seule chose que je puisse dire c'est que quand il seron mort tu t'en rendra compte et tu n'aura plus aucun doute....
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
roulements avant renforcés ?
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2004, 23:04:07 »

Citation de: jpbeber
La seule chose que je puisse dire c'est que quand il seron mort tu t'en rendra compte et tu n'aura plus aucun doute....


oui chez toi c'est du vécu

et chez moi, j'ai peur que ça commence aussi (a l'arrière)
IP archivée

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
roulements avant renforcés ?
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2004, 23:07:27 »

Citation de: drakar220
Citation de: ZS life
oulà  8O  8O  8O  ton pb d'alternateur  :oops: à réveillé la mécanique appliquée qui sommeillait en toi  :wink:


oué, ca me fait chi.r, en fait je suis deg, d'avoir des notions plutot approfondies en méca, mais qui se révèlent totalement inutiles dans la vie de tous les jours, (mais bon c'est du passé de toute maniere)

ptin de tige filetée, elle devait etre mal conçue, anomalie intrinsèque au matériau, ou que sais-je chauffe recuit, d'ou faiblesse et casse du au couple (ductilité anormale en tout cas)

je crois surtout que tu la trop sérré  :x  pour ecraser le mauvais contact :twisted:
jisui8)
IP archivée
jisui 8)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
roulements avant renforcés ?
« Réponse #10 le: 04 Novembre 2004, 23:08:45 »

Ben c vrai que quand je suis montéa l'arriere de ton coupé j'ai entendu un légé bruit mais c pas encore bien prononcé!!!
Par contre sur celle de Max je n'est rien remarqué, ça doit etre encore tres faible! Cepandant lorsque cela commence a faire pas mal de bruit ça en fait vite de plus en plus et ça devint tres pénible, surtout sur autoroute....
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
roulements avant renforcés ?
« Réponse #11 le: 04 Novembre 2004, 23:12:41 »

[quote="jisui]je crois surtout que tu la trop sérré  :x  pour ecraser le mauvais contact :twisted:
jisui8)[/quote]

j'y ai forcement pensé (en premier d'ailleur) mais franchement avec la petite clé que j'avais vu l'encombrement, le manche était tres court, donc le couple de serrage pas enorme il me semble, mais bon..

a moins que je me sois fait greffé un bras bionique récemment :lol:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
roulements avant renforcés ?
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2004, 08:27:00 »

jp: en fait le bruit a commencé hier  :?  je croyais que c'etait les pneus mais je vais vérifier ca ce soir peut etre en la mettant sur un pont
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
roulements avant renforcés ?
« Réponse #13 le: 06 Novembre 2004, 10:57:57 »

tu fait comment en la mettant sur le pont pour vérifier?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
roulements avant renforcés ?
« Réponse #14 le: 09 Novembre 2004, 12:52:08 »

bas en tournant la roue dans le vide par exemple  :)

et finalement c'ets ca donc je vais prendre RDV
IP archivée