Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 23:18:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 MK3 (1995->1999)] - Aide pour choix et branchement ampli  (Lu 4125 fois)

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63

bonjour a tous,
j'espère poster dans la bonne section voila je voudrais avoir vos précieux conseils sur le choix d'un ampli sachez que je n'y connait rien.
Voila j'ai donc a l'avant de ma rover 2 HP ainsi que deux autres derrière avec pas loin 2 sub donc que prendre comme ampli?cb de watt?combien de canaux?qu'est-ce que les canaux? comment brancher tout cela? Que penser vous comme ampli du     Auna  modèle W1-F-10000 ou Silversonic avec comme particularité:


    *

      4 canaux
    *

      Puissance maximum 2200 Watt
    *

      puissance rms: 1000 Watt = 4 x 250 Watt rms
    *

      RCA output
    *

      Power 4x 550 Watt , 4 Ohm
    *

      opération aux 2 / 3 / 4 canaux
    *

      Dimensions (LxWxH) 500x252x59mm
    *

      Fréquence: 20Hz - 20 Khz
    *

      filtre aux 50-250Hz  et 120-3000Hz
    *

      Input: Hi Power / RCA
    *

      Sensibilité 10mV - 1V

Merci de prêter attention a ces questions je vous remercie par avance. 
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[200 mk3 (1995->1999)] - aide pour choix et branchement ampli
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2009, 10:50:52 »

il est bon de savoir que watt rms = qualité sonore après je ne connais pas cet ampli mais pour les enceinte d'origine c'est tous a fait correct (vue que la puissance de l'ampli est je pense supérieur au enceinte (en particulier les arrieres) ne met pas le son a fond sinon tu risque de les endomager
IP archivée
Mg Zr solar red

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[200 mk3 (1995->1999)] - aide pour choix et branchement ampli
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2009, 20:39:17 »

Merci pour votre réponse cordialement.
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture
Aide pour choix et branchement ampli
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2009, 22:18:37 »

il est bon de savoir que watt rms = qualité sonore ...
Oh que non. Rien à voir  :?
Ensuite, pour les besoins du posteurs, il lui faut 6 canaux (2 pour les HP avant, 2 pour les HP arrière et 2 pour les 2 subs). Pour le branchement, il faut un kit cablage comprenant : un cable d'alimentation (+12v) de la bonne section avec son porte fusible, un cable de masse de la même section, 3 paires de cable RCA (et par déclinaison, que le poste possède ces 3 sorties (front, rear et sub).
Pour l'ampli cité, je ne connais pas cette marque et les puissances annoncées (si elles sont réelles) sont très (trop) élevées pour des HP classiques. Et pour finir, la multiplication des HP n'a jamais été un gage de rendu sonore.
Voilà  :wink:

Edit : j'ai fait une recherche sur l'ampli. Et ... 10 000 watts annoncés  :roll2: pour 100 euros (entre autres inepties). Le vrai watt (RMS) se trouve aux alentours de 1 euro. Un tel ampli devrait coûter entre 8 000 et 10 000 euros. Un "modeste" JBL Crown de 8 100 watts RMS se vend 7 500 euros. De qui se moque-t-on ! A fuir sans retenue.
« Modifié: 06 Septembre 2009, 22:24:17 par Webcarhifi »
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
Aide pour choix et branchement ampli
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2009, 01:51:13 »

Oh que non. Rien à voir  :?
Ensuite, pour les besoins du posteurs, il lui faut 6 canaux (2 pour les HP avant, 2 pour les HP arrière et 2 pour les 2 subs). Pour le branchement, il faut un kit cablage comprenant : un ... Un "modeste" JBL Crown de 8 100 watts RMS se vend 7 500 euros. De qui se moque-t-on ! A fuir sans retenue.

que dire de plus que ce que tu viens de dire !!! je n'ose meme pas te contre dire avec ton palmares ^^
sinon moi perso je peux juste te conseiller de avant tout opter pour une tres bonne gamme d'enceintes qui on un bon rendu de nature et qui sont adequat pour tes futurs ampli que je te conseils de bien reflechir a ton projet avant de te lancer!
 L'hifi embarquée reviends tres cher si vraiment tu veux de la qualitée.
enfin apres fais comme tu le sent mais si tu souhaite reellement te lancer la dedans commence par de tres bonne enceintes type "DLS" pour ne pas cite de marque, une tres bonne isolation phonique de ta voiture, et surtout mais surtout une source avec un voltage des RCA au moin de 5 volt ( type PIONEER gamme PRS "numerique")
cependant si tu compte ecouter du MP3 de niveau 192, ne t'embete pas .



IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI