Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 16:24:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114SL] - Re problème de ralentit  (Lu 4633 fois)

samdesennecey

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[114SL] - Re problème de ralentit
« le: 15 Octobre 2009, 13:45:29 »

bonjour, tout d'abord, merci rover 820i d'avoir bloqué mon message car j'ai mis: rover autre au lieu de SL (honte sur moi) et je demande d' être beaucoup plus précis (vais faire à mon niveau car suis pas mécano, sinon serait pas la).
 ma rover 114 SL du 22/08/1991 à son ralentit très instable aussi bien à chaud qu'a froid (variation entre 500 et 1400T/MIN),ce qui fait que je suis obligé parfois de remettre un coup de starter pendant que je freine pour qu'elle ne cale pas
ma question:  comment régler le carbu alors désolé rover 820i, je ne c'est pas ce que c'est comme carbu mais s'il on m'explique comment faire pour reconnaitre le modèle, je pourrais vous répondre.


voici d'autre précisions (spécial rover 820i)
elle est grise,
4 portes
un moteur
 4 roues,
une ptite bosse sur la porte coté passager

MERCI de votre aide

citation:

Mon métier ? connaitre le fonctionnement du corps humain et  soigner les personnes, pas les voitures....
vous ne vous soignez jamais vous même alors que vous n'y connaissez rien ou pas grand chose sur le fonctionnement du corps humain???
alors donnez moi une chance de faire idem sur ma voiture?
IP archivée
rover 114 SL de 1991, 168000km

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[114sl] - re problème de ralentit
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2009, 13:48:04 »




voici d'autre précisions (spécial rover 820i)
elle est grise,
4 portes
un moteur
 4 roues,
une ptite bosse sur la porte coté passager


:ddr:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114sl] - re problème de ralentit
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2009, 15:13:09 »

:roll2:

Moi mon boulot c'est de comprendre le fonctionnement des ordinateurs, et quand on me demande d'être précis lorsque j'ai un problème avec ma bagnole, bah je donne des précisions utiles, dans la liste des modèles proposés, je choisis le modèle qui correspond à ma bagnole, tout simplement...

Tu aimes bien faire ton petit malin, mais ce que tu n'as à priori pas compris, c'est qu'on ne fait pas ça pour emmerder le monde, mais pour :

- un meilleur référencement
- que les gens qui peuvent t'aider puissent directement avoir l'information en titre du contenu de ton message sans forcément devoir l'ouvrir
- que les gens qui ont le même problème puisse trouver rapidement ton topic plutôt que de chercher pour rien

C'est si dur que ça, après peut-être 5 ou 6 années de médecine, de mettre un titre du genre :

"Réglage du carburateur suite à problème de ralenti"

et en message, mettre :


"Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques problèmes avec ma Rover 114, année 1991. Son ralenti est très instable, à froid comme à chaud, et oscille entre 500 et 1400RPM. Je suis très souvent obligé d'utiliser le starter pour éviter de caler en ralentissant.

Est-ce qu'il y a un réglage possible qui soit à la hauteur de mes compétences en mécanique (proches de zéro) ou dois-je confier ma voiture à un professionnel pour éviter de faire n'importe quoi ?"

C'est si compliqué de rédiger correctement, en donnant des éléments essentiels qui vont aider à répondre à ta question ?

Parce que dans ton premier topic, on trouve vachement d'éléments qui peuvent aider, c'est clair :

Citer
voila mon ralenti (enfin celui de   ma voiture) varie entre 800 et 1200tour à l'arrêt, y'a t il un réglage à faire? ou dois je opter pour un netoyant carbu à mettre dans l'essence (si ca existe d'ailleurs)
merci de vos réponses     

Je comprend bien qu'en fac de médecine, on n'ait pas énormément de cours de français, mais si tu es capable de retenir et comprendre des termes comme acrosyanose, agammaglobulinémie, ou encore angioneurotique, je pense qu'il est tout à fait à ta portée de choisir des termes autre que "problème de ralenti".

