Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 01:00:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Votre avis pour un changement d'amortisseurs.  (Lu 9343 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Bienvenue à vous qui venez lire ce post. :)

On commence par la petite histoire pour ceux qui ne suivent pas.

En Août dernier, suite à un bien malheureux accident de la circulation, l'expert n'a inclus dans les réparations qu'un seul amortisseur (avant droite).
Pour avoir le deuxième côté de changer il fallait que je mette de ma poche.
J'ai refusé car j'avais l'intention de changer les quatre peut de temps après.

Pour le moment, ça n'a toujours pas été fais et le contrôle technique de ma ZR approche (début juillet au plus tard). :?

Vu que les amortisseurs (ceux qui n'ont pas encore été changé) ont passé les 70000Km cette semaine, il me parait évident que lors du contrôle technique, il va y avoir un déséquilibre de plus de 30% entre le côté droite et gauche. Cette différence de réaction se ressent très facilement lors d'un freinage bien appuyé.

Je viens donc vers vous, chers amis, pour glaner quelques conseils et surtout avis concernant les différents amortisseurs que j'ai pu trouver sur la toile.

Je précise que je ne recherche pas à tout prix un kit de rabaissement toute option. Un simple kit d'amortisseur typé sport et prévu pour la ZR sera très bien, du moment que je retrouve au maximum la même hauteur qu'avec de l'origine. Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture en mode 4x4. :ddr:

Le premier kit que j'ai trouver doit être celui que Ghost-greg à monté sur la sienne. J'attend son passage pour me le confirmer.

http://www.larkspeed.com/index.pl?a=i&p=2617121&part=Rover-MG-MG-ZR-1-4i-1-8i-1-8VVC-Koni-Sport-Adjustable-Suspension-Kits

Je connais la marque et je suis sûr que c'est un bon produit. Au niveau du tarif ça me parait raisonnable et attractif.

Le deuxième kit que j'ai trouvé viens d'une marque dont j'ai déjà entendu parlé. Je ne sais pas ce que ça donne en terme de rapport qualité/prix.
Ca a l'air d'être pas mal ... :roll:

http://www.potn.co.uk/p1320155.htm

La grosse différence entre les deux est le fait que le Koni soit réglable en dureté et pas le PI.


Je m'en retourne à vous pour vos remarques, conseils et aussi propositions.

Maintenant à vos claviers. :)

PS : J'ai demander à Yallah5 pour être sûr de poster ce sujet au bon endroit. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160 VVC MK1] - Votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #1 le: 17 Mai 2009, 20:39:34 »

En faite, le kit d'amortisseur KONI que j'ai monté n'est pas celui de ton lien. Celui que a repéré est un kit avec ressort en -30/35mm alors que ceux que j'ai montés sont pour ressorts d'origines car ce ne sont que les amortisseurs et non un kit ressorts+amortisseurs.. :wink:
Pour ma part c'est un choix car j'ai les ressorts Xpower et que je veux pas que ma Zr soit à -30/35mm, en plus c'est moins cher.. :-P
On peut les trouver sur Oscaro ou tout simplement chez Koni qui distribu directement ces produits..!
Je te mets en garde car il y a une maniplation a faire (cf topic) pour la pose.. Assez simple en soit mais à faire avec précaution tout de même..!
En ce qui concerne la tenue de route, ils sont vraiment bien car on a le confort lié à une tenue de route supérieur à l'origine.. :D

Voila pour ma part.. :wink:
« Modifié: 17 Mai 2009, 20:41:26 par ghost_greg »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #2 le: 17 Mai 2009, 21:54:35 »

Merci pour ton avis Greg.

Concernant les ressorts X-power que tu as mis sur ta voiture, il rabaisse bien de 30mm ?
SI oui je pense que je vais m'orienter vers un kit amortisseurs complet (jambe de force/ressort).

Même si je suis très adroit de mes mains et capable de faire la transformation, je n'ai pas envie de me prendre la tête. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #3 le: 18 Mai 2009, 12:57:30 »

Non, les ressorts Xpower descende la Zr de -20mm ce qui est deja suffisant je trouve.. car au moins ce n'est pas trop tape cul.. :lol:
Il est vrai que c'est plus simple d'acheter une jambe de force toute faite mais le soucis est qu'on n'en trouve pas pour nos Zr.. :( Tu pourrais aussi tenté de tel a Koni pour szvoir si il on la jambe de force complète prête à l'emploie..
Comme celui la..:
http://www.genuinesaab.com/catalog/images/koni95kit.jpg

L'avantage de ces Koni, c'est qu'ils osnt réglébles en dureté (vraiment sympa pour avoir ce que tu veux) et  qu'ils ont un système interne plutot bien ellaborés qui te permet d'amortir correctement tout en étant assez comfortables.. :wink:

Ceci étant dit, si en plus tu veux rabaisser il est évident qu'il faut t'orienter vers un kit complet ressort+amorto.. :D
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #4 le: 18 Mai 2009, 18:46:59 »

Merci à toi Greg.

En effet, j'aimerais en profiter pour rabaisser la voiture car je la trouve haute quand mon collègue MGZRTD78 se gare à côté de moi.
La différence ce vois bien et je trouve qu'il y a un peu trop d'espace entre la roue et l'aile.

Le kit Koni me tente bien mais j'aimerais bien avoir plus d'info sur les P.I.

Ils sont apparemment certifiés aux normes TÜV, ce qui est normalement un gage de qualité venant des contrôles allemands.
De plus ils ne sont vraiment pas cher par rapport au Koni. C'est surtout pour ça que j'ai du mal à faire mon choix. :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160 VVC MK1] - Votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #5 le: 25 Mai 2009, 14:01:52 »

ouais pas évident moi non plus je ne me suis pas encore décidé,mon beauf a monté des konis réglable sur son gtt et en effet la tenue de route est nickel au plus souple car plus raide c'est vraiment trop tape cul  :lol:
sinon il y a ça aussi :
http://www.suspension-amortisseur.fr/kit-suspension-filete-1-rover/kit-suspension-mg-zr/mg-zr-tous-moteurs/depuis-10-95-details-118681.html
« Modifié: 25 Mai 2009, 14:03:15 par athlon27 »
IP archivée

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #7 le: 26 Mai 2009, 12:16:51 »

je cherche également des amortisseurs mais je ne sais pas vers lesquels me tourner!
j'ai trouvé cela, vous en pensez quoi?
http://cgi.ebay.co.uk/GAZ-GHA-COILOVERS-MG-ZR-2001-on_W0QQitemZ260363119461QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3c9ed9eb65&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Si tu as le budget qu'il faut pour acheter ces amortisseurs, tu peux le faire sans souci.
Le principal intérêt de ce système est que tu peux régler ta hauteur de caisse aussi souvent que tu en as envie.
Ils ont aussi tendance à être plus ferme que de l'origine et apporte donc une tenu de route en amélioration, au détriment du confort, bien entendu.

Pour ma part, je ne recherche pas ce type de suspension. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas prendre de l'origine en neuf.
J'ai un peux peur de ne pas pouvoir passer à certains endroit si je la rabaisse.
L'entrée de mon parking est un peu haute et je ne voudrais pas laisser la lame par terre à chaque passage ... :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #8 le: 26 Mai 2009, 15:26:55 »

merci pour ces informations :wink:
je vais plutot me tourner vers les koni je pense! Actuellement rabaissé en -30 ou -35 je ne sais pas exactement (ancien proprietaire avait mis ces ressorts) , je me demande si je ne vais pas remettre les ressorts d'origine!car c'est vrai qu'à certains endroits ce n'est pas loin de toucher ... :x
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #9 le: 26 Mai 2009, 19:52:32 »

L'alternative pour toi c'est ressort Xpower -20mm + Koni ou autre amortisseurs.. :)
IP archivée

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #10 le: 26 Mai 2009, 20:36:44 »

et si je garde mes ressorts -30, les koni en vente sur oscaro passeront sans problème?
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160 VVC MK1] - Votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #11 le: 27 Mai 2009, 12:27:43 »

Oui sans problème..  :wink:
« Modifié: 27 Mai 2009, 12:28:30 par ghost_greg »
IP archivée

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #12 le: 27 Mai 2009, 12:38:18 »

ok je pense que vais me tourner vers les koni alors. Après il faut les monter c'est une autre histoire  :(
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #13 le: 28 Mai 2009, 10:24:39 »

Par contre, j'avais oublié.. les amortisseurs Koni sont fait pour être montés sur ressorts d'origines. Moi, avec des ressorrts en -20mm, lorsque je soulève la voiture sur cric les ressorts se détendent complétement donc y aura surment des précautions à prendre avec des ressorts en -30mm.. :wink:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - votre avis pour un changement d'amortisseurs.
« Réponse #14 le: 03 Juin 2009, 14:37:31 »

Je revient vers vous pour vous donnez les tarifs des amortisseurs dans mon garage habituel.

Pour du remplacement par de l'origine, il m'en couterait :

- 250,47€ TTC pièce pour l'avant
- 208,13€ TTC pièce pour l'arrière

Ce qui me ferait un total de 666,73€ TTC pour un avant et deux arrières (pas besoin de changer celui de droite, il est pour ainsi dire neuf puisqu'il date de mon dernier accident).

Je laisse donc tomber cette voie là, et continu de chercher des infos sur les deux modèles que j'ai cité au début du sujet. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici