Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:40:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Plus de puissance règlage d'avance de la pompe d'injection?  (Lu 7080 fois)

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonjour tous le monde!!!

Voila après avoir fait changer mes bougies de préchauffage dans un garage maladroit oui j dit sa car il ma changer les 4 bougies sans me demander mon avis du coup il a était obliger de démonter la pompe a injection pour changer la 3ème bougie chose que je ne voulais surtout pas.
 
Et donc depuis ce que j appréhender et arrivé j ai le voyant orange dépollution moteur qui s allume par intermittence sur tous les rapports et une perte de puissance comme si le véhicule était bridé.

Mais le plus étonnant c'est que quand le voyant s'allume il disparait dès que j'arrête d'accélérer puis reviens quelques secondes dès que je r'accélère est ce que quelqu'un peu m'aider a y voir plus clair sur ce problème merci beaucoup!!   

A oui j ai déjà vérifier les durites d air j'ai changer le filtre a gasoil et a air débranché le débitmètre rien a faire toujours ce témoin. orange et cette perte de puissance.

Je l'est passé au T4 y a 2 défauts qui sont indiqué débitmètre et réglage avance pompe est ce que c'est possible que la pompe donne ce genre de symptômes docteur? merci encore. 
« Modifié: 21 Janvier 2009, 19:00:36 par mendosa25 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Edite ton message, c'est d'un bloc et sans ponctuation, c'est absolument illisible ;)

Merci :jap:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - règlage d'avance de la pompe d'injection?
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2009, 14:32:22 »

c'est parfaitement compréhensible  :cagoule:  :D

Oui celon moi ton garage a décaler la pompe d'injection  :wink:
c'est donc a lui de remédier au problème qu'il a créer....
a savoir que si il a le Testbook il peu sans problème la régler !!
le réglage est trés facile => poulie réglable coté pompe d'injection sur L'AAC
si ton moteur ne claque pas plus qu'a l'habitude il doit te manquer de l'avance  :roll:
ce qui m'étonne c'est que si tu n'a pas assez d'avance, par temps froid le moteur a beaucoup de mal a démarrer
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[420 D/SD MK2] - Règlage d'avance de la pompe d'injection?
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2009, 18:15:23 »

J'ai ramener la voiture au garagiste ce matin explique le problème au mécano et il me dit que si la pompe était mal calée soit la voiture a beaucoup de mal a démarrer soit elle fume est fait du bruit soit elle perde sa puissance mais sa ne disparait pas en relâchant et r appuyant sur l'accélérateur lui pense plus a un capteur HS. 

Je lui est dit que de toute façon il doit me régler le problème car c est lui qui a touché a la pompe a injection

donc il me la reprit et va recontroler la pompe je vous tiens au courant pour la suite encore merci!
« Modifié: 21 Janvier 2009, 18:49:53 par mendosa25 »
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[420 d/sd mk2] - règlage d'avance de la pompe d'injection?
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2009, 18:48:04 »

Verdict il a rien trouvé le problème est toujours la! et il ne c est pas quoi faire sa ce voit quand il parle a mon avis c est un bon mécano sur Renault et Peugeot Mais dès que c'est des marques comme Rover il est perdu.

J'ai pas vraiment confiance de lui laisser ma voiture même si c'est lui qui doit règler le problème j'ai peur qu'il fasse encore pire donc j'pense que j vais aller cher Bosch sa va m couter cher mais sa sera bien fait en plus il a pas de testbook et il s'acharne a me dire que c est pas la pompe en plus!

Est ce que sa peux être autre chose????

je ne pense pas en plus comme par hasard il me touche la pompe et les ennuis commence drôle de coïncidence non?

aider moi s'il vous plait! 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le dépannage a distance c'est la merde  :?
possible capteur de levé d'aiguille qui merde ( vérifier le blindage du fil qui va jusqu'a l'injecteur N°1 ) ou capteur volant moteur  :roll:
mais bon en fonction de comment déconne ces sonde c'est généralement accoup a bas régime, coupure, Prblème de démarrage.

Pense a bien vérifier les connectiques de pompe !!! encore plus si celle ci a était démonté
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

un mauvais reglage de pompe  donne ces symptomes , mais sur la 420 il y a aussi l interupteur de pedale de frein qui peut ceer ça

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

un mauvais reglage de pompe  donne ces symptomes , mais sur la 420 il y a aussi l interupteur de pedale de frein qui peut ceer ça
exact  :) voiture bridé a 3000 tr/min
par contre pour le voyant.... :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Non non y a un petit garage Bosch electro diesel a coté se chez moi ils connaissent bien la bas!!

Les connectiques de la pompes genre un faux contact c' est a sa que tu pense???

pour les capteur sur la pédale de frein = Voiture bridé a 3000/tours sur tous les rapports???

parce que moi c'est un peu près sa mais que au 5 ème rapport + un bruit sourd et plus de puissance j ai contrôler l échappement (collecteur catalyseur silencieux) aussi rien a signaler
« Modifié: 22 Janvier 2009, 08:49:22 par mendosa25 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Si le mec ne veut rien faire, fais-lui signer une prise en charge de ta voiture par Bosch, afin que ce soit lui qui règle la facture :bah:
IP archivée
Points : 3

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

oui j vais lui dire de règler le blem! ou sinon je suivrai ton conseil!
« Modifié: 22 Janvier 2009, 11:23:23 par mendosa25 »
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Pour vérifier le contact de la pédale de frein y a un test ou c est juste en le regardant?

Si le contact est HS la voiture ne depasse pas 3000/tours sur tous les rapports ou seulement a fond en 5ème

Merci!
« Modifié: 22 Janvier 2009, 17:10:10 par mendosa25 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

logiquement sur ton rapport mème en point mort  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

J ai démonter le contacteur de la pédale de frein donc d un coté y a les 4 broches et de l'autre une petite tige avec un ressort en dessous je suppose que tous sa doit bouger normallement?

Parce que moi sa bouge pas du tous c'est tous raide sa doit surement venir de la non?

« Modifié: 22 Janvier 2009, 16:31:56 par mendosa25 »
IP archivée