Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 04:15:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - Problème d'allumage, de calage, ...?!?  (Lu 5138 fois)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Problème d'allumage, de calage, ...?!?
« le: 04 Avril 2009, 10:26:26 »

Bonjour tout le monde :)
Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas repassé sur le fofo, et la je pense vivre mes derniers instant sur celui-ci (sauf si je trouve une roro en super état pour pas cher :ddr:)
Mon problème : j'ai très recemment changer le bloc moteur de ma voiture, car j'avais ma culasse fissurée...j'ai pu faire plus de 10 000km en utilisant un produit antifuite radiateur dans le LdR, mais la voiture commençait à très mal tournée (donc réflexe c'est à cause de la culasse, on change de bloc).
J'ai donc trouvé un moteur sur ce fofo, retapé de la tête au pied (embrayage, tete d'allumage, courroies, touts les joints d'étanchéité, joints spy...), monté le tout sur ma caisse, mais toujours le même problème  :(.
Description du problème : je démarre la titine, tout va bien, le moteur tourne bien, le régime se stabilise à 900trs/mn... le moteur commence à chauffer, ça tourne toujours, on perçoit comme des ratés à l'allumage mais le moteur continue de bien tourner...moteur à température de fonctionnement, bah la c'est loto, de gros ratés d'allumage, quand on accélère la voiture broute, si on la laisse au ralenti le régime baisse jusqu'à ce que le moteur s'étouffe et si on s'amuse à planter de gros coup d'accélérateur le moteur fait un gros retour de flamme, le régime diminue petit à petit sans donner la possibilité de ré-accélérer puis se stabilise à peu pret au régime nominal...
Autre détail, quand le moteur commence à brouter et que je veux donner des coups d'accélérateurs pour lui faire prendre des tours, par moment sa coupe, gros bruit de dépression, et fumée qui sort de la boite à air...
J'ai plus envie de viser au hasard sur cette caisse, j'aurais voulu trouver une malette test pas loin de chez moi et enfin voir ce qui merde ou nom... au niveau de l'allumage la tete d'allumeur, les fils de bougies, le capteur PMH sont neufs, j'ai pu tester grace à Rover820i de remplacer le fil chaud et les 2 boitiers controllant l'injection et toujours rien de mieux, les injecteurs ont été nettoyer grace à un procédé spécial et sa n'a rien fait.
Ce qui me laisse que 2 options, soit trouver ce qui ne va pas, soit proposé sur le fofo une 820Si bonne pour pièce sauf injection (le reste de la bagnole à part le 2en1 est nickel...).
Si vous avez une solution possible, ou alors une proposition à me faire pour la caisse :ddr:
Merci à tous
« Modifié: 04 Avril 2009, 10:34:25 par un modérateur »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #2 le: 04 Avril 2009, 11:56:55 »

Merci Nico,
j'avais pas vu que la voiture était toujours en vente (j'étais tombé sur sa première annonce).
Je l'ai contacté par MP j'attend sa réponse...
Tu sais pas ou je pourrais trouver un testbook pas loin du Vaucluse par hasard?
Merci
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #3 le: 05 Avril 2009, 22:15:21 »

Salut Squalo.

Les problèmes que tu rencontres avec ce moteur m'embêtes un peu, surtout si on se met à ta place... :(
Renseignements pris auprés du précédent proprio, il s'avère que le seul problème avec cette voiture (820Si de 86) outre la carrosserie qui était sur la fin, était que le moteur qui ne redémarrait plus à chaud (échange standart d'environ 100000km).
Je l'ai donc ramené chez moi sans problème (30Km) et les fois suivantes que je l'ai déplacée elle a jamais eu le temps de chauffer.(donc pas de problème de redémarrage)
Le problème de redémarrage venait peut-être du démarreur ou du module d'allumage car Nico la trouvé HS, tout le reste de l'admission ayant été monté sur son moteur.
Voila tout ce que je peux dire au sujet de ce moteur.

IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #4 le: 06 Avril 2009, 10:18:34 »

Salut Speedou,
merci pour ta réponse :)
Pour le moteur il arrive à redemmarer à chaud (enfin c'est un peu la lotterie mais bon...), il redemmare...
Et puis je retrouve le même symptome qu'avant le remplacement du bloc donc je ne pense pas que cela vienne du moteur que tu m'a vendu.
J'ai contacté garage-ouest pour sa rover, il a toujours pas répondu à mon message, si quelqu'un savait si sa titine était toujours en vente sa serait sympa :)
Merki  (^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #5 le: 06 Avril 2009, 15:54:28 »

Il l'a mise à la presse :bah: :bof: Tu peux aussi regarder la liste des annonces hein, c'était marqué dedans ;)
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #6 le: 07 Avril 2009, 11:08:38 »

Je sais bien du coup je suis pas mal emmerdé...
J'avais laché un peu le site et ma titine par manque de temps surtout  :(
En tout cas je voudrais toujours essayer de trouver une valise pas loin de chez moi pour tester ma titine...sachant qu'en plus de tous ces problèmes se trouve que des rats des champs ont squatté ma titine et son compartiment moteur quelques temps (je n'étais pas chez mes parents et eux non plus...).
Résultats la mousse isolante rongée, les fils de bougies grignotté mé pas au niveau du cable directement, par contre à première vu certains petits fils sans importance par rapport à l'injection ont été bouffés...
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #7 le: 15 Avril 2009, 13:20:10 »

Ptite question par tout hasard...
J'ai remarqué que mon mécano avait volontairement mis un trop plein d'huile histoire que le moteur se réhydrate bien :aga:
Mais j'ai remarqué aussi que depuis non seulement il n'a pas vraiment diminué alors que j'ai une petite fuite au niveau du bouchon de vidange, et de plus le niveau actuel est entre 5 et 10mm au niveau du max.
J'ai lu sur des sites (pour ne pas citer FA) que ça peut poser problème surtout quand l'huile chauffe, est-ce que cela peut générer mes soucis de moteur qui cale...
merci :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #8 le: 18 Avril 2009, 14:00:40 »

Merci Nico,
j'avais pas vu que la voiture était toujours en vente (j'étais tombé sur sa première annonce).
Je l'ai contacté par MP j'attend sa réponse...
Tu sais pas ou je pourrais trouver un testbook pas loin du Vaucluse par hasard?
Merci
ben tu vient au rassemblement national :wink:
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 si mk1] - problème d'allumage, de calage, ...?!?
« Réponse #9 le: 18 Avril 2009, 16:15:03 »

J'y avais pensé mais avec ma caisse en sac à dos dans le train je pense que sa sera compliqué :aga:
Là je pense qu'elle va finir à la casse en tout cas  :(
IP archivée