Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:33:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Passage au t4  (Lu 2605 fois)

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 CDT MK1] - Passage au t4
« le: 31 Août 2009, 10:07:20 »

Bonjour à tous,
Je souhaite faire passer ma 75 au T4 car elle fume enormement et consomme trop a mon gout.
Elle fonctionne correctement pour le reste.
Pourrait on me donner une liste des vérifications à faire avec le T4 si aucun code panne.
Merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - passage au t4
« Réponse #1 le: 31 Août 2009, 10:17:11 »

Bonjour.
Fumée + conso = surement débimètre.
Mais elle ne doit pas marcher tout à fait correctement quand même? Pas un peu faiblarde en dessous des 2000 tours?
gisele
IP archivée

nono200772

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
[75 cdt mk1] - passage au t4
« Réponse #2 le: 31 Août 2009, 19:42:55 »

merci de ta réponse

J'ai fait la vidange avec remplacement du filtre à huile et filtre à air.
L'ancien filtre à air était un filtre KN vert et depuis son remplacement je trouve qu'elle a beaucoup moins de puissance, mais il était percé.
Pour tester le debitmetre une fois débranché faut il attendre un certain temps pour que l'information soit enregistrée par l'ecu?
merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - passage au t4
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2009, 08:38:04 »

Bonjour.
A mon avis, même s'il est admis qu'il faut quelques temps avant que ca ne revienne à la normale, tu devrais sentir le changement presque immédiatement. Sans perdre de vue que ca ne sera pas "complètement normal" puisque tu auras quand même supprimé une information à l'ECU, qui se calera sur une valeur par défaut. De toute façon, il n'y a aucun problème à essayer, voire même à rouler quelques temps comme ça, le temps par exemple de voir si la conso baisse.
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - passage au t4
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2009, 21:28:56 »

Bonjour à tous,
Je souhaite faire passer ma 75 au T4 car elle fume enormement et consomme trop a mon gout.
Elle fonctionne correctement pour le reste.
Pourrait on me donner une liste des vérifications à faire avec le T4 si aucun code panne.
Merci d'avance
ton gout de consommation c'est quoi?
tu roule comment,un peu sportif ou normal? (je sais aucun rapport avec fumée mais rapport celont consommation)
ton reniflare date de quand?
par contre perso (je dit bien perso) je n'ai jamais rencontré de prob de fumée noir a cause d'un débimètre,les fumée noir a l'accélération en général provient d'un durite de turbo plus étanche,mais vu que cela est hyper rare sur 75,il ce peut une mauvaise info de la sonde de la rampe,disont la sonde de haute préssion de gazoil,du déjà vu pour moi,pas souvent,je pense que je l'ai vu 2 ou 3 fois sachant que tout les jours je voyais et je vois les 75 :D
si la sonde indique une préssion supérieur,ben,cela fume a mort en noir :wink:
peut être que cela est autre chose,mais visuellement,bien vérifier le reste  :wink:
IP archivée