Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:56:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - Pedales de freins tres dures  (Lu 2892 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - Pedales de freins tres dures
« le: 25 Mai 2009, 10:12:20 »

bonjour

Apres avoir changer un etrier avant gauche de frein, la pedale de freins s'enfoncait  jusq'au bout, sans freiner.J'ai fait une premiere purge , sans aucun effet , toujours pareil.

J'ai changer mon maitre cylindre , et fait  plusieures purges,maintenant, j'ai un freinage a mi course de la pedale, mais il faut qe je pousse  de toutes mes forces .Les disques et les plaquettes sont un peu uses

J'ai verifie l'aspiration au niveau de la servocommande , il y'a de l'aspiration, et la durite est bien enfoncée.

J'ai egalement le temoin ABS, qui est allumé, mais cele depuis 2ans, par contre apres avoir demonter, les capteurs de roues avant j'ai ,remarque que le bout de metal qui est en dessous a disparu sur les deux capteurs.

merci pour votre aide
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 Di/SDi MK3] - Pedales de freins tres dures
« Réponse #1 le: 30 Mai 2009, 15:11:14 »

parfois les purges sur les Rover peuve merdé,dans ce cas là commence par purgé dans le clique que je te dit:
en premier:
avg/ard/avd/arg :wink:
bien sur pour conduite a gauche :D
avec plus de précision,avant pédale ok,après purge pédale pas ok :D
bien sur que l'autre personne pompe les freins normalement mais pas comme un cinglé,sinon trop vite créé des microbule dans le liquide(en générale le lendemain cela est résolu) :wink:
« Modifié: 30 Mai 2009, 15:21:17 par bens »
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - pedales de freins tres dures
« Réponse #2 le: 16 Juin 2009, 10:54:38 »

bonjour

Merci pour l'aide ben

Apres avoir changer encore  une fois mon maitre cylindre et mon mastervac, et proceder a une purge selon la proedure que tu indiques, la pedale est redevenue normale, avec un freinage toujours tres moyen, si je donne 3 coups de freins de suite,  elle redevient dure et aucun freinage.

Lorsque je purge , moteur arrete , presque pas de bulles , mais moteur en marche il y'a toujours des bulles .Je fais la purge tout seul, je pompe , je bloque la pedale avec un manche calé sur le siege, et apres j 'ouvre les vis de purge.

J'ai change mes plaquettes de freins, et debrancher la fiche ABS car un connecteur sur le module AbS etait mort par une oxydation.

Par contre , j'ai remarque que lorsque je met la voiture sur des chandelles et je met la 2°, la roue avant droit tourne normalement, et la roue gauche  est bloquée, si je freine c'est le contraire qui se passe , la roue droite freine et la roue gauche se met a tourner, meme pedale a fond; et la voiture ne cale pas
(tres bizarre !)

J'ai change mes deux etriers de freins avant, avec le meme resultat.

A bientot
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 di/sdi mk3] - pedales de freins tres dures
« Réponse #3 le: 16 Juin 2009, 11:48:48 »

la pompe a dépression fonctionne bien ?  :roll:
roue pendante tu as le différentiel, normal que une seule roue tourne  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 di/sdi mk3] - pedales de freins tres dures
« Réponse #4 le: 20 Juin 2009, 13:56:40 »

si tu pompe 3 fois la pédale de frein,c'est normal quel est dur,parce que là tu vide ton cerveau frein :wink:
IP archivée