Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 15:37:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 ... 154   En bas

Auteur Sujet: [topic officiel] - le topic du "ça m'espante"  (Lu 993777 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #375 le: 09 Février 2011, 15:35:58 »

Accord entre l'état et notre syndicat quand même  :) Même si a la fin c'est le syndicat qui l'a choisi
L'état a demandé cette mise en place suite à la baisse de la TVA mais ça s'arrête là, faut pas tout confondre :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #376 le: 09 Février 2011, 16:43:44 »

du permis  :wink:


récupération de points plus rapide, stage tous les ans...
Ah oui ça c'est bien :) Mais derrière, la LOPPSI 2 cache beaucoup de points noirs...
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #377 le: 09 Février 2011, 17:31:15 »

mouais, je peut que sa va surtout générer une source d'argent supplémentaire pour eux, donc...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #378 le: 09 Février 2011, 17:35:49 »

mouais, je peut que sa va surtout générer une source d'argent supplémentaire pour eux, donc...
Pour ceux qui font des stages de récup plus souvent, oui :) Moi ça m'arrange de récupérer mes points au bout de 2 ans, ça veut dire qu'en août 2011 je retrouve mes 12 points, alors que j'aurais dû attendre 2012...
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #379 le: 09 Février 2011, 17:56:41 »

dans tous les cas, vu que tu les récupère plus vite, beaucoup plus de gens seront moins attentif je pense

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #380 le: 09 Février 2011, 18:04:13 »

dans tous les cas, vu que tu les récupère plus vite, beaucoup plus de gens seront moins attentif je pense
Ouais enfin ça c'est une fausse excuse hein :) Le seul comportement qui a changé depuis l'installation des radars, c'est la vitesse. Après, les gens sont toujours aussi inattentifs au volant, font toujours autant n'importe quoi (priorités, vitesse excessive devant les écoles - et ça ce n'est pas un radar qui l'empêchera, vu qu'il n'y en a pas à ces endroits, clignotants, etc...). Ce qui est dangereux, ce sont les incivilités et les consommations de produits stupéfiants et éthyliques. Et pour ces infractions les plus graves, ça passe en jugement ;) Le clampin comme toi et moi qui se fait chopper à 155km/h sur une autoroute dégagée, n'est pas vraiment le plus dangereux...

T'aurais presque le discours de la gonzesse de la sécurité routière, qui déclarait que diantre, cette loi a fait que janvier a été une vraie hécatombe sur les routes ! Sauf que ma p'tite dame, la loi n'est pas encore en application... :ddr: Et non, les gens n'ont pas anticipé l'application de la loi :ddr: Il y a juste eu des conditions climatiques qui ont rendu la route particulièrement dangereuse en janvier... Et ça, aucun radar ne peut rien y faire :bah:
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #381 le: 09 Février 2011, 18:17:00 »

je parle pas de accidents :wink:, mais je pense que un bon nombres seront moins attentif, surtout a leur vitesse, si il récupère plus vite leur points

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #382 le: 09 Février 2011, 18:23:13 »

Rien n'est moins sûr... Car le côté financier est également à prendre en compte... Moi ça me fait chier de perdre 90€. Par contre, perdre 2 points, ça me fait moins chier...
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #383 le: 09 Février 2011, 18:28:15 »

je parle pas de accidents :wink:, mais je pense que un bon nombres seront moins attentif, surtout a leur vitesse, si il récupère plus vite leur points

Personnellement, je ne vois pas où est le problème. Ce que les autres font avec leurs points, je n'en ai que faire.
Tant qu'ils ne mettent pas ma sécurité et celle des autres en jeux, qu'ils perdent 1 ou 12 points, c'est leur problème, pas le mien. ;)


La où ça m'emmerde le plus, ce que beaucoup de conducteur n'en ont rien à faire des autres usagés de la route et les mettent en danger par leur stupidité et leur je m'enfouttisme ... :x
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #384 le: 09 Février 2011, 20:16:12 »

Pour ceux qui font des stages de récup plus souvent, oui :) Moi ça m'arrange de récupérer mes points au bout de 2 ans, ça veut dire qu'en août 2011 je retrouve mes 12 points, alors que j'aurais dû attendre 2012...
Il y a eu la confirmation que c'est rétro actif ? :)

Autrement je rejoins Nico sur ce qu'il dit :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #385 le: 09 Février 2011, 20:51:34 »

Moi aussi je suis d'accord avec ce que Nico dis  :) Le danger n'est pas que dans les excès de vitesse et on est bien obligé de se sentir concerné par les autres conducteurs après tout y'a beaucoup d'accident non responsable qui peuvent être fatal
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #386 le: 09 Février 2011, 21:09:45 »

Ouais enfin ça c'est une fausse excuse hein :) Le seul comportement qui a changé depuis l'installation des radars, c'est la vitesse. Après, les gens sont toujours aussi inattentifs au volant, font toujours autant n'importe quoi (priorités, vitesse excessive devant les écoles - et ça ce n'est pas un radar qui l'empêchera, vu qu'il n'y en a pas à ces endroits, clignotants, etc...). Ce qui est dangereux, ce sont les incivilités et les consommations de produits stupéfiants et éthyliques. Et pour ces infractions les plus graves, ça passe en jugement ;) Le clampin comme toi et moi qui se fait chopper à 155km/h sur une autoroute dégagée, n'est pas vraiment le plus dangereux...

T'aurais presque le discours de la gonzesse de la sécurité routière, qui déclarait que diantre, cette loi a fait que janvier a été une vraie hécatombe sur les routes ! Sauf que ma p'tite dame, la loi n'est pas encore en application... :ddr: Et non, les gens n'ont pas anticipé l'application de la loi :ddr: Il y a juste eu des conditions climatiques qui ont rendu la route particulièrement dangereuse en janvier... Et ça, aucun radar ne peut rien y faire :bah:

:+1:

Et depuis que je prends la moto pour aller au bureau, je m'en rends encore plus compte.
Surtout quand je reprends la voiture, car en moto tu t'habitue à regarder partout et à te méfier de tout.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #387 le: 09 Février 2011, 22:27:40 »

Il y a eu la confirmation que c'est rétro actif ? :)
Je ne sais pas, je l'espère :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #388 le: 09 Février 2011, 23:31:04 »

Je ne sais pas, je l'espère :ddr:
J'en doute un peu même si ça m'arrangerais bien :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #389 le: 15 Février 2011, 21:51:19 »

les gens qui meule les arrêtes de leur disques de frein pour passer au contrôle :eek: