Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:06:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK1] - Recherche conseils avant achat d'une 825 td 2.5 de 1996  (Lu 4602 fois)

jef59190

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur votre site car je suis sur le point d'acquérir une rover de 1996 2.5 td 825 qui a 163 000 km.
Je suis allé la voir puis l'essayer ce soir...elle roule bien mais je n'ai pu faire que de la nationale et sur une distance réduite.
En ouvrant le capot, j'ai tout de suite remarqué une tache d'huile provenant de la droite du turbo, il semble que ce ne serait qu'un joint à changer ? peut t'on me renseigner à ce sujet si ce serait un défaut récurant ?
De plus, j'ai trouvé que la première avait un peu de mal à s'enclencher hors le vendeur me dit que c'est ainsi sur cette marque... il est vrai que les autres vitesses passent bien.
Le voyant de manque de liquide de refroidissement restait allumé (orange au centre en bas sur la tableau de bord) en réponse : c'est normal je dois repasser à la borne pour réinitialiser la mémoire ???
Autrement le véhicule me plait beaucoup mais je compte sur vos conseils avisés et experts avant d'en faire l'achat.
Je vous remercie toutes et tous par avance et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Jef59190  
 
 
 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

À droite du turbo, si j'ai bonne mémoire, il n'y a que le système de freinage et l'ABS :roll:

Pour la 1ère, deux solutions :

- Soit la boite a morflé (rare, elles sont assez solides ces boites)
- Soit le câble de sélecteur de vitesse est abimé au niveau du caoutchouc sur la boite. La 2nde doit être légèrement dure à passer également, mais beaucoup moins que la 1ère cependant
- Pour le voyant de liquide de refroidissement, le mec pipote, c'est simplement que le niveau est trop bas : le CCU ne garde pas en mémoire ce type d'erreur

C'est une 825 D ou 825 SD ? (voire, en 1996, une parkline peut-être ?)
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Bonsoir,  :)
Pas grand chose à rajouter au post précédent.
Pour la fuite au turbo , peut-être un suintement au joint d'arrivée d'huile .
Pour le niveau d'eau, effectivement  le vendeur se fout de toi ou alors il y connait rien, il est vrai que sur les 825, il suffit qu'il manque un petit peu d'eau dans le vase pour que le témoin s'allume.
Le niveau doit se situer (à froid voiture droite) au niveau de la palette. Si le vase est pratiquement vide sauve toi. 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

jef59190

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

merci pour vos réponses rover 820 i et spidou,
c'est une 825 td spi... quelquechose il me semble,   pour le niveau d'eau, j'ai vérifié le vase d'expention et il y en avait (peut être le plein avant mon arrivé) pour la fuite d'huile il y avait une bonne tâche à l'intérieur du capot mais soigneusement essuyé sur le bloc moteur avant mon arrivé (avoué par le vendeur aprés remarque)
Effectivement, la première était dure à passer et la seconde un peu aussi ensuite pas de souci....
attente d'autres témoignages ou conseils, merci
Jef
IP archivée

jef59190

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

excusez moi, ce n"est pas spi...quelquechose mais une parkline ....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Parkline, donc une 825D avec clim et sellerie velours, l'entrée de gamme avec un petit peu d'équipement ;)

Pour le câble de sélecteur de vitesse, c'est très facilement réparable avec une rondelle épaisse de la bonne taille. L'avantage de cette réparation, c'est qu'elle durera la vie du câble (d'origine, il y a une rondelle en caoutchouc qui a tendance à péter très rapidement)
IP archivée
Points : 3