Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 17:17:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [418 SD/SDe MK1] - Symptomes bizarres  (Lu 5906 fois)

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 SD/SDe MK1] - Symptomes bizarres
« le: 05 Août 2009, 07:51:11 »

Bonjour,il m'arrive de drôles de chose avec ma 418sldt voilà: tout d' abord le voyant de charge s'allume dés que la voiture est démarrée puis en donna,t un tout léger coup d' accélérateur s'éteint jusque -là je dirai que c'est normal. Ensuite la voiture fonctionne parfaitement. L'autre jour,je suis monté en régime et enclenché le turbo(moteur chaud bien entendu) en deuxième et j'ai remarqué que le voyant de charge s'est allumé brièvement et ensuite je n'avais plus de clignotants ni feu de détresse; le voyant du clignotant sollicité restait allumé et ne s'éteignait pas mais la voiture fonctionne parfaitement. Je me suis donc arrête j'ai coupé le moteur,redémarré et tout est rentré dans l'ordre les clignotants fonctionnaient à nouveau. D'autre part j'ai remarqué que quelquefois(je n'ai pas toujours les yeux dessus)  le compte tour à des ratés quelque soit le régime. Je dois précise que j'ai remplacé l'alternateur et la batterie il y a trois mois environ(échange standard) . je mettrai bien  en cause à nouveau l'alternateur(sous garantie) mais je ne vois pas trop le rapport  avec le mauvais fonctionnement des clignotants(pourtant je jurerais qu'il y en a un et ce à plusieurs reprises). Voila pour les symptômes ,merci de vos  remarques.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 sd/sde mk1] - symptomes bizarres
« Réponse #1 le: 05 Août 2009, 07:53:07 »

Re-bonjour,la courroie a été remplacée et elle est bien serrée.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[418 sd/sde mk1] - symptomes bizarres
« Réponse #2 le: 05 Août 2009, 12:38:36 »

Salut,
Pour ton échange standard d'alternateur, c'est un valeo A13N207 avec une cosse au niveau du régulateur (voir photo)


La  plus part du temps il refile celui la:


En sachant que cette cosse alimente directement le compte tours et recharge la batterie (entre 13.4 V et 14.4v).

Si ton temoin de batterie reste allumer aprés le demarrage c'est que le régulateur ne charge pas ta batterie et généralement le compte tour ne fonctionne pas non plus.
Le régulateur donne le signal du compte tour, qui si n'est pas le bon modèle, peut faire des parasites sur les autres circuits.

Perso, j'avais le problème 2 fois du temoin qui restais allumer après démarrage avec le compte tour qui ne fonctionnait pas et s'éteignais une fois que j'avais donner un coup d'accelérateur, et le compte tour refonctionnais normalement.
Jusqu'au jour ou le témoin est resté allumer et plus de compte tours du tout....

Une fois sur ma 218D, la le régulateur était naz (régulateur en stock à la maison, j'ai pu le changer en 20min).

Et en debut d'année sur ma 218TD, arriver chez moi j'ai demonter le régulateur, et les charbons était mort, heureusement pour moi j'avais prévu le coup, j'avais un régulateur de rechange (environ 30€), je l'ai changer et plus problemes depuis.

Je te conseil d'aller le faire changer avant que la garantie soit passer.
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 sd/sde mk1] - symptomes bizarres
« Réponse #3 le: 05 Août 2009, 15:08:12 »

OK ET Salut LAPSTE,merci pour ton aide et ton expérience. Je penche aussi pour l'alternateur et ensuite je verrais si le problème avec les clignotants et feux de détresse persiste toujours. Il faut aussi que je prenne la tension à bas ,moyen et haut régime pour voir si j'ai toujours 13.5V et je devrais être fixé.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 sd/sde mk1] - symptomes bizarres
« Réponse #4 le: 06 Août 2009, 16:00:32 »

Bonjour,j'ai environ 14volts quelque soit le régime. Je pense quand même que je vais faire marcher la garantie! Par contre ,j'aimerais contrôler mon circuit électrique concernant les clignotants ,il doit y avoir un relais mais impossible de savoir ou il se trouve,j'ai cherché sur le fofo et sur le bouquin de la roro ainsi que sur la RTA et je ne l'ai pas trouvé;et y a-il d'autres organes électriques à vérifier pour ce circuit,merci de votre attention.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[418 sd/sde mk1] - symptomes bizarres
« Réponse #5 le: 06 Août 2009, 17:28:33 »

Salut BISON90,

Le relais des clignotants se trouve sur le boitier de fusible sous le volant, il est carré et est placer juste au dessus des fusibles, tu peux pas le rater, c'est le seul sur le boitier de fusible
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[418 sd/sde mk1] - symptomes bizarres
« Réponse #6 le: 06 Août 2009, 17:58:24 »

Super et merci , je vois ça demain.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!