Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 11:09:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Plusieurs modifications sur rover 75 cdti  (Lu 3072 fois)

mamouchka9

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour à tous !

Déjà pour commencer, un grand bravo aux admins pour ce forum, on ne peut plus complet et utile dans bien des situations !

Je possède une 75 CDTI BVA de 2003, 145 000 Kms, véhicule magnifique et tout et tout, mais en qualité (ou défaut) de perfectionniste, je voudrais apporter quelques retouches:
- Changer le pommeau du levier de vitesse (la seule chose vraiment ratée sur ce véhicule je trouve) pour un en bois et cuir.
- Mettre une Powerbox (tout le monde en semble très satisfait).
- Mettre des jantes de 75 100th anniversary mais ça ça attendra vu le prix
- Changer le levier de frein à main pour un en bois

Mes questions sont donc les suivantes: Existe t-il une édition de la 75 avec levier de frein à main en bois ? Quelqu'un à t-il déjà essayé de remplacer celui d'origine ? Et enfin: concernant la Powerbox, qui l'a déjà installé et testé sur un CDTI ? A combien monte t-on en dada et en couple ?

En vous remerciant par avance et longue vie à la 75, la voiture que même tout le monde il te dit "mais tu fais quoi comme boulot pour pouvoir te payer ça toi ?" (là faut pas dire que ça coute le prix d'une laguna parce que vous risquez de perdre en crédibilité et de vexer l'autre d'avoir une lagune....héhé......en dci......héhéhé.......)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - plusieurs modifications sur rover 75 cdti
« Réponse #1 le: 12 Mars 2009, 15:03:33 »

Bonjour.
En ce qui me concerne, j'ai acheté en Angleterre un Synergy2 à RoverRon.uk. Environ £200 + livraison. Avec le change actuel, ca vaut le coup. Boitier étudié spécialement pour les moteurs M47R, à 2 canaux, un canal MAF ( débimètre ), un canal pression d'injection. Plusieurs réglages. Effet garanti sur couple et puissance.
Ne surtout pas acheter de ces résistances à 2 balles à installer sur le MAF que l'on trouve partout sur Ebay.fr par exemple.
On peut également pour 0€ faire la modif entrée d'air ( voir site MGRover.uk ). Moi, j'ai fait un peu différent en ouvrant 2 ouies sur le dessus au raz du capot antibruit. Le moteur respire mieux. Effet sensible sur le couple.
Pour environ £40 installer une EGR bypass valve ( Ebay.uk ). Effet très sensible également sur couple et émission de fumée.
Moi, je n'ai pas fait, mais il y a aussi la supression du catalyseur, l'admission directe, les pots d'échappement, etc....
Pour les pommeaux et poignée de frein à main, ca peut aussi se trouverisur Ebay.uk. Il y en a régulièrement. Moi, je me suis fabriqué les miens en vraie ronce de noyer. Je peux fournir l'adresse du fournisseur de barreau de ronce de noyer à qui le désire. Superbe, j'en suis très content, mais gros bouleau quand même... Tailler, poncer, vernir, etc...
gisele
IP archivée

mamouchka9

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[75 cdti mk1] - plusieurs modifications sur rover 75 cdti
« Réponse #2 le: 13 Mars 2009, 12:23:18 »

T'as toi même fabriqué les pièces ????  :eek:
Effectivement ça a du te prendre un temps dingue ! Tu as une photo pour admirer le résultat ?
Les modifs apportées sur ta 75 semblent plus professionnelles que le boitier à 120€ en effet. Tu ne semble pas très partisant du Powerbox, y'a une raison ?
En tout cas je te remercie de toutes ces réponses qui m'éclaire un peu plus sur les possibilités de "tuning". Ceci étant, fabriquer soit même les pièces à partir des souches de ronce de noyer, je m'en sens pas vraiment capable (pas très habille de nature.....)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - plusieurs modifications sur rover 75 cdti
« Réponse #3 le: 13 Mars 2009, 12:39:58 »

Bonjour.
Oui, j'ai moi-même fabriqué le pommeau et la poignée dans un barreau de vraie ronce de noyer acheté dans le Limousin par internet. j'ai prélevé le mécanisme de blocage du levier sur un deuxième levier que j'avais acheté d'occase sur Ebay, refait le pommeau à l'dentique et réinstallé le mécanisme sur mon pommeau. Evidement, ça a été un gros bouleau necessitant entre autre un perceuse à colonne car il faut faire du très gros trous. Et beaucoup de patience ( 4 ou 5 couches de vernis marine super brillant ) . J'essaierai de mettre une photo.
En fait, je ne suis pas contre le Powerbox. je ne sais juste pas ce que c'est. Je disais juste qu'il ne fallait pas monter de résistance à quelques euros qu'on trouve à peu près partout. Ces résistances ne font juste que faire croire à l'ECU qu'il fait plus froid que réellement, donc air plus dense, donc l'ECU envoie plus de gasoil. Fumée garantie... D'un autre coté, je ne pense pas que ce soit dangereux pour le moteur.
gisele
IP archivée