Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 20:22:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 ... 154   En bas

Auteur Sujet: [topic officiel] - le topic du "ça m'espante"  (Lu 993819 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #690 le: 01 Novembre 2011, 09:44:43 »

Comment est traité le sujet de la trève hivernale   :roll2:

Tout le monde plaint ces personnes qui ne payent plus leurs loyers depuis des lustres faute de moyens, et personnes ne songent, ne serait-ce qu'un instant, aux proprios (pas tous millionaires loin de là...) qui ne touchent plus un copec et qui en ont besoin pour vivre ...

Pour ces derniers, il faudrait intaurer la semaine "j'ai le droit de te foutre dehors à coup de pieds au cul"  :bah:
Pareil, j'avais envie d'ouvrir un POC à ce sujet tellement ça me fout les boules :ddr:

On plait les pauvres locataires qui se battent contre les méchants propriétaires...
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #691 le: 01 Novembre 2011, 10:02:25 »

Souvent en plus ses locataires (pas tous, ne généralisons pas) n'ont pas les moyens de verser leur loyer, mais on de quoi s'acheter des cigarettes, de la bierre bon marché et autre trucs indispensable.

Je peux comprendre pourquoi les agences demandent autant de garantie pour un locataire.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #692 le: 01 Novembre 2011, 10:11:38 »

Il ne faut pas faire une généralité car il y a des personnes qui se retrouvent dans la merde du jour au lendemain et qui essayent quand même de payer leur loyer comme ils peuvent....
Après c'est vrai que les proprios n'y sont pour rien  :bah:
Juste pour exemple, ma belle mère à faillit se faire expluser cet été et elle nous a prévenu au dernier moment  :?
Après discussion, elle devait plus de 4000 € au proprio alors que son loyer était de 320 € dont 200 € d'allocations logement.
Sauf que les allocs, elle les touchait directement et ne les reversait pas au proprio  8O (faut m'expliquer pourquoi les APL ne sont pas obligatoirement versés au proprio, ca éviterait les tentations)
Tout ca pour dire que même si c'est ma belle mère, elle a abusé grave et foutu dans la merde le proprio qui n'avait que 2 petits appartements. Et le pire dans tout ca, c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi le proprio n'allait pas lui reverser sa caution  :aga:
Mon premier appartement, j'ai faillit le garder pour le louer mais trop peur de tomber sur des mauvais payeur et ne pouvoir rien faire.....( +1 avec Jicky et "j'ai le droit de te foutre dehors à coup de pieds au cul" )
Et  +1 avec Shogo, ma belle-mère fume 1 paquet par jour donc plus de 180 € par mois  :eek:
IP archivée
                           

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #693 le: 01 Novembre 2011, 11:30:54 »

Parfaitement d'accord avec les messages précédent et pourtant je suis locataire depuis 3 ans.
J'ai toujours payé mon loyer donc pas de souci entre moi et les différents proprio que j'ai pu avoir mais je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont des problèmes financiers passagers, ne rentrent pas en contact avec les proprios pour essayer de trouver un arrangement.

Tous les proprios ne sont pas des cons fini, ils peuvent aussi comprendre ce que c'est que d'avoir des problèmes financiers. :)

Cependant, il y a bien des solutions pour faire dégager un locataire sous un délais raisonnable. Tu lui stipule que tu reprends le logement pour y héberger un membre de ta famille à titre gratuit et que il ne peut rien faire.
Bien sûr, il faut respecter un délais de je sais pu combien de temps et avoir un proche qui peu t'aider dans cette démarche mais c'est une possibilité.

Je trouve aussi que parfois, les agences laissent un peu trop les proprios dans la merde quand ils sont les intermédiaires alors qu'ils devraient aller au charbon en fonction du contrat passé. :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12028
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #694 le: 01 Novembre 2011, 13:51:52 »

Souvent en plus ses locataires (pas tous, ne généralisons pas) n'ont pas les moyens de verser leur loyer, mais on de quoi s'acheter des cigarettes, de la bierre bon marché et autre trucs indispensable.

Sans oublier l'écran plat, le home cinéma, l'ordi portable, le canapé en cuir etc ....

Les gens oublient que payer son loyer devrait être prioritaire sur tout le superflu   :bah:

Cependant, il y a bien des solutions pour faire dégager un locataire sous un délais raisonnable. Tu lui stipule que tu reprends le logement pour y héberger un membre de ta famille à titre gratuit et que il ne peut rien faire.
Bien sûr, il faut respecter un délais de je sais pu combien de temps et avoir un proche qui peu t'aider dans cette démarche mais c'est une possibilité.

