Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 20:16:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Ma "petite" rover 825 td parkline  (Lu 25550 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #15 le: 13 Février 2009, 14:12:25 »

:roll:

Tu commences très mal ton arrivée sur le forum, avec un tel comportement ;)
IP archivée
Points : 3

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #16 le: 13 Février 2009, 14:21:51 »

et ben pourtant je me suis contenu, j'ai failli exploser en lisant cette phrase (qui n'est même pas vrai par dessus le marché... les moteur VM n'ont vraiment rien de standard).
et puis d'abord elle est où cette courroie de distribution, hein? ça fait 15 jours que je la cherche? elle devrait bien être dans le coin après tout "un moteur reste un moteur"...
 :lol:
c'est bon je sors...
IP archivée
carpe diem tempus fugit

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #17 le: 13 Février 2009, 14:30:03 »

:mrgreen:

Deviens malpoli :bah: c'est ton problème !

Ta réaction me fait penser aux garages où tu emmènes une Rover MG et où les mecs ils refusent quoi que ce soit. Ils croient quoi ? :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #18 le: 13 Février 2009, 15:16:56 »

excuse ma réaction un peu taquine, j'aurais pas dû.

je pense simplement que ce moteur a un excellent potentiel et que ce n'est pas "juste" un moteur surtout que 15 ans de recul sur ses "failles" permettent de le faire gagner en longévité aisément (pour ceux qui s'en donne la peine). c'est une voiture qui a fait ses preuves et son moteur est en lui-même (avec un refroidissement optimal donc) très robuste.

j'en sais peu par moi-même mais je fais de nombreuses recherches en parallèle du forum et les fans de tout terrain on une vision très nette de ses lacunes, vision partagée par rover820i qui me l'a confirmé: le refroidissement insuffisant est à revoir et j'ai pu le constater (les bricolages de fortune qui maintenaient la mienne en vie portaient sur ce point et l'électricité) sous le capot de la mienne.
« Modifié: 13 Février 2009, 15:18:24 par angersangel »
IP archivée
carpe diem tempus fugit

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #19 le: 13 Février 2009, 15:24:36 »

Quiproquo alors ;)

Parce que si je disais qu'un moteur c'est un moteur c'est que son fonctionnement reste le même qu'un moteur qu'on pourrait trouver dans n'importe quel tas de ferraille :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #20 le: 13 Février 2009, 15:54:36 »

peut-être bien mais c'est quand même le "tas de ferraille" le plus "optionnisé" que j'ai jamais eu  :D, le plus puissant aussi, le plus confortable et paradoxalement le plus fragile pour l'instant.
ceci dit je comprend que les mécanos fuient devant cette usine à gaz, une panne cachée là-dedans c'est du "high level" si t'aimes pas le diagnostic oublies de suite malheureux tu vas te faire mal à la tête. en ce qui me concerne ça m'éclate donc... et tous vos tuyaux sont les bienvenus... l'expérience des autres propriétaires de ce VM idem...
IP archivée
carpe diem tempus fugit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #21 le: 13 Février 2009, 17:07:11 »

Le plus complexe dans ce moteur, ce sont les quatre culasses et le système de distribution, après ça reste quand même assez "classique" pour un mécano qui connait son job :) Sûr qu'un apprenti va galérer :mrblue: Mais je pense que pour quelqu'un d'expérience, il est plus facile de bosser sur ce moteur (le VM97 hein, pas le VM33) que de bosser sur un série L (bardé d'électronique) ou un KV6 (système VIS, touSSa)
IP archivée
Points : 3

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #22 le: 13 Février 2009, 19:54:48 »

parce que tu trouves qu'elle manque d'électronique? je sais que je suis en retard sur ma génération mais ça se précise, pour moi c'est une navette spatiale. :D

non que je sois mauvais, je serais même plutôt débrouillard avec les bons schémas.

mais quand même je te ferais des photos sous les capots de mes 3 bagnoles et tu verras tout seul la différence dont je parle
-la 21 nevada c'est vide, un moteur diesel et c'est tout, pas de d.a, clim ou autre c'est la zéro options deux places..
-la 205 est un peu plus remplie avec déjà la d.a. en plus et un peu plus d'électronique.
-la 825 c'est plein, encore un écrou et le capot ne fermera plus, les autres n'ont pas tant de périphériques.

et puis ce que je veux savoir sur la voiture ne s'arrête pas au moteur. je dois revoir chaque centimètre même le tableau de bord est voilé à cause du soleil, puis il y a les airbags aussi sur celle là, non? la centralisée, l'alarme...

