Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:38:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - Fuite de liquide de refroidissement  (Lu 5508 fois)

keke84450

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[ZR 115 TD MK2] - Fuite de liquide de refroidissement
« le: 18 Janvier 2009, 16:10:44 »

Bonjour alors je vous explique j'ai une fuite au liquide de refroidissement mais je ne trouve pas ou a chaque fois je remet du liquide et un ou deux jours apres le voyant se rallume j'ai deja changé de bouchon(celui du vase de liquide de refroidissement biensur!) c'est un neuf on m'a dit que peut etre ca viendrai de ca mais non toujours le meme probleme si quelqu'un peut m'aider si quelqu'un a deja eu ce probleme j'attend vos reponses merci a tous
ps:j'ai des eclaboussures de liquides dans mon moteur enfin sur les parois donc c 'est sure qu'avec la chaleur ca fait pression et c'est la mer..
« Modifié: 20 Janvier 2009, 20:37:22 par un modérateur »
IP archivée

keke84450

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[zr 115 td mk2] - fuite liquide de refroidissement probleme
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2009, 16:36:35 »

j'esper ne pas avoir le meme probleme que tetris!sinon ca va couté cher
IP archivée

keke84450

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[zr 115 td mk2] - fuite liquide de refroidissement probleme
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2009, 18:40:20 »

ca y ai j'ai trouvé! il y a un trou, une fuite sur une durite qui a derriere le moteur  (quand on regarde de devant) bref personne ne sait ou l'on peut trouver des durites?? mis a part a rover parce que c'est un kit a acheté ou il y a les 3 durites qui se trouve derriere et ca coute 101€: ABUSé!! merci de me repondre rapidement pour ceux qui peuvent (je pars au ski dimanche gos probleme)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk2] - fuite liquide de refroidissement probleme
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2009, 18:46:12 »

ca y ai j'ai trouvé! il y a un trou, une fuite sur une durite qui a derriere le moteur  (quand on regarde de devant) bref personne ne sait ou l'on peut trouver des durites?? mis a part a rover parce que c'est un kit a acheté ou il y a les 3 durites qui se trouve derriere et ca coute 101€: ABUSé!! merci de me repondre rapidement pour ceux qui peuvent (je pars au ski dimanche gos probleme)
essayer de trouver de l'adaptable ( avec le diamètre )
de l'occas
mais en enuf a part chez rovère  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

keke84450

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[zr 115 td mk2] - fuite liquide de refroidissement probleme
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2009, 18:54:28 »

oue je vais voir demin merci
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk2] - fuite liquide de refroidissement probleme
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2009, 19:38:08 »

Tient, j'ai la même durite qui a lâchée il y a peu. Réparation au garage, dans les 180€ je crois au total, pièces - main d'oeuvre - essai voiture - remplacement/purge liquide.

Pense à protéger et fixer cette durite ainsi que les autres autour pour éviter qu'il y est encore des frottements.  :wink:
IP archivée

keke84450

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[zr 115 td mk2] - fuite de liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2009, 13:12:54 »

merci mais avec mon pere on a enlevé la durite , il est allé dans plusieurs casses autos et il a finis par trouver chez une casse un ancien ami a lui a coupé une durite de chauffage sur une voiture qui avait le meme diametre tout comme il faut, et , il lui a donc donné on a changé ce matin et ca marche nikel plus de fuite! pour 0€! on a rajouté du liquide mais pas purjé j'espère que ce ne sera pas un probleme
Le seul probleme c'est que je ne sais pas ce qui a fait le trou dans la durite ya un crochet en plastique un peu rapeux qui ressort contre la paroi donc j'ai fais passer la durite en dessous de ca au moin j'espere pas de souci voila merci pour vos aides a+
IP archivée

leo592

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
[zr 115 td mk2] - fuite de liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 19 Février 2009, 14:47:11 »

Bonjour a tous,

je suis ravi de voir que je ne suis pas tout seul avec le meme probleme, et content de trouver le prix de la durite...

vous avez deja proposé comment remplacer celle ci donc je ne vais pas m'attarder sur ce sujet.

en revanche je peux donner une explication ( d'autres sont possibles) quand a la provenance du trou.
Chez moi la durite a frotté sur le raccord de l'échangeur de chauffage... plus precisément sur le collier de ce dernier. frottement caoutchouc sur metal... faut pas reflechir longtemps pour savoir ce qui lache en premier.

j'espere en revanche que c'est la seule source de mon gros nuage blanc ce matin quand j'étais a 180km/h sur l'autoroute (allemande)

a+
IP archivée