Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 19:52:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Problème éléctrique ( vitre + siège éléctrique+ toit ouvrant) ne repond plus  (Lu 5779 fois)

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Bonjours a tous voila comme le titre le dit j 'ai des problèmes éléctrique dans ma 820 donc par moment tout va très bien tout fontionne a peux près sauf que a chaque fois que j'actionne la vitre conducteur, passager avant et arrière droite celle-ci émétte un BIP sonore qui si.

Je lis bien le manuel de la voiture désigne un problème sachant que a chaque fois les vitre déscende par a coup et au plein millieu s'arrète et après impossible de la fermé ( qu'après plusieurs arrèt démmarge de la voiture) donc en plein trajet c'est un peux chiant.

Après pour le siège c'est pareile je l'avance et il s'arrète tout seul et défois j'entend les bruits des contactes du siège mais il ne bouge pas .

Donc voila je suis plutot bon dans le domaine mécanique mais au niveaux éléctrique j'ai mon fils qui est dans c'est etude là donc s'il faut souder ou réparer des relais etc...
Il peut le faire voila.

Donc dite moi ce qui se passe dans la voiture.


Merci de d'avance pour vos réponses.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

C'est la classique boite à fusibles qui fait des siennes, des micro-coupures au niveau des soudures internes.

Il faut sortir la boite à fusibles habitacle, l'ouvrir et refaire TOUTES les soudures à l'intérieur ;)
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Donc voila juste un peux de soudure et tout refonctionne comme il faut je verrais sa demain après mon problème de BV.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Donc voila juste un peux de soudure et tout refonctionne comme il faut je verrais sa demain après mon problème de BV.
Disons que c'est assez habituel sur ce modèle. Ce n'est pas forcément là le problème, mais c'est la première piste à éliminer :)
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

ok dès demain je bosse deçu après si non sa viendrais de quoi j'ai entendue parlé d'un boitier sous le siège conducteur ?? :o :o qui pourrait èttre a l'origine de tout se merdier

Je vous tiens au courant c'est surtout le bips qui est un peux génant a chaque geste de vitre.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Le boitier sous le siège contrôle les vitres. Je n'ai jamais entendu parler de problème avec celui-ci.

À vérifier aussi, les fiches qui se connectent sur la boite à fusibles, voir s'il n'y a pas d'oxydation ni de jeu sur le plastique (^^)

Tu peux aussi avoir une masse pourrie, vérifie celles qui sont sur le côté gauche dans l'habitacle, à côté des pieds du conducteur ;)
« Modifié: 28 Août 2009, 19:50:08 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Salut donc voila pour ce qui est de la boite a fusible j ai passée en revue tout les soudures avec de l'etain donc c'est ok .

Cepandant il reste toujours un problème pour le moment toute les vitres fonctionnes mais certaine émètte un bip sonore qui vient d'une boite sous la boite a fusible ( central controle unit ).
C'est toujours de la que le bip vient dès que j 'actionne 3 vitres sauf une qui fonctionne parfaitement et le toit ouvrant aussi pour le siège il fonctionne seulement dans 2 positions( avance;recul et aussi le dossier par contre l'autre position que dale on entend les moteurs mais il bouge pas du tout je pense que les moteur son bloqué ou fin de course des pignions?????

Pour ce qui est de la masse je ne voit pas trop tu "dit a gauche des pédale" je trouvre que des grosse gaine avec plusieur fils dedans c'est dérrière tout sa ?? car en plus il y a la fameux boitier que je t'ai parler.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Pour les vitres et le toit ouvrant :

http://827sc.free.fr/technique.php?id=3

Ton problème venait de la boite à fusibles, donc ne t'emmerde pas avec la masse ;)
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Merci pour le lien sa ma permit d'avancer et de comprendre le problème c'est que j'ai toujours un soucis avec la vitre conducteur qui a du mal a se sychronisé elle descent bien sans aucun bip mais dès quel remonte le bip sonne et je suis obliger de la monté par a coup tout le reste baigne j'ai lus sur le site (capteur de vitre hs) sa se situe ou dans les portières.

Donc si non vous penser a quoi au boitier de Commande conducteur ou ECU (c'est pas le fameux boitier sous le siège conducteur??).

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Pour ta vitre conducteur, elle a peut-être un problème. Sur mon ancienne 825D, un support de rail était cassé, synchronisation impossible, logique.
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

A voir c'est vrais que dans elle dèscent c'est un peux bizzare et dès que je roule vers 60-70 km et + la vitre sort de ses rail a la fermeture demain j'ouvrirais le paneaux.

Merci une bonne piste a voir.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

A voir c'est vrais que dans elle dèscent c'est un peux bizzare et dès que je roule vers 60-70 km et + la vitre sort de ses rail a la fermeture demain j'ouvrirais le paneaux.

Merci une bonne piste a voir.
OK donc très certainement une fixation d'un rail qui est bouzillée. La seule solution c'est d'enlever la garniture, tu le verras de suite ;)
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Salut donc j'ai regarder la portière c'est niquel a l'intérieur pas de gros jeu dans les glissères et tout est bien serrer aucune fixation de rail morte je ne comprend plus rien en tout cas sa ne vient pas du mécanisme il me reste quoi a vérifier (la commande conducteur ??) voila je vais remonté et on vera bien en tous cas elle fonctionne de temps en temps comme il faut mais c'est assez rare.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Le capteur de vitesse de la vitre est intégré au moteur, donc il faut changer le système complet ;)
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Tu pense vraiment que sa soit ça car un moteur sa doit pas ètre donné si c'est que sa sa restera comme sa pendant quelque temps c'est sur.
IP archivée