Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 21:26:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [topic officiel] - le topic du "ça m'espante"  (Lu 993840 fois)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1620 le: 17 Septembre 2012, 12:38:21 »

La loi prévoit une chose : les représentants de la loi sont assermentés...

+1

S'il reçoit quelque chose, il peut contester être le conducteur... mais il devra payer en tant que propriétaire du véhicule. Sauf à prouver que ce n'était pas son véhicule non plus (vol de plaques, etc...) mais là c'est mentir :mrgreen:

Ils m'ont quand même demandé mon permis et ma carte grise  :wink: (sinon ils n'auraient pas pu me dire qu'ils allaient m'envoyer la prune à mon domicile)

D'accord, ils sont assermentés mais ils ont aussi le devoir de respecter le code de la route comme tout utilisateur lambda lorsqu'ils ne sont pas en intervention. L'utilisation abusive des feux routes évoqué par Tekniboule et la vitesse excessive avant la mise en place du gyrophare, je ne suis pas sur que ça soit autoriser par le code la route. ;)

En fait, les appels de phares c'était pour me dire de m'arrêter et la vitesse excessive c'était pour me rattrapper  :wink:

A l'origine, je pense qu'ils m'ont vu doubler par la droite et me rabattre sur la gauche (c'était une 2 voies avec une sortie sur la droite et une voie d'insertion d'autoroute sur la gauche)
Ensuite ils m'ont suivi sur plusieurs kilomètres lorsque je doublais les autres voitures (j'étais à +/-130 km/h) et juste avant de me rabattre sur la droite ils étaient de plus en plus proche de moi mais comme je l'ai dis au dessus, pas à 50cm non plus même si les distances de sécurité n'étaient pas respectées.
C'est à ce moment là que j'ai réaccéléré car ca m'a gonflé d'avoir une voiture qui me "colle" et c'est 300m plus loin lorsque je me suis remis à doubler qu'ils m'ont fait des appels de phares.

Au final, je ne sais pas s'ils m'auraient arrêté si je n'avais pas réaccéléré  :roll: car ils avaient largement le temps de m'arrêter lors de la 1ère infraction.

Affaire à suivre mais j'ai du mal à croire que je ne vais rien recevoir  :roll:


IP archivée
                           

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1621 le: 17 Septembre 2012, 13:05:48 »

le forum qui pulule de nouvelles renault19 chamade :eek:  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1622 le: 17 Septembre 2012, 13:38:15 »

le forum qui pulule de nouvelles renault19 chamade :eek:  :aga:
:ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1623 le: 17 Septembre 2012, 17:32:16 »

les vieux qui achete des diesel pour faire 3.000 km par ans  :roll2:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1624 le: 17 Septembre 2012, 17:35:42 »

les vieux qui achete des diesel pour faire 3.000 km par ans  :roll2:
jprefère voir les vieux en mazout
ça evite de les voir avec des essence avec lesquelles ils ont peur de caller
du coup les moteurs braillent, les embrayage fumes :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1625 le: 17 Septembre 2012, 18:03:25 »

Ça me rappelle quand j'étais jeune et con (il y a +/- 8 ans).


en partant bosser le matin (6h sur une autoroute déserte ou presque), un peu à la bourre je roule à 140/150 (en Belgique c'est 120) et je double une 406 qui commence à accélérer et à me coller.
Du coup j’appuie sur la pédale et monte à un peu plus de 210km/h (quand on est con, on est con...)  et d'un coup je vois des gyrophares s'allumer dans la calandre  :D


J'ai rien nié:  nouvelle voiture, envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre et que je me suis laissé aller au jeu en voyant qu'ils semblaient vouloir faire de même...

J'ai eu droit à un long sermon, mais de mémoire je n'ai eu aucun P.V.


Mais ça c’était avant, maintenant j'ai un enfant et un série K :aga:



Pour info, en Belgique ils roulaient en 406 3.0 V6




« Modifié: 17 Septembre 2012, 18:05:58 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1626 le: 17 Septembre 2012, 18:42:16 »

Ça me rappelle quand j'étais jeune et con (il y a +/- 8 ans).

Mais ça c’était avant, maintenant j'ai un enfant et un série K :aga:

Et bien moi j'ai 2 enfants, un KV6 et je suis un grand con de 37 ans :aga:

C'est marrant, ce soir en rentrant du taf et en reprenant le même chemin je roulais à 110, me faisais doubler par tout le monde et regardait plus souvent mon rétro que la route devant moi  :D (pourvu que ca dure  :roll2:)
« Modifié: 17 Septembre 2012, 18:43:00 par tekniboule »
IP archivée
                           

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1627 le: 17 Septembre 2012, 22:16:32 »

Ça m'espante de me faire engueuler par un moniteur d'auto école alors que je m'étais arrêté avec mon clignotant pour me garer...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1628 le: 18 Septembre 2012, 00:17:43 »

Ça m'espante de me faire engueuler par un moniteur d'auto école alors que je m'étais arrêté avec mon clignotant pour me garer...

Tiens ça me rappelle une fois, petite rue, stationnement alterné (1-15, 16-31), je me gare devant une auto-école (le 17 du mois) toutes les autres voitures garées de l'autre coté de la rue, le type sort de l'auto-école, m'engueule, je lui ai demandé quel jour on était et l'ai invité à appeler les flics. :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1629 le: 19 Septembre 2012, 23:22:46 »

le forum qui pulule de nouvelles renault19 chamade :eek:  :aga:
Mouahahahaah :ddr:

Affaire à suivre mais j'ai du mal à croire que je ne vais rien recevoir  :roll:
Après, vouloir te verbaliser à tout prix... ils ont peut-être conscience être allé trop loin. Ca me rappelle une histoire en 2005 où j'ai fait une course-poursuite de nuit contre un flic (un haut gradé du service sécurité routière). Il pouvait tout me retenir (je ne listerai pas les infractions :mrgreen:) mais les charges ont été abandonnées ultérieurement comme par magie en raison d'une plainte que j'avais déposé le lendemain matin à la gendarmerie. Pourtant il m'avait dressé un PV pour changement de direction sans clignotant. Jamais eu de retrait de point ni de chèque encaissé...
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1630 le: 19 Septembre 2012, 23:30:17 »

Ça m'espante de me faire engueuler par un moniteur d'auto école alors que je m'étais arrêté avec mon clignotant pour me garer...
Plus ça va, plus les moniteurs d'auto-école sont des cons... Combien je vois d'auto-école rouler n'importe comment, avec le moniteur à côté au téléphone pendant que l'élève fait que de la merde...

Ça me rappelle quand j'étais jeune et con (il y a +/- 8 ans).
[...]
Pour info, en Belgique ils roulaient en 406 3.0 V6
Tiens, tout récemment sur autoroute en rentrant de Nîmes. Je suis sur la voie de gauche en train d'effectuer un dépassement (voie de droite vide naturellement, voie centrale blindée d'abrutis lobotomisés), je suis au régul' à 130km/h, et d'un coup un abruti en 4x4 qui me déboite sous la gueule à 110km/h sans cligno. Appels de phares, maintien des phares (tant qu'à faire autant l'emmerder), l'abruti se rabat, je reprends ma vitesse de croisière et M. abruti accélère et commence à me coller... du coup j'accélère un peu, et l'autre con fait pareil. J'arrive à 400m du péage à une vitesse inavouable, faisant des dépassements pas forcément autorisés, en constatant que j'avais semé ce gros con, mais des flashs de gyrophares dans mon rétro m'ont bien mis le stress... Heureusement c'était sur un pont bien avant le péage, et ça ne semblait pas être pour moi... grosse frayeur :D
IP archivée
Points : 3

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1631 le: 21 Septembre 2012, 16:12:41 »

Bon et bien ma femme vient de m'appeler pour me dire que le facteur était passé suite à mes péripéties de vendredi dernier  :(
J'ai pris 135 € (90 € si payé avant 15 jours) + retrait de points  :? (apparement, ca serait 3  :roll:)

IP archivée
                           

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1632 le: 21 Septembre 2012, 18:13:31 »

Putain mais c'est du foutage de gueule quand même !!! :x
Ils pouvaient pas te la foutre au moment de l'infraction la prune plutôt que de l'envoyer par la suite.

Je suis franchement navré pour toi, c'est vraiment dégueulasse d'avoir un comportement pareil de la part des forces de l'ordre. :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1633 le: 21 Septembre 2012, 20:02:08 »

Je viens de rentrer chez moi et j'ai lu la contravention.
Au final, le motif retenu n'est pas du tout celui que m'avait dit le gendarme car il m'avait dit qu'il retenait la 1ère infraction (doubler par la droite) mais sur l'amende il y a indiqué => "accélération par conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé" :aga:
Comme indiqué précédemment, j'ai effectivement accéléré lorsque je me suis rabattu sur la droite mais parce que cette voiture banalisée me collait au train et ne respectait pas les distances de sécurité et en plus, ils n'avaient pas de clignotant  :x
Ce qui me fait chier, c'est que j'étais à un peu plus de 130km/h lorsque je me suis rabattu et que si ils voulaient me doubler, ils devaient rouler à plus de 130 km/h sans clignotants alors qu'ils n'étaient pas en "mission" puisqu'ils n'avaient pas le gyrophare
Je suis dégouté car pour la 1ère infraction, je la reconnais sans problème mais pour celle là j'ai des circonstances "atténuantes"  :x
« Modifié: 21 Septembre 2012, 20:02:33 par tekniboule »
IP archivée
                           

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[topic officiel] - le topic du "ça m'espante"
« Réponse #1634 le: 21 Septembre 2012, 20:06:37 »

D'avoir perdu un ami hier d'un accident de moto  :(
IP archivée