Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:34:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mazout bis!  (Lu 6401 fois)

bass__ton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Mazout bis!
« le: 17 Novembre 2004, 11:48:36 »

bonjour

je me presente: Bass__Ton 26 ans propio d'un rov' 218SD blanche bi-ton de 1994 que voici:




pour 10ans elle a encore de joils restes notamment la peinture qui resite super bien au temps qui passe et puis je trouve sincerement que pour l'epoque le niveau de finition de ces voitures surpassait et surpasse encore de nombreuses voitures, au hasard....les françaises :lol:

je ne suis pas jacky, avec un tel mazout se serait un brin ridicule, mon truc a moi c la sono mais juste ce qu'il faut, pas de boom boom comme certains djeun's dans la rue, juste du bon matos pour me faire plaisir

voici qq aperçus:

une vielle toff de mon coffre, le sub est toujours là mais l'ampli en bas a droite n'y est plus et le nouveau est fixé cette fois-ci :P



meme si le sub semble enorme  il est de taille normale pour ce type de materiel et meme s'il semble mechant je privilegie la qualité a la volonté de se faire remarquer au feu rouge, j'ai une voiture discrete autant rester dans cette optik :P

voici deux enceintes en fibre moulée qui m'ont été donné par un gars super sympa denomé Blue Note et ami de toche sur le site Caraudiovideo.com:





que dire d'autre, que j'aime bien cette voiture mais que je compte m'en separer a terme, la raison est simple et multiple en fait:

_pas assez puissante et la greffe d'un moteur TD bien trop couteuse
_pieces extremement cheres et rares
_voiture vieillissante
_désir de changer==>léon TDi


voila j'espere passer des moments agreables en votre compagnie meme si je ne viendrais pas tous les jours :D


 :wink:
IP archivée
ça va viendre!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mazout bis!
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2004, 12:21:06 »

salut et bienvenue :)

elle a l'air nikel aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Mazout bis!
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2004, 13:00:27 »

Bienvenue à toi et à ta 218 qui a l'air en parfait état.
Pour ta future auto, tu vas visiblement abandonner Rover. Mais la Leon est un excellent choix (j'en suis à ma 2ème Leon).
Pour tout renseignement sur la Leon, un seul site : leon-concept.com.
Ben oui, je fais un peu de pub pour un site sur lequel je suis aussi  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Mazout bis!
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2004, 13:17:52 »

bienvenu Roveriste. Allé ne t'en sépare pa pour acheter autre chose que Rover :P  :P

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Mazout bis!
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2004, 13:29:50 »

tu trouve que les pieces sont extrements rares et cheres ??  8O

tu habites au états unis ?

y'a pas plus commun pour les pieces, les casses en sont blindées.
je cherches une voiture comme la tienne a moins de 500 euros sans sono  8)
IP archivée

bass__ton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Mazout bis!
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2004, 14:55:56 »

Citer
yallah5 Posté le: Mer Nov 17, 2004 1:21 pm    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
salut et bienvenue  

elle a l'air nikel aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur  
 


j'en prend enormement soin, je suis un peu maniac (sauf sur la finition du cablage de ma sono) je supporte pas trop une voiture sale alors des que je peux je la bichone :D

Citer
Garlaban8 Posté le: Mer Nov 17, 2004 2:00 pm    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
Bienvenue à toi et à ta 218 qui a l'air en parfait état.
Pour ta future auto, tu vas visiblement abandonner Rover. Mais la Leon est un excellent choix (j'en suis à ma 2ème Leon).
Pour tout renseignement sur la Leon, un seul site : leon-concept.com.
Ben oui, je fais un peu de pub pour un site sur lequel je suis aussi  
 



ah un ami sudiste, ne t'inkiett pas ce forum est dej depuis lgtps dans mes favoris :wink:

j'adore rover je trouve que ces voitures ont enormement de charme, je me laisserais bien tenter par une rov'75 mais les difficultés de la marque me font peur et puis bon j'adore cette léon alors :D



Citer
yannou Posté le: Mer Nov 17, 2004 2:17 pm    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
bienvenu Roveriste. Allé ne t'en sépare pa pour acheter autre chose que Rover  
 


au pire je la garde dans un coin par nostalgie :lol: et ça pourra faire des pieces a vous vendre :idea:  :P