si c'était si simple il n'y aurait pas 90% des mécanos qui s'enfuient en courant quand ils en voient une se garer devant le garage...
IP archivée
carpe diem tempus fugit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #23 le: 13 Février 2009, 20:05:00 »

parce que tu trouves qu'elle manque d'électronique? je sais que je suis en retard sur ma génération mais ça se précise, pour moi c'est une navette spatiale. :D
Je parle de la gestion moteur : le 2.5 TD VM97 est un moteur purement mécanique, pas de gestion électronique ni rien. Il n'y a pas que la 825 dans les séries 800 :ddr: Il y a aussi la 820 (2.0L Rover série M ou T selon l'année), le 2.5L C25 Honda (MK1a), le 2.5L C27 Honda (MK1b/c et MK2), le 2.5L KV6 Rover (MK3). Et les 825 n'étaient pas les mieux équipées. Les séries Sterling Pack et SLi étaient équipées en série de sièges arrières séparés et électriques (séparés et manuels sur la Sterling simple), et les SLi fastback et les Sterling disposaient d'une suspension arrière à correction d'assiette. Sans parler d'un ordinateur de bord (complexe et complet) sur les séries V6 MK1 (motorisation Honda). Bref, très très très loin d'une pauvre R21 ou une 205, qui de toutes façons ne sont pas du tout de la même catégorie :D

Après, la série 800 est une routière de luxe, avoue que ça la foutrait mal de ne pas avoir de direction assistée, et d'avoir un moteur de 1,5L de cylindrée hein :mrblue:

Rover était grandement en avance sur la concurrence étrangère en terme d'équipement. Par exemple, à partir de 1992 les 800 MK2 étaient toutes équipées des vitres à impulsions en descente ET en montée. Elles ont toutes les rétroviseurs électriques depuis 1986, une fermeture centralisée activable côté conducteur et passager, etc...

Pour info, une alarme et un anti-démarrage sur une 800 te laissera très rarement sur le côté, sa désactivation étant très simple ;)
IP archivée
Points : 3

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #24 le: 13 Février 2009, 22:43:22 »

bonjour et bienvenue au futur passionné de rover 800 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #25 le: 13 Février 2009, 23:06:43 »

Bienvenue  :wink:

Je parle de la gestion moteur : le 2.5 TD VM97 est un moteur purement mécanique, pas de gestion électronique ni rien. Il n'y a pas que la 825 dans les séries 800 :ddr: Il y a aussi la 820 (2.0L Rover série M ou T selon l'année), le 2.5L C25 Honda (MK1a), le 2.5L C27 Honda (MK1b/c et MK2), le 2.5L KV6 Rover (MK3). Et les 825 n'étaient pas les mieux équipées. Les séries Sterling Pack et SLi étaient équipées en série de sièges arrières séparés et électriques (séparés et manuels sur la Sterling simple), et les SLi fastback et les Sterling disposaient d'une suspension arrière à correction d'assiette. Sans parler d'un ordinateur de bord (complexe et complet) sur les séries V6 MK1 (motorisation Honda).
les derniers VM sur 825 sont a pompe d'injection électronique Nico (^^)
pour ma part le VM j'aime bien le caractère et le couple ( en gros le conduire )
bricoler dessus ne me passionne pas  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #26 le: 13 Février 2009, 23:08:53 »

les derniers VM sur 825 sont a pompe d'injection électronique Nico (^^)
Oui je sais, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs :roll: J'ai parlé de VM97 et non de VM33 :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #27 le: 13 Février 2009, 23:14:24 »

Oui je sais, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs :roll: J'ai parlé de VM97 et non de VM33 :)
j'ai sauté des mots en lisant  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #28 le: 14 Février 2009, 00:11:26 »

Bienvenue :)
IP archivée

angersangel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Ma "petite" rover 825 td parkline
« Réponse #29 le: 14 Février 2009, 07:27:37 »

c'est une voiture très intéressante en tous cas et oui c'est bien une berline de luxe, à contrario de mes autres véhicules, et ça se voit.
en revanche les habillages intérieurs (panneaux de porte, planche de bord, porte de vide-poche...) ont extrêmement mal vieillis c'est la pire des 3 à ce niveau, ce qui est dommage car il était très réussi cet habitacle.
tout le véhicule accuse par ailleurs un manque flagrant de fiabilité, comme si chaque bonne idée n'avait pas été suivie jusqu'au bout...
attention c'est un œil critique destiné à combler ces défaillances au remontage (et ce le plus définitivement possible) qui rend ma description sévère, en aucun cas je ne dis que ce n'est pas une bonne voiture. simplement il faut admettre l'existence de ces problèmes pour pouvoir y palier.
IP archivée
carpe diem tempus fugit