Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juin 2024, 14:16:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Démarrage de plus en plus difficile  (Lu 3515 fois)

Thieum50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai du mal a démarrer ma rover, j'ai lu pas mal de chose sur le forum et commencer à chercher par moi même sans succés et voici un peu l'hisorique et les derniers symptomes:

- du jour au lendemain problèmes de démarrage elle a de plus en plus de mal!
- consultation du forum rover
- je change les bougies d'allummage, elle était dans un sale état, pas d'amélioration mais la voiture démarre quand même et roule toujours parfaitement! jusqu'au jour ou plus de démarrage du tout!
- je consulte mon revendeur (occasion) qui me conseille de changer le capteur d'abre à came (pièce neuve achetée chez BMW).
- En changeant le capteur je me rend compte que la cosse "+" de ma batterie est complètement pourrie. D'ailleur preuve tout de suite un petit coup de clé pour retirer la cosse et elle me reste dans les mains.
- je change donc Batterie et capteur d'abre à came  même modèles
- La rover redémmarre mais elle à toujours du mal!

Je ne sais plus quoi faire, en lisant le forum j'ai quand même vérifié quelques points :

- la pompe à gazoil qui se trouve prés de la batterie tourne bien pendant plus d'une minute avec la clé en position 2
- la pompe qui se trouve à l'arrière droite prés du réservoir fonctionne également mais fait pas mal de glouglou
- la batterie est toujours OK
- j'ai essayer de changer de clefs mais pas d'amélioration
- détail surement important cela fait déja deux fois que la voiture cale en pleine route, tout reste allumé sauf le moteur qui ne tourne plus, un coup de clé et sa repart tout de suite!

Sinon une fois démarrer elle reste toujours cette super caisse! le moteur ronronne parfaitement!

love :rover:

Merci de votre aide!

Mathieu
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - démarrage de plus en plus difficile
« Réponse #1 le: 10 Mai 2009, 13:33:00 »

Salut et bienvenue au club.

Combien de bornes a ta titine ? tu viens de l'acheter ? fait-tu l'entretien toi-même ?
C'est une bonne caisse à condition de surveiller et faire un certain nombre de petites choses.
Par exemple,de nettoyer les 3 drains d'écoulement d'eau.
Lorsque tu as calé en pleine route,quel était ton niveau de carburant ?
Ton démarrage est-il plus facile à froid qu'à chaud ?

IP archivée

Thieum50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - démarrage de plus en plus difficile
« Réponse #2 le: 10 Mai 2009, 14:29:55 »


Merci

alors j'ai acheté la rover il y a un an, elle a 114000 kms et je fais l'entretien moi même.

Pour mon niveau de carburant je crois quil était bas, mois du quart et je crois qu'elle as plus de mal à démarer à chaud que à froid.

Par contre pour les drains d'eau je ne sait pas ou ils se trouvent.

Merci

Mathieu
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - démarrage de plus en plus difficile
« Réponse #3 le: 10 Mai 2009, 15:36:42 »

-    Si tu fais ton entretien,tu aurais dû changé le filtre d'habitacle ;Le drain se trouve tout en bas.
Il y en a un autre de chaque côté en haut des ailes très visible.




-   Le symptôme 'panne sèche' réservoir en dessous du quart caractérise une pompe HS dans
le réservoir.(j'ai changé la mienne à 80.000 par une Peugeot)
(si tu te penches derrière la roue arrière droite,tu dois entendre un ronronnement discrèt et
régulier pendant une minute après la mise du contact(position 2)
Pendant le même temps,la deuxième pompe(derrière la batterie) doit ronronner également sans glou-glou.

-   Démarrages difficiles à chaud:forts soupçons sur le capteur d'arbre à came.

- Si tu veux épargner ton ventilo (très cher),évite la clim toujours sur 'AUTO'.


Frenchmike



IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk1] - démarrage de plus en plus difficile
« Réponse #4 le: 10 Mai 2009, 18:38:28 »

Bonjour à tous.
Je confirme ce qu'écrit Frenchmike. Panne classique de pompe reservoir. Par contre, si elle tourne, en faisant des glous glous, c'est le signe de la crépine d'aspiration déboitée ou cassée. Classique aussi et avec le même résultat. On trouve d'ailleurs parfois des kits de clips renforcés sur Ebay.uk. En attendant d'aller y voir, il suffit de toujours garder un niveau de gasoil au dessus de la moitié, par sécurité car la 2ème pompe n'aime pas du tout quand la première ne fonctionne pas. J'ai moi-même du changer la mienne vers aussi 80000kms.
Le démontage n'est pas très difficile. Juste lever le siège arrière, démonter la plaque d'accès coté droit, débrancher prise et tuyaus, et tourner la grosse bague. L'ensemble sort. Attention de bien remettre le joint correctement au remontage.
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - démarrage de plus en plus difficile
« Réponse #5 le: 16 Mai 2009, 13:56:45 »

j'ai l'impréssion que ta crépine ce promène dans le réservoir :)
IP archivée

Thieum50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - démarrage de plus en plus difficile
« Réponse #6 le: 16 Mai 2009, 16:58:50 »

Re bonjour à tous

Merci pour votre aide

Et oui ma crépine flotte bien dans le fond de mon réservoir! du moins je crois que c'est bien ça.

Par contre je ne sais pas du tout comment la remettre au bon endroit et si il faut changer une pièce.

Ce que j'a constaté c'est que la fixation plasitique dans lequel est inséré le 'ressort métalique" qui je pense doit maintenir en place la crépine est cassé.

pouvez vous m'indiquer comment remonter cet ensemble


Merci beaucoup

Mathieu

IP archivée