Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 22:31:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [topic officiel] - le topic du "ça m'espante"  (Lu 993861 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1470 le: 05 Juin 2012, 22:12:59 »

1.345 chez nous :x

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1471 le: 05 Juin 2012, 22:30:08 »

Ils viennent juste de se rendre conte que le diesel et les particules c'est mal :roll:
l'essence rejette du CO2, les biocarburant on crevera de faim, le nucléaire on ne sais pas gérer les déchet ni les danger

le cheval, ya que ça de vrai :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1472 le: 05 Juin 2012, 22:30:52 »

Ouais :ddr:

Et pendant ce temps-là, le prix du gasoil chute, 1,299€ à la pompe ce soir :ddr:

Vais pouvoir recommencer à faire le plein en une seule fois  :D
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1473 le: 05 Juin 2012, 22:36:49 »

Vais pouvoir recommencer à faire le plein en une seule fois  :D
Y'a que les PD2POVR qui font pas un plein complet :o|
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1474 le: 06 Juin 2012, 07:49:10 »

C'est bien, on passe une fois de plus pour des gros cons chiants en France auprès des étrangers.  :ddr:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1475 le: 06 Juin 2012, 09:20:04 »

Y'a que les PD2POVR qui font pas un plein complet :o|

Je fais bien le plein a chaque fois mais suis obligé de le faire en 2 fois. Car j'atteins la limite que la pompe veux bien donner au premier coup.  :(
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1476 le: 06 Juin 2012, 09:40:26 »

Ils viennent juste de se rendre conte que le diesel et les particules c'est mal :roll:

Et pourtant, ça fait plus de 10 ans que les industriels le savent mais qu'ils continuent à en produire et à faire croire aux acheteurs que c'est bon pour l'environnement ...
Merci aux gouvernements successifs qui ont permis aux constructeurs et groupe pétrolier de se faire des couilles en or sur le dos du peuple !!! :painting:

Le type au journal de 20h qui sort que les systèmes de filtration de particules actuels supprime 99% des rejets du diesel ... Mais bien sûr ... Et mon cul c'est du poulet peut être !!! :x
Il oublie par contre de préciser que pour que le filtre soit efficace, il doit être suffisamment chaud et que pour certaine marque, il faut un additif pour permettre au filtre de fonctionner efficacement. Additif qui sera en partie diffusé dans l'atmosphère avec les particules non détruite ... De plus, ça coute un blinde à changer. Bref, que de la merde dans une boite william saurin ... :(

Maintenant, il ne faut pas s'étonner du nombre en constante augmentation des maladies respiratoire et des allergies à déclenchement par voie aérienne tels que les pollens, les acariens et autres ... Merci à vous et à vos particules fines !!! :fuck: (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1477 le: 06 Juin 2012, 09:56:36 »

Et pourtant, ça fait plus de 10 ans que les industriels le savent mais qu'ils continuent à en produire et à faire croire aux acheteurs que c'est bon pour l'environnement ...
Merci aux gouvernements successifs qui ont permis aux constructeurs et groupe pétrolier de se faire des couilles en or sur le dos du peuple !!! :painting:

Le type au journal de 20h qui sort que les systèmes de filtration de particules actuels supprime 99% des rejets du diesel ... Mais bien sûr ... Et mon cul c'est du poulet peut être !!! :x
Il oublie par contre de préciser que pour que le filtre soit efficace, il doit être suffisamment chaud et que pour certaine marque, il faut un additif pour permettre au filtre de fonctionner efficacement. Additif qui sera en partie diffusé dans l'atmosphère avec les particules non détruite ... De plus, ça coute un blinde à changer. Bref, que de la merde dans une boite william saurin ... :(

Maintenant, il ne faut pas s'étonner du nombre en constante augmentation des maladies respiratoire et des allergies à déclenchement par voie aérienne tels que les pollens, les acariens et autres ... Merci à vous et à vos particules fines !!! :fuck: (^^)

moi je veu bien rouler en essence, quand on auras un prix equivalent au diesel, avec une conso equivalente ( on peu réver :ddr: )
la balle n'est pas dans le camps du Con sommateur  :wink:

mais bon le diesel est un polluant... cela dis si il n'y avait que ça hein :ddr:
quand on sait ce que rejette dans l'air et dans l'eau une usine de 'retraitement' comme la hague....
greenpeace et le Crirad on d'ailleur mesuré que l'usine de la Hague est l'une des installations nucléaires les plus polluantes du monde.
fierté et vitrine nationale c'est usine en plus  :roll2:
mais là bizarrement personne ne dis rien
incolore et inodore...

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1478 le: 06 Juin 2012, 10:05:40 »

Si vous commencez à parler de toutes sortes de pollutions engendrées par l'Homme on n'a pas fini....    :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1479 le: 06 Juin 2012, 10:11:37 »

toute activité humaine a un impact sur l'environnement
ce qui me fais sourire c'est que souvent on parle du diesel et de l'automobile... ok dans les grande villes vue les concentrations il y a problème, mais il n'y a pas que ça !! en France on a beaucoup plus de mal a tapper sur les industriels et autre corporation que sur le client Final.
il y a des sujet plus taboo que d'autres....  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1480 le: 06 Juin 2012, 11:11:09 »

moi je veu bien rouler en essence, quand on auras un prix equivalent au diesel, avec une conso equivalente ( on peu réver :ddr: )
la balle n'est pas dans le camps du Con sommateur  :wink:

mais bon le diesel est un polluant... cela dis si il n'y avait que ça hein :ddr:
quand on sait ce que rejette dans l'air et dans l'eau une usine de 'retraitement' comme la hague....
greenpeace et le Crirad on d'ailleur mesuré que l'usine de la Hague est l'une des installations nucléaires les plus polluantes du monde.
fierté et vitrine nationale c'est usine en plus  :roll2:
mais là bizarrement personne ne dis rien
incolore et inodore...

