Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:45:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - Le ralenti ne tient pas.  (Lu 10987 fois)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - le ralenti ne tient pas.
« Réponse #15 le: 01 Novembre 2009, 13:35:49 »

Voilà c'est fait cher admin
A+
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - le ralenti ne tient pas.
« Réponse #16 le: 09 Novembre 2009, 00:07:54 »

Salut tous,

... pas eu la patience d'attendre la doc. technique, j'ai démonté tout le système de récupération des vapeurs d'essence.
J'ai vérifié le canister, l'électrovanne de purge du canister et tous les tubes de raccordement : aucune anomalie décelée. Le canister comporte bien à sa partie inférieure un tube de mise à l'atmosphère.

Conclusion :
La seule possibilité d'avoir une surpression ou une dépression dans le réservoir (j'ai finalement observé les 2 cas), c'est que le tube métallique qui passe sous la caisse et qui conduit les vapeurs d'essence du réservoir vers le canister soit bouché.

Pour le vérifier, il suffit de raccorder une durit (empruntée au canister) à ce tube métallique et de souffler.
Pour le déboucher, j'ai enfilé une aiguille métallique (qu'on trouve dans les gaines électriques PVC) de quelques mètres de long mais sans succès  :x.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance  :). Il me reste aussi à vérifier que ce tube métallique n'est pas écrasé ou coudé sous la caisse  :(.

A+
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 si mk2] - le ralenti ne tient pas.
« Réponse #17 le: 09 Novembre 2009, 00:13:10 »

Justement elle part lundi la doc, je n'avais plus de timbres et la poste n'ouvre pas souvent chez moi :ddr:
IP archivée
Points : 3

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - le ralenti ne tient pas.
« Réponse #18 le: 09 Novembre 2009, 19:29:27 »

Bonsoir,
OK alors j'attends de voir comment est conçu ce foutu réservoir parce que maintenant, je ne comprends plus rien  :mad:.

Je n'ai pas de compresseur... et j'ai réussi à déboucher la canalisation ''canister >> réservoir'' en lui raccordant une simple pompe à vélo  :lol:.
Lorsqu'il est bien fermé, j'arrive même à gonfler le réservoir... [ouais... c'est vrai, pas que le réservoir !!! Mais bon, désolé, j'essaie d'avancer :x et je communique mes résultats en temps réel  :)].

Le problème c'est que, en débranchant la pompe, le réservoir ne se dégonfle que partiellement par le tube métallique (vérifié à l'oreille puis à l'eau savonneuse). Un quart d'heure ou 1/2 heure après cette manip. le réservoir est toujours sous pression, comme s'il y avait une soupape en ligne.

J'abandonne pour le moment mais à suivre...

Jean
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - le ralenti ne tient pas.
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2009, 10:57:03 »

Hello tous,

Bon, j'ai bien reçu la doc. la semaine dernière (grand merci à Nico !) et je me suis jeté sur la page du réservoir. Diable ! que c'est compliqué un réservoir. Il n'y a pas moins de 3 soupapes en lignes. J'espère que mon fil de fer (dont j'avais quand-même pris soin de recourber l'extrémité) n'a pas percé une membrane. J'avoue être encore un peu dérouté par les clapets d'anti-débordement ou retournement et d'anti-surpression ou dépression, mais je sais qu'il va falloir retrousser les manches car le problème est bien là.
A+
Jean
IP archivée