Citer
maximator Posté le: Mer Nov 17, 2004 2:29 pm    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
tu trouve que les pieces sont extrements rares et cheres ??  

tu habites au états unis ?

y'a pas plus commun pour les pieces, les casses en sont blindées.
je cherches une voiture comme la tienne a moins de 500 euros sans sono  
 


ben vers marseille j'ai rien trouvé comme pieces dans les casses, ça fait 3ans que ma vitre conducteur s'est decollé de son rail, j'ai du faire une reparation de fortune en demontant tout le rail et la fenetre car dans les casses, pas de pieces et chez rover 200€ la vitre :x ça fait cher sachant que j'avais juste besoin d'un bon point de colle par leur mecano

deuxieme exemple, fissure du vase de liquide de refroidissement, un simple bout de plastic a 150€, toujours introuvable en occas

derniere exemple le pare soleil passager a rendu l'ame apres de nombreuses batailles avec les mains de ma femme, là encore introuvable en casse et je n'ose meme pas demander le prix chez rover

alors j'ai bien trouver un system D, un site sur internet ou on precise la piece que l'on veut et l'annonce est envoyé a 70 garages differents dans toute la france, j'ai trouvé mon feux ar comme ça a 35€ au lieu de 130€, on m'a proposé un par soleil a 45€ j'ai refusé car je sais pas si vous avez deja ouvert un paresoleil de serie 200 mais c du vulgaire carton dedans :evil:

voici l'adress du bon plan pour trouver des pieces :

http://www.changeauto.com/

a plouch 8)
IP archivée
ça va viendre!

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Mazout bis!
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2004, 15:05:07 »

j'ai une casse a 200 metre de chez moi, toutes les pieces genre porte, interieur il dois en avoir 6 ou 7 exemplaires, il y a encore 4 200 complete la bas, pour le moteur j'en parle meme pas c'est le meme que dans les BX et 405 par exemple, y'en a des tonne dans les casses  8O

dommage que tu sois si loin dans ma cave j'aurais presque tout ce dont tu as besoin, elle a cb de km ta 218 ?
IP archivée

bass__ton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Mazout bis!
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2004, 15:52:47 »

ouaip dommage :( si j'amais tu connais qq'un qui vends un pare soleil passager pas trop cher tu me fais signe :wink:

niveau kilometrage seulement 110 000km pour un mazout autant dire qu'elle est comme neuve je prendrais une toff du moteur ya pas une trace d'uile il est ultra propre 8)
IP archivée
ça va viendre!

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Mazout bis!
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2004, 15:54:26 »

tiens y'a une 214 a donner ici http://rovermg-france.com/viewtopic.php?t=2891

 8)  :idea:
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Mazout bis!
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2004, 19:24:13 »

en effet elle est sympa , bien que le blanc ne soit pas ça meilleure tenue !

bienvenu
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Mazout bis!
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2004, 19:55:23 »

Citation de: bass__ton
ouaip dommage :( si j'amais tu connais qq'un qui vends un pare soleil passager pas trop cher tu me fais signe :wink:

niveau kilometrage seulement 110 000km pour un mazout autant dire qu'elle est comme neuve je prendrais une toff du moteur ya pas une trace d'uile il est ultra propre 8)



je ne sais pas quelle ville tu habites, mais sur Marseille et dans l'aglomération marseillaise on trouve de très nombreuses 200 dans les casses. Je suis surpris que tu n'aies rien trouvé.

Pour les feux, j'en ai vu une grande quantité en stock à Surplus Autos à Vitrolles, des intérieurs idem tout comme chez Auto Crack à Port de Bouc, chez AES à Plan de Campagne il y a plusieurs 200 sur parc, chez Credexa à Marseille idem......  Tu n'as pas dû bien chercher, car il y en a partout des 200 de ces années là dans les casses!
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

bass__ton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Mazout bis!
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2004, 22:14:58 »

merci du tuyau garlaban je vais tenter cedexa :wink: pourtant j'avais tel a bcp de casse mais sans doute pas les bonnes :roll:

merci pour l'acceuil :P
IP archivée
ça va viendre!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mazout bis!
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2004, 22:18:23 »

pare solein tu as dit! je suis ton homme si tu n'es pas trop pressé :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Mazout bis!
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2004, 22:19:28 »

bienvenue a toi :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Mazout bis!
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2004, 08:02:38 »

pour les pare soleil faut voir la teinte aussi
IP archivée