Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 19:33:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - Problème boite cvt  (Lu 1837 fois)

billy_la_bricole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[216 Si MK3] - Problème boite cvt
« le: 18 Février 2009, 00:12:58 »

Bonjour tout le monde,
tout d'abord je voudrais dire que je suis nouveau sur le forum, donc n'hésitez pas à me reprendre si je fais des truc's pas juste.
Bon après cette brève intro, entrons dans le vif du sujet. Je possède une Rover 216 à boite cvt de 98 et depuis quelque temps, lorsque je place le sélecteur de vitesse sur "L" pour augmentez le frein moteur, il faut attendre entre 5 et 15 seconde pour que la boite rétrograde (le temps dépend de l'humeur de la voiture:-)" alors que avant ben au maximum 1 seconde après le régime moteur augmentais. Quelqu'un à t'il une explication?
Et au passage je profite pour demander si il est possible de trouver quelquepart un manuel d'atelier pour cette boite (réglage cable de commande, huile,...)

Merci pour vos réponse qui m'éviterons de passez chez l'agent suisse Rover(qui bosse à environs 90€ de l'heure tout de même)
IP archivée

billy_la_bricole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[216 si mk3] - problème boite cvt
« Réponse #1 le: 23 Février 2009, 21:28:33 »

Un ptit effort silvousplaîts :(
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 si mk3] - problème boite cvt
« Réponse #2 le: 24 Février 2009, 20:46:42 »

oui huile spécial environ dans les 4.5l de contenance de tête.
sinon pour le reste dès que j'ai le temps,je consultera mes notes technique ou autre chose :)
IP archivée

billy_la_bricole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[216 si mk3] - problème boite cvt
« Réponse #3 le: 02 Mars 2009, 00:09:58 »

Aujourd'hui j'ai du faire un long trajet autoroutier et en sortant de l'autoroute j'ai placé le selecteur sur "L" et la monté en régime s'est fait immédiatement. Peut etre que quand l'huile est chaude ça fonctionne. ou que le long trajet au déboucher un trou. Enfin bref je pense qu'une vidange serait la bienvenu, il ne se trouve peut être pas la bonne huile dans la boite, car quand j'accélère depuis l'arrêt, la voiture à de la peine à aller jusque vers 50 km/h et après ça va. Je dois faire des aller-retour avec la pédale des gaz comme avec une boite manuel pour que la voiture accélère. Quelqu'un sait peut-être pourquoi?
IP archivée