Sauf que si les occupants ne partent pas, tu fais comment ?
C'est bien là le problème. Que ce soit en cas de loyers impayés ou d'une reprise pour toi, si les personnes restent malgré tout dans les locaux et bien c'est cuit :bah:

A moins de t'en occuper toi même avec quelques potes  :bag: , mais ça, bien sûr, c'est interdit :bah:


Anto, démonter le toit c'est bien, mais quand ce sont des apparts dans des immeubles, genre au rez de chaussée ...  :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #695 le: 01 Novembre 2011, 14:22:09 »

Moi je suis partisan de la méthode des copains cagoulés :bah: Tout le monde à la porte avec les meubles, changement des serrures, et hop à dégager, locataire suivant :ddr:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #696 le: 01 Novembre 2011, 15:57:03 »

Sauf que si les occupants ne partent pas, tu fais comment ?
C'est bien là le problème. Que ce soit en cas de loyers impayés ou d'une reprise pour toi, si les personnes restent malgré tout dans les locaux et bien c'est cuit :bah:

Sauf que dans le cas ou un propriétaire stipule, dans le délais légal au locataire actuel, qu'il récupère le logement soit pour y habiter de nouveau lui même soit pour héberger un membre de sa famille à titre gratuit, le locataire n'a pas d'autre choix que de partir.

Citer
Congé pour habiter

Le propriétaire peut donner congé pour habiter le logement en résidence principale ou pour y loger un parent proche.

Cette possibilité concerne les propriétaires personnes physiques (y compris en indivision) et les SCI constituées exclusivement entre parents et alliés (jusqu'au quatrième degré inclus) pour y loger un associé.

Le congé doit mentionner le nom et l'adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le propriétaire, son conjoint ou concubin « pacsé », son concubin (depuis plus d'un an) ou les ascendants ou descendants des intéressés.

Le locataire peut porter l'affaire en justice s'il constate l'inoccupation du bien et s'estime victime d'une fraude.

Citer
Motifs légitimes et sérieux

Le propriétaire peut donner congé pour un motif légitime et sérieux. Ce motif n'implique pas forcément une faute du locataire.
Exemples : paiement irrégulier et tardif des loyers, troubles de voisinage, décision de restructurer l'immeuble, sous-location sans autorisation, reprise pour y exercer une activité professionnelle...

Source : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #697 le: 01 Novembre 2011, 15:58:20 »

Bin, s'il ne veut pas partir, il ne partira pas, même s'il y est contraint :ddr: Il squattera c'est tout...
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12028
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #698 le: 01 Novembre 2011, 16:01:46 »

Sauf que dans le cas ou un propriétaire stipule, dans le délais légal au locataire actuel, qu'il récupère le logement soit pour y habiter de nouveau lui même soit pour héberger un membre de sa famille à titre gratuit, le locataire n'a pas d'autre choix que de partir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benoît, mais si le mec a décidé d'enfreindre la loi et de rester, tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est d'appliquer la manière "moins conventionnelle"  :bag: ....

Bin, s'il ne veut pas partir, il ne partira pas, même s'il y est contraint :ddr: Il squattera c'est tout...

Bah voilà  :bah:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #699 le: 01 Novembre 2011, 16:15:16 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benoît, mais si le mec a décidé d'enfreindre la loi et de rester, tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est d'appliquer la manière "moins conventionnelle"  :bag: ....

Bah voilà  :bah:

Bin, s'il ne veut pas partir, il ne partira pas, même s'il y est contraint :ddr: Il squattera c'est tout...

Ouai mais toi tu es réglo, tu respect la procédure et tu es en droit de demander une expulsion pour occupation illégale du logement.
Après, c'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment vraiment très con et qui ne partent pas même quand tu le leur demande.

Dans ce cas, je me demande si tu n'as pas le droit de faire vider l'appartement par un huissier et de changer les serrures pour être sûr que le locataire ne revienne pas. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #700 le: 01 Novembre 2011, 16:16:40 »

Tu sais le temps que prend une décision de justice ? Et quand bien même elle ordonne l'expulsion du locataire, combien de temps cette décision met à être appliquée ? :D
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12028
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #701 le: 01 Novembre 2011, 16:22:41 »

Tu sais le temps que prend une décision de justice ? Et quand bien même elle ordonne l'expulsion du locataire, combien de temps cette décision met à être appliquée ? :D

Sans oublier la trève hivernale   :aga: 
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #702 le: 01 Novembre 2011, 17:03:32 »

Bin, s'il ne veut pas partir, il ne partira pas, même s'il y est contraint :ddr: Il squattera c'est tout...

Je confirme  :?

Les parents d'un ami louaient une maison a un couple qui payait le loyer quand bon leur semblait.
Après plusieurs lettres recommandées, ils ont décidé d'agir. C'est marrant mais vivre dans une maison quand l'eau, le gaz et l'electricité sont coupées bah c'est beaucoup moins bien  :D
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12028
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #703 le: 01 Novembre 2011, 20:44:14 »

C'est pourtant souvent le locataire qui possède les contrats ?   :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #704 le: 01 Novembre 2011, 20:57:08 »




non, tous les signataires doivent en posséder un. Le jour de l'état des lieux et signature du bail plusieurs exemplaires sont fait et signé, par le proprio, le locataire et le garant si il y en a un. Mais bien souvent seul le locataire et le prioprio en ont un, celui du garant n'est pas fait, meme si il signe.
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km