Si un patient vient te voir et te dit juste "j'ai mal" et donc démerde-toi pour savoir où il a mal, le niveau de douleur, etc..., tu réagis comment ?
IP archivée
Points : 3

samdesennecey

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[114sl] - re problème de ralentit
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2009, 14:59:38 »

salut, je suis d'accord avec toi mais depuis 2 semaines que j'ai exposer mon problème, a part me balancer des réflexions, aucun mess pour m'expliquer de quoi ca peut venir si ce qu'il faut faire, je vais reprendre ta comparaison, tu vas à l'hosto et tu dis j'ai mal, on attends pas 15 jours avant de faire quelque chose et te balancer des réflexions en attendant du style, t'es même pas capable de dire ou ta mal.
le but de ce site ce n'est pas d'avoir de l'aide quand on a un soucis avec sa rover???
en attendant, c'est moi qui suis enmerdé tous les jours avec, j'en ai marre de caler à tout bout de champs, d'accélérer comme un malade pour qu'elle ne cale pas quand je démarre à un feu ou à un stop, après c'est ou quelqu'un peut m'aider ou alors je l'enmène chez le mécano sinon d'ici peu je serais obliger de mettre un post en marquant comment changer un embrayage.

alors accepte mes excuses rover 820i, je me suis vite emporté mais quand tu galère avec un truc, que tu attends un début de réponse et que tu vois qu'on a bloqué ton post, ca m'a mis les nerfs, mais on est pas des gosses, j'ai fais mon méa coolpa donc si on pouvez avancer un peu avec mon soucis, ca m'aiderais bien.
ca fait 3 semaines que j'ai acheter la voiture avec control vierge fait 2 jours avant et la j'en suis avec:
-ralentit qui merde
-2 joints de cardan nazes à changer
-amorto à regonfler
c'est moi qui suis asse  :roll:nflé la
IP archivée
rover 114 SL de 1991, 168000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114SL] - Re problème de ralentit
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2009, 16:12:59 »

Salut,

salut, je suis d'accord avec toi mais depuis 2 semaines que j'ai exposer mon problème, a part me balancer des réflexions, aucun mess pour m'expliquer de quoi ca peut venir si ce qu'il faut faire, je vais reprendre ta comparaison, tu vas à l'hosto et tu dis j'ai mal, on attends pas 15 jours avant de faire quelque chose et te balancer des réflexions en attendant du style, t'es même pas capable de dire ou ta mal.
le but de ce site ce n'est pas d'avoir de l'aide quand on a un soucis avec sa rover???
en attendant, c'est moi qui suis enmerdé tous les jours avec, j'en ai marre de caler à tout bout de champs, d'accélérer comme un malade pour qu'elle ne cale pas quand je démarre à un feu ou à un stop, après c'est ou quelqu'un peut m'aider ou alors je l'enmène chez le mécano sinon d'ici peu je serais obliger de mettre un post en marquant comment changer un embrayage.
Sauf qu'il y a une grosse différence entre ton taf à l'hôpital et ce forum.

Pourquoi ? C'est très simple :

- Toi, tu es payé pour faire ton boulot : soigner des gens, sauver des vies, culbuter des infirmières dans la salle de repos (oops), etc...
- Ici, les gens aident en fonction de leurs connaissances et de leur temps disponible. Eh oui, ici, on ne fait pas payer les gens, on n'a aucune obligation de moyen ou de résultat. On est un forum d'entraide, on n'est pas un garage MG Rover. Du coup, si tu es réellement pressé et qu'on ne t'aide pas assez vite à ton goût (ce que je peux aisément comprendre, quand j'avais des emmerdes sur ma 820 et que le forum n'était pas à même de m'aider dans l'immédiat, ça me semblait une éternité), tu n'as qu'à amener ta voiture chez un professionnel, qui te fera payer mais qui s'occupera de ta voiture en temps et en heure :jap:

C'est peut-être un concept assez difficile à comprendre pour beaucoup (le principe de l'internet est d'obtenir la plupart des choses rapidement et gratuitement), mais il faut penser que derrière, ce sont des êtres humains qui prennent de leur temps libre pour aider. Donc forcément, ça peut durer.

Le différend est réglé, revenons-en à ce topic :jap:
« Modifié: 19 Octobre 2009, 16:13:10 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

samdesennecey

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[114sl] - re problème de ralentit
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2009, 01:59:31 »

et....as tu une explication à mon problème?
IP archivée
rover 114 SL de 1991, 168000km