Ah mais je suis d'accord avec toi Anto, il n'y a pas que les carburants qui polluent mais vu que ça parlait de ça, je réagissais à ce sujet seulement.
De toute façon, toute production d'énergie est polluante, les degrés de pollution ne sont par contre pas les mêmes.
Je suis pour les énergies renouvelables telle que les éoliennes, marémotrice et autre du même style, mais même les écolos n'arrivent pas à être d'accord entre eux ... :(

Pour en revenir aux carburants, il existe des moteurs essence qui consomment presque aussi peu qu'un moteur diesel. Regarde du côté des 1.4L et 1.6L voir 1.8L turbalisé qui descendent en conso en dessous des 6.5L aux 100km. Le problème ne vient pas vraiment du moteur en lui même mais du fait que pour la plupart des personnes, les véhicules utilisés ne sont pas appropriés par rapport aux trajets effectués et à l'utilisation qu'ils en ont ...
Prendre un gros SUV de luxe avec un moteur de 3L en diesel pour rouler dans Paris, c'est une aberration complète. Prendre une C3 avec un anémique 1.2L essence pour faire uniquement de l'autoroute, c'est aussi débile que le premier cas ...
Par contre, la C3 en ville sera plus adapté et le SUV diesel sur autoroute aussi, surtout si le SUV est amené à tracter de temps à autre.
Un gros 4x4 bien polluant n'a rien à faire en pleine civilisation, il est fait pour la campagne et le tout terrain ...

Pour moi, le problème vient surtout de cette mauvaise utilisation des véhicules automobiles. Je n'ai pas de rancœur personnel envers le diesel, c'est juste que pour la plupart des personnes que je connais, c'est totalement inapproprié à leur utilisation courante. :bah:

Maintenant, le débat essence/diesel est sans fin, donc ça ne sert pas à grand chose de continuer la dessus. Ma première réflexion était surtout par rapport à la découverte qui vient d'être faite par les journalistes concernant la pollution aux particules fines des moteurs diesel. Encore une fois, ils ont balancé un truc comme ça mais n'ont même pas chercher à approfondir le sujet ... :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1481 le: 06 Juin 2012, 11:34:52 »

Vu le peu que je roule, si j'avais a changer de caisse je partirais bien sur la yaris hybride.  :)
ça permettrait de faire une moyenne avec la moto quand je roule avec. :bag:
et encore, avec la ducati en mode poignee dans le coin je tourne à 6L. :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1482 le: 06 Juin 2012, 11:38:38 »

Ah mais je suis d'accord avec toi Anto, il n'y a pas que les carburants qui polluent mais vu que ça parlait de ça, je réagissais à ce sujet seulement.
De toute façon, toute production d'énergie est polluante, les degrés de pollution ne sont par contre pas les mêmes.
Je suis pour les énergies renouvelables telle que les éoliennes, marémotrice et autre du même style, mais même les écolos n'arrivent pas à être d'accord entre eux ... :(

Pour en revenir aux carburants, il existe des moteurs essence qui consomment presque aussi peu qu'un moteur diesel. Regarde du côté des 1.4L et 1.6L voir 1.8L turbalisé qui descendent en conso en dessous des 6.5L aux 100km. Le problème ne vient pas vraiment du moteur en lui même mais du fait que pour la plupart des personnes, les véhicules utilisés ne sont pas appropriés par rapport aux trajets effectués et à l'utilisation qu'ils en ont ...
Prendre un gros SUV de luxe avec un moteur de 3L en diesel pour rouler dans Paris, c'est une aberration complète. Prendre une C3 avec un anémique 1.2L essence pour faire uniquement de l'autoroute, c'est aussi débile que le premier cas ...
Par contre, la C3 en ville sera plus adapté et le SUV diesel sur autoroute aussi, surtout si le SUV est amené à tracter de temps à autre.
Un gros 4x4 bien polluant n'a rien à faire en pleine civilisation, il est fait pour la campagne et le tout terrain ...

Pour moi, le problème vient surtout de cette mauvaise utilisation des véhicules automobiles. Je n'ai pas de rancœur personnel envers le diesel, c'est juste que pour la plupart des personnes que je connais, c'est totalement inapproprié à leur utilisation courante. :bah:


je suis globalement d'accord avec toi  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1483 le: 06 Juin 2012, 13:30:30 »

Surtout que le diesel coute plus cher a produire et il est moins cher a la pompe :roll:



Sinon les 4x4,  même a la campagne( les touareg q7 ou autres 4x4 modernes) ne vont plus dans les chemins!


Avoir un 3l tdi n'as aucune utilité sur autoroute sauf pour tracté!



laissons le diesel au PL, représentant ou gros rouleur et qu'il baisse le prix de l'essence bordel!



tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1484 le: 06 Juin 2012, 14:56:47 »

.....et qu'il baisse le prix de l'essence bordel!

+1  ca m'arrangerais bien car mon budget carburant me coûte un bras  :( (mais bon, plaisir du V6  :))
IP archivée