Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 14:49:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 11736 fois)

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Bonjour !
« le: 25 Janvier 2009, 21:00:11 »

Salut à tous !

Je m'appelle Chidambar, 23 ans, ingénieur, habitant Évry. Ça fait un moment que je me suis inscrit sur ce forum (un an), mais je n'ai jamais pris le temps d'y contribuer. :oops: :rouge:
J'ai découvert le monde Rover il y a un an et demi, lorsque l'on cherchait une voiture pour mon père afin de remplacer sa vieillissante Ford Mondeo break Mk1 :D Et depuis, il roule dans une splendide Rover 75 CDT de 2002, Royal Blue.
Après avoir hérité de la Mondeo, j'ai fini par prendre trois mois plus tard une Rover 45 Di de 2001, Tahiti Blue, et que j'adore :)
Pour la petite histoire, j'ai fait ensuite acheter une Rover Streetwise Di de 2004, bleue aussi, mais laquelle exactement, aucune idée, mais bien plus claire, pas exactement Trophy Blue, à un de mes potes ;)
Mais surtout, j'ai acheté il y a deux semaines une splendide MG ZT+ 160 de 2002, Royal Blue, au Royaume-Uni :) Il faut dire qu'avec les prix pratiqués là-bas, ça fait envie... Et là, que du bonheur !

IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Bonjour !
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2009, 21:02:49 »

:bienvenue:

La drogue rover et mg fait effet chez toi  :D

Pas trop compliqué la conduite volant à droite ?   :roll:
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Bonjour !
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2009, 21:07:36 »

 :bienvenue:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bonjour !
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2009, 21:10:12 »

Bienvenue!
IP archivée
:damienu:

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
Bonjour !
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2009, 21:22:15 »

 :bienvenue2:

Sympa la  :mg:
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Bonjour !
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2009, 21:35:38 »

 Bienvenue  :)  :rover:  :mg:

Eh oui, difficile de ne pas craquer aux UK vu les prix pratiqués  :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Bonjour !
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2009, 21:40:30 »

En effet, la drogue prend bien :) J'ai aussi oublié d'indiquer qu'un pote de mon petit frère (gwing sur ce forum) a pris une MG ZT+ 260, Pearl Black, aussi au Royaume-Uni, il y a environ 9 mois ;)
Et depuis que j'ai la ZT, un pote veut aussi en acheter une pour remplacer sa Twingo :lol:, et la jumelle de la fiancée de celui qui a la StreetWise en veut aussi une pour remplacer sa C3 :-P
Tout le monder va rouler en :rover: :mg: dans le coin :D
Sinon, pour les commandes à l'anglaise, on s'y fait très vite, ça ne m'a pas posé de problème particulier... Il n'y a que pour les dépassements sur départementales et en ville que ça pose un peu problème, un peu pour les contrôles quand on va vers la gauche sur autoroute, mais ça viendra avec l'habitude je pense, comme pour le reste ;)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Bonjour !
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2009, 21:44:34 »

bienvenue joli :mg:

on sy fait vite a la conduite a droite sauf pour les dépassement quand on est tout seule deriere un comion :)

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Bonjour !
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2009, 22:11:28 »

Exactement :) D'ailleurs, je compte bien y remédier avec un petit montage à base de caméra + écran :D
M'enfin le plus troublant a été lorsque j'ai voulu la tester : où qu'il est le repose-pieds à côté de l'embrayage ? :roll2: Heureusement que mon frangin, qui a déjà testé la ZT260 de son pote, m'a dit qu'il se situait en-dessous de la pédale, sinon, je ne l'aurais jamais trouvé :lol:

Par contre, la 75 est déjà une voiture qui attire les regards, mais alors la ZT, c'est le niveau au-dessus : elle ne passe vraiment pas inaperçue...

