Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 15:40:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Streetwise 1.4L] - Le liquide de refroississement remonte suite changement courroie distribution  (Lu 1760 fois)

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52

Bonjour,

Mardi 1er Aout j'ai fait changer chez JFC Orleans la courroie de distribution. La voiture a été rendue propre et la facture est à un tarif normal.
Par contre ce matin surprise !  :eek:
Par curiosité je soulève le capot et je vois que le Liquide de refroidissement  est 2 cm au dessus du niveau max...  :(Donc je pend un petit tuyau et je retire 1/2 litre de  Liquide de refroidissement   pour le laisser pil poil au niveau du niveau max. Je refait 10 km et il a remonté de 5 millilmètres.... les durites ne sont pas dures. Le ventilo déclenche bien. La température au tableau de bord est correct... et il y a bien du chauffage à l'intérieur mais bof en ce moment..
Demain je dois faire 150 km  qu'en pensez vous je peux rouler?


IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.

C'est pas commun ça, en général c'est l'inverse qui se produit :lol:

Difficile à dire, mais si ta température moteur est correcte à priori ça ne semble pas inquiétant  :roll:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

de mémoire, tous les blocs série-k ont une purge automatique, peut-être voir de ce coté là s'il n'y a pas un problème (à ma connaissance jamais recensé sur le forum) :)
IP archivée