Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 11:07:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Bruit de poussoirs hydrauliques sur v6  (Lu 16561 fois)

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #15 le: 22 Avril 2009, 14:59:52 »

salut je poste peu sur le forum depuis pas mal de temps

mais je viens pour cette histoire de poussoirs

En roulant avec mon coupé je me suis rendu compte qu'apres un traget autoroutier même minime
plus aucun bruit de poussoir même en arrivant en ville tiens donc?????????

j'en ai conclu que le fait de rouler un moment a des tr/min superieur a 2000 devait etre la "solution" pour degripper ou je sais pas quoi

bref pour savoir si c'est le cas depuis quelques temps je demarre les premiers tours de roue en mettant la boite auto en mode seconde uniquement

on part en 2 et on reste en 2 ( sachant que la 2 vas de 0 a 115km/h rupteur) en roulant en ville ( 50 le moteur tourne a 2700tr environ )

bah depuis plus de bruit de poussoir ni a froid ni a chaud
sauf si je re roule longtemps en ville en drive a 1000tr/min a 50km/h

en 2 les poussoirs doivent avoir assez de pression alors qu'en restant en drive les tr/min ne doivent pas suffir pour la pompe


donc je pense que l'hypothese de la pompe a huile qui devient moins efficace avec les km est plus que probable

surtout que j'ai fait faire la distri par un pote mecano qui a verifié le jeu aux soupapes et qui n'as rien trouvé hors cotes ( j'etais avec lui au cas ou....)




ATTENTION NE PAS DEPASSER LES 50km/h MOTEUR FROID EN SECONDE LAISSEZ LE CHAUFFER TRANQUILOU

a bientot
zephyr
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #16 le: 22 Avril 2009, 18:58:18 »

je ne me rapelle plus du nom du produit,mais cela peut être éfficace celont la gravité des poussoirs
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[827 SC MK2] - Bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #17 le: 27 Avril 2009, 13:53:32 »

Même problème que tout le monde. Généralement elle ne le fait qu'à froid quelques minutes, un coup d'accélérateur une fois chaude et ça s'en va, mais parfois elle le fait même à chaud même après autoroute en dessous de 2000 t/minute en effet et rien à faire.
C'est très désagréable elle fait un bruit de super 5 en fin de vie, c'est tout de même dommage pour une 827. Franchement ça saoule !

J'ai envisagé aussi des additifs pour éviter ce genre de bruit mais on me l'a fortement déconseillé en me disant que lorsqu'on commençait à mettre un additif c'était définitif et que le moteur s'y habituait, qu'il fallait alors continuer à mettre cet additif à vie (sinon le bruit risquerait de s'amplifier carrément). Je ne sais pas si c'est vérifié mais ça m'a dissuadé d'utiliser un produit quelconque...



« Modifié: 27 Avril 2009, 13:56:19 par rurkan »
IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 SC MK2] - Bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #18 le: 16 Mai 2009, 12:36:56 »

Salut à tous  :)

bon, j'étais à la bourre pour la vidange que je voulais faire moi même, mais je bosse à l'extérieur et la
météo de ces derniers temps n'était pas avec moi, bref  :x

Je l'ai donc filé à un garage de mon patelin qui a accepté que je lui fournisse le filtre, mais m'a facturé
malgré tout 72€ pour la vidange à la semi synthèse 10w40 :roll: :o
La prochaine, je la ferais tout seul, c'est clair, je deteste être pris pour un jambon  :(

Qui à dit "Trop tard"  :x  :lol:

Bon, toujours est il qu'ils m'ont quand même fait remarquer que de mettre de la synthèse 0W40 là dedans était une
énorme connerie, ce qui semble être l'avis de Bens et que jamais les gars de Norauto ne m'ont fait remarquer..... :roll:

Bon, j'ai donc mis mon Mécacyl, la voiture à bien émis un peu de fumée blanche (surtout sur des accélération franches)
comme prévu (a priori c'est l'eau présent dans le moteur qu'i s'en va) et pi voilà....
Je dirais bien qu'elle claque un peu moins fort, mais ce serait subjectif, honnetement.... :roll:

De toute façon, il est préconisé une vidange dans 3000 ou 4000, je compte en remettre 2 ou 3 fois ensuite, si ça ne fait rien de mieux
j'arrêterais  :(

Même problème que tout le monde. Généralement elle ne le fait qu'à froid quelques minutes, un coup d'accélérateur une fois chaude et ça s'en va, mais parfois elle le fait même à chaud même après autoroute en dessous de 2000 t/minute en effet et rien à faire.
C'est très désagréable elle fait un bruit de super 5 en fin de vie, c'est tout de même dommage pour une 827. Franchement ça saoule !

Nous sommes dans le même état d'esprit  :lol:

Citer
J'ai envisagé aussi des additifs pour éviter ce genre de bruit mais on me l'a fortement déconseillé en me disant que lorsqu'on commençait à mettre un additif c'était définitif et que le moteur s'y habituait, qu'il fallait alors continuer à mettre cet additif à vie (sinon le bruit risquerait de s'amplifier carrément). Je ne sais pas si c'est vérifié mais ça m'a dissuadé d'utiliser un produit quelconque...


Le Mécacyl n'est pas considéré comme un additif mais comme un hyper-lubrifiant, a priori ça n'agit pas de la même façon....

de toute facon, à 13€ la 10W40 + 20€ de Mécacyl, ça ne me fait pas plus cher que la 0W40 que je mettais avant..... :roll:

je vous tiens au jus

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Olivier
« Modifié: 16 Mai 2009, 12:37:36 par 820ti Lux »
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #19 le: 27 Mai 2009, 19:54:07 »

Ca fait un peu peur, pour le moment chez moi c'est vraiment pas gênant, mais c'est vrai que lorsque j'allume le moteur le bruit est vraiment désagréable.