Samedi, je suis allé dans deux Speedy, pour faire contrôler les freins, dans le premier, le gars était tout fou et s'extasiait : « Vous avez une voiture magnifique ! », « Je peux voir le compartiment moteur ? » ; dans le second, le gars m'a dit que j'avais une belle voiture, et m'a demandé si c'était une Renault... :violent1:
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Bonjour !
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2009, 22:14:34 »

En effet, la drogue prend bien :) J'ai aussi oublié d'indiquer qu'un pote de mon petit frère (gwing sur ce forum) a pris une MG ZT+ 260, Pearl Black, aussi au Royaume-Uni, il y a environ 9 mois ;)

Sont rare les ZT 260 en France.  :)

Et pour les assurances c'est pas trop compliqué vue que ça vient des Royaume Unis ?  :roll:

Par contre les dépassements doivent pas être simple, au petit bonheur la chance  :?  On voit pas les voitures arrivant en face.  Perso j'installerai une petite caméra sur le rétro gauche avec un bon petit écran pour voir ce qui arrive en face .  :wink:

EDIT : grilled  :)
« Modifié: 25 Janvier 2009, 22:15:30 par stargueust »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Bonjour !
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2009, 22:20:18 »

Des modifs de prévues ?  Si oui, et même si c'est pas le cas, fait nous salivé avec des photos dans la section "photos et vidéo"  :wink:

Et combien de kilomètres au fait ?  :)
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Bonjour !
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2009, 22:23:28 »

Bienvenue  :) Et pour les péages seul ça doit pas être évident non plus
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Bonjour !
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2009, 22:27:32 »

Demi tour au frein à main et t'est dans le bon sens  :D
IP archivée

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Bonjour !
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2009, 22:48:19 »

Non, aucun problème pour l'assurance, la conseillère n'a pas bronché :)
Elle a environ 52500 miles, soit 84000 km.
Des modifs, pas pour tout de suite, mais oui :
  • changer l'autoradio, genre un chtit Sony GT930, quand il sortira en France, et les hauts-parleurs
  • changer les sièges (j'ai les damiers bleus et jaunes) pour de l'alcantara bleu ou rouge
  • mettre le tableau de bord avec ordinateur de bord
  • mettre un badge MG, genre celui de la malle des ZS Mk2 sur le haut de la console, comme sur la F
  • mettre des badges ZT sous les répétiteurs
  • peindre les étriers selon la couleur des sièges que j'aurais trouvés ;)
  • peut-être passer la console en black oak (je sais pas comment ça s'appelle en français, c'est celui qui est très foncé, limite noir, des 75 Contemporary)
Mais des modifications mécaniques, non, je ne pense pas. J'ai déjà perdu deux points - un gentil gendarme sur la N4 alors que j'étais avec la 75 (heureusement que ce n'était pas quelques kilomètres avant, parce que ça aurait été plus que deux points, déjà que c'était limite-limite), d'ailleurs, c'est ce jour-là que j'ai découvert que la 75 ne consommait vraiment rien sur le reste du chemin, comparativement à un aller Évry-Nancy qui a pris pas loin des 2/3 d'un plein :P - et je pense qu'il y a déjà suffisamment de matière pour perdre les autres restants.
Pour les photos, quelques petites photos de famille - StreetWise, 45, 75, ZT, toutes bleues, toutes des bleus différents - est prévue pour quand les beaux jours seront de retour :-P
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Bonjour !
« Réponse #14 le: 25 Janvier 2009, 23:25:12 »

Pour le Sony GT930 je connais pas, par contre les enceintes JBL GT930 de nom oui. C'est quoi comme type de poste, multimédia-usb-bluetooth...  :roll:

Pour les enceintes, JBL, Focal et Infinity sont de la bonne came mais pas trop les séries bas de gamme. Je suis en Infinity et c'est top, surtout avec un ampli au cul.  :top:

Pour les sièges je verrais bien l'alcantara rouge qui je trouve irait bien avec la couleur de la voiture.  8)

Pour les modifs mécaniques c'est pas la peine, même une reprog ne change pas grand chose sur un moteur atmosphérique.  :?  Ou bien alors il faut attaquer les pièces moteur et la merci le prix  #idea
IP archivée