Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 11:28:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Avis/conseils d'achat 827 sc bva  (Lu 11025 fois)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[827 sc mk2] - avis/conseils d'achat 827 sc bva
« Réponse #15 le: 09 Octobre 2009, 12:02:47 »

Si tu te lances dans une restauration et que tu sais à quoi t'attendre, voire même si tu aimes restaurer les vieilles caisses, alors ça peut le faire ce plan là je pense... Au pire si elle est trop marrave je te la rachète après  :D à 500 €...
Trève de plaisanterie, bien entendu, je ne m'intéresserais à ce véhicule que si tu ne le prends pas, honneur à celui qui l'a vue en premier  :wink: !
Comme je disais c'est une voiture vraiment sympa et fiable mécaniquement y'a pas grand chose à dire (moteur de la honda legend). Elle te coûtera sans doute aussi chère qu'une 827 en bon état (sans l'intérêt de la carte grise...).
Que dire d'autre ? Elle consomme pas tant que ça je trouve pour un V6 (ça boit quand même c'est pas une clio diesel), pour se garer faut être habitué aux bateaux et faire gaffe aux pare chocs bien volumineux, l'intérieur est un peu vieillot niveau tableau de bord et habillage des portes (surtout en beige) mais il a son charme, les sièges en cuir (électriques) sont par contre plutôt chouettes. C'est une voiture rare et quand même de son temps presque luxueuse, si tu la gardes comme rover de collection plus tard c'est plutôt un bon choix quitte à garder une rover de ces années là. Attention aux pièces c'est quand même la merde il faut le dire, même s'il y heureusement une majorité d'éléments communs avec les berlines (par exemple je te disais les baguettes de portière tu vas t'amuser), mais je pense que c'est une voiture à laquelle on s'attache facilement car elle a beaucoup de qualités.
Surtout ne pas faire de tunning dessus, ça ressemble à rien sur une voiture comme ça, faut garder son côté un peu rétro qu'elle assume bien (j'ai changé les jantes que je trouve abominables, faut peut-être prévoir le budget pour j'ai trouvé en belgique dans les 700 € jantes + pneus, voir la photo de mon coupé).
Les emmerdements que j'ai eu avec la mienne : cliquetis moteur (poussoirs hydrauliques), c'est dramatiquement agaçant d'avoir un v6 qui fait un bruit de ford fiesta à bout de souffle etrien à faire, tu risques de ne pas couper à ça (y'a des sujets là dessus sur le forum), pannes électriques au niveau des vitres (je me fais pas chier, j'ai fait une réserve de boîtiers prélevés sur des berlines et je les change quand ça déconne), amortisseurs et ressorts d'amortisseurs morts (mauvaise idée de rabaisser cette bagnole), tringlerie d'essuie glace merdique (changée deux fois par des tringleries aussi fatiguées, heureusement troisième fois impec merci à rover 620 73). Rien de bien méchant pour une voiture de cet âge.
 
Si c'est une bonne voiture solide (t'en fais pas sur la fiabilité mécanique du modèle), à mon avis il faut faire attention au traitement que lui a infligé l'ancien propriétaire et ne pas tomber sur de grosses tuiles genre la boîte de vitesse utilisée sans huile et bousillée (une grosse tuile et ça peut être largement moins rentable que la carte grise gratoche), pour trouver les pièces ça pourrait être galère fais quand même très gaffe à ça sur un véhicule maltraité que l'on destine à la remise en état et pas à stocker pour pièces, autant c'est agréable d'avoir un véhicule rare, autant ça devient risqué pour les pièces.
Ca me rappelle une fois, y'a un moment, j'avais été voir une renault 25, sur le papier une super occasion et pas beaucoup de bornes. Elle était complètement marrave, il faut dire que j'ai vu le mec taper à coups de poing sur le compteur quand il lâchait (la maladie des 25)... Evidement avec ce genre de mecs, on peut tomber sur des véhicules massacrés...

Bonne chance !

 
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[827 sc mk2] - avis/conseils d'achat 827 sc bva
« Réponse #16 le: 09 Octobre 2009, 15:07:09 »

:capello:

 :lol: :D :lol:  bande de moqueur..  :) (mais faut mieux en rire quand pleurer) épi a votre place j'aurais fait la même chose  :lol: .

encore une fois merci rurkan pour toutes ces infos. je suis de ton avis quand je vois la planche de bord en photo  :? sa fait un peut vieillot mais bon dans les années 90 c'été le top  :D les sièges sont splandide un vrais salon roulant.

le dernier turc qui me chagrine sur les 800 (mk1 mk2 et mk3) c'est la face avant  :( faudrait metre celle de la 600  :D.

enfin bon de profil et de "cul" elle est vraiment  :o :eek: 8)

mais en tout cas merci j'ai même pas a me soucier de la revante si j'ai trop de problème  aparament.. :D :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[827 sc mk2] - avis/conseils d'achat 827 sc bva
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2009, 16:28:08 »

bon bah je la prend pas finalement le vendeure ne repond pas au message a croir qu'il ne veut pas la vendre 8O.

rurkan si tu veux prend la  :lol: si c'est le cas tu me dira se que j'ai raté  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[827 SC MK2] - Avis/conseils d'achat 827 sc bva
« Réponse #18 le: 23 Octobre 2009, 13:08:20 »

Ha bêh y'a même plus l'annonce... Tu as gardé son téléphone (je vais appeler au cas où), si oui tu peux me l'envoyer en MP ?
Je vais quand meme me renseigner et peut-être lui en proposer un prix largement inférieur (si la voiture arrive à rouler jusqu'à chez moi j'ai un doute...).

Dis toi pour te consoler si tu lâches l'affaire qu'une caisse aussi marrave c'est juste bon pour les pièces et que tu perds pas grand chose à mon avis...

Citer
le dernier turc qui me chagrine sur les 800 (mk1 mk2 et mk3) c'est la face avant   faudrait metre celle de la 600
Moi je trouve pas, avec sa grosse calandre, elle est pas mal.
« Modifié: 23 Octobre 2009, 13:10:32 par rurkan »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[827 sc mk2] - avis/conseils d'achat 827 sc bva
« Réponse #19 le: 23 Octobre 2009, 17:41:57 »

bah j'ai pas son numéro mais par contre j'ai retrouver dans mes archive son couriel  :wink: je te MP  :D

pour la calandre je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche la voiture a des courbles plutot ronde mais l'avant est tout vieillot et carré en fait se sont les clignotant qui rentre super loin dans les ailes qui me choque  :lol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

voreppeboy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[827 sc mk2] - avis/conseils d'achat 827 sc bva
« Réponse #20 le: 27 Octobre 2009, 12:46:07 »

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant et je me presentrais dès que j'ai fait quelques photos de la belle (Rover 114 SI Cabriolet) pour vous monter
cette annonce, si quelqu'un est allé la voir?????? Voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/vi/64498937.htm?ca=22_s
Le modele à l'air propre!!!!!
IP archivée