Un jour je sort le coupé du garage et le laisse tourner le temps de fermer les portes de ce dernier.
Ma mère, arrivant à vélo :

- Oh qu'elle est belle !
*moi, tout fière*

10 secondes de silence, puis elle ajoute, en toute innocence :
- Euh, mais on dirait qu'elle tourne sur trois pattes, non ?
*Blasé* -_-

De ce que vous avez pu constater, les variantes dans les bruits de poussoirs sont propres à chaque moteur et constantes dans le temps, ou au contraire il y a des évolutions ? Si le moteur risque de commencer à faire des bruits à chaud là c'est beaucoup moins drôle  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #20 le: 27 Mai 2009, 19:58:27 »

Bah surtout s'il commence à faire du bruit au ralenti, tu as plutôt intérêt à t'inquiéter :bof: Et si ta mère trouve qu'il tourne sur 3 pattes, il vaut mieux lui dire que c'est un V6 à la base, et que 3 cylindres en moins, ça ne démarre plus :aga: :ddr:
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #21 le: 27 Mai 2009, 20:16:02 »

En fait il ne fait du bruit que au ralenti :)

Dès qu'on commence à rouler, le bruit disparait d'un coup et il ne reviens plus tan que le moteur reste chaud, même au ralenti. Si ça reste comme ça ce n'est pas vraiment gênant, mais j'ai peur que ça ne change vu que certains ici parlent de bruit en roulant.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #22 le: 27 Mai 2009, 20:20:07 »

Sur les C2x que j'ai eus, le bruit était systématiquement en roulant, jamais au ralenti :bof:
IP archivée
Points : 3

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #23 le: 29 Mai 2009, 11:18:52 »

Hello, les fans  :D

Quelques news..... :)

Bon, depuis quelques temps, j'avais noté des améliorations qui n'ont plus rien de subjectif, cette fois c'est sûr  :-P

Déja, quand je me garais chez moi (après donc un trajet (retour au calme) de 5mn environ à 50km/h voir moins) , je me suis surpris
à laisser tourner mon moteur, je n'entendais plus rien  :wink:
des fois, en attendant un peu, un petit cliquetis reviens, mais beaucoup, beaucoup moins fort qu'avant, puis il disparait, reviens..... :roll:

Ce matin, en rentrant du boulot, test sérieux  :roll:

Je pars du boulot, pas de bruit, je vais faire le plein (je suis toujours en ville), je n'entends toujours rien, pareil au redémarrage  :)
je vais ensuite au Géant de Rennes par la rocade (env 6/7km à 90km) pour compléter mon plein à l'E85 ;
Là, j'attends derrière  ne C1, je n'entends toujours rien, ça fait bien longtemps que je ne pouvais plus rester comme ça sans couper
le moteur, tellement c'était devenu gavant.... :x

Je suis ensuite rentré chez moi, 30km de 4 voies à 110, puis 5/6min dans le patelin, sur un filet de gaz en 3ème ou 4ème, presque pas
de cliquetis, sinon un relativement discret qui s'estompe un peu, reviens... :(
mais décidément carrément moins fort, c'est le jour et la nuit  :)

Je me gare, aucun cliquetis au ralenti :wink:

Pour moi, le changement est indéniable, quel plaisir de réécouter ce moteur.....

je referais ma prochaine vidange ainsi que la suivante au mécacyl, je ne peux que vous le recommander....pour l'instant :roll:

Désolé, ça fait un peu pub, mais bon, je n'y croyais qu'a moitié moi même  :lol:

Je vous tiens au courant de la suite  :)

@ +

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #24 le: 30 Mai 2009, 05:21:40 »

Bonne nouvelle tout ça :)
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #25 le: 15 Octobre 2009, 10:34:03 »

 :) salut mon frére va mettre de ce produit, moi aussi je pense, peux tu me donner tes impressions et constatations maintenant?

Merci
IP archivée
Rover 827 forever

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #26 le: 23 Octobre 2009, 13:39:57 »

Il y a des nouvelles ?

Donc la seule bonne solution ça serait de bien vidanger à la semi-synthèse 10W40 et de coller du mecacyl dedans ?
IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 sc mk2] - bruit de poussoirs hydrauliques sur v6
« Réponse #27 le: 29 Octobre 2009, 21:07:36 »

Hello tout le monde  :saletetedeconquiditaurevoir:

Merci de suivre mes petits essais  :jap:

:) salut mon frére va mettre de ce produit, moi aussi je pense, peux tu me donner tes impressions et constatations maintenant?
Merci

Salut Nico  :)

Alors, j'en suis à ma seconde vidange à la 10W40 semi synthèse avec Mecacyl j'ai tardé un peu, 15000 "km" .... :roll:
Je confirme totalement la constatation faite plus haut  :wink:
ça cliquète encore, mais beaucoup moins qu'avant et beaucoup moins longtemps...

par exemple, quand j'arrive dans un village, j'ouvre systématiquement le toit, et parfois, ça claque bien  :x
Mais par rapport à avant, ça va s'arrêter très vite  :lol:

Encore 2 ou 3000 kilomètres avant la prochaine dose  :roll:

Donc la seule bonne solution ça serait de bien vidanger à la semi-synthèse 10W40 et de coller du mecacyl dedans ?

Ecoutes,  pour moi en tout cas, ça fonctionne... :)

à un moment, je me serais bien laisser tenter par le changement de la pompe à huile, mais même aux "USA" c'est vendu plus de 250$  :o
Une pompe à huile "perfo" de grande marque pour la Vette, c'est 35$  :-P

@